Taille du marché mondial de la gestion de la douleur postopératoire par type de douleur (aiguë, modérée, sévère), par produit (opioïdes, anti-inflammatoires non stéroïdiens, médicaments antiépileptiques), par application (douleurs cancéreuses, douleurs arthritiques, douleurs neuropathiques, douleurs
Published on: 2024-08-20 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report
Publisher : MRA | Format : PDF&Excel
Taille du marché mondial de la gestion de la douleur postopératoire par type de douleur (aiguë, modérée, sévère), par produit (opioïdes, anti-inflammatoires non stéroïdiens, médicaments antiépileptiques), par application (douleurs cancéreuses, douleurs arthritiques, douleurs neuropathiques, douleurs
Taille et prévisions du marché de la gestion de la douleur postopératoire
La taille du marché de la gestion de la douleur postopératoire était évaluée à 38,99 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 58,81 milliards de dollars d'ici 2031, avec une croissance TCAC de 5,27 % de 2024 à 2031.
- La gestion de la douleur postopératoire fait référence aux thérapies et techniques médicales utilisées pour soulager la douleur des patients après une intervention chirurgicale. procédures. Il comprend une variété d'approches visant à réduire la douleur, à favoriser la guérison et à améliorer l'expérience globale de récupération postopératoire.
- L'objectif principal de la gestion de la douleur postopératoire est de maintenir le confort du patient tout en garantissant un déroulement fluide et sans complication. -récupération gratuite.
- Ces interventions comprennent l'utilisation de produits pharmaceutiques analgésiques tels que les opioïdes, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les anesthésiques locaux, ainsi que des méthodes non pharmacologiques, notamment des compresses froides, des techniques de relaxation et physiothérapie.
< h2>Dynamique du marché de la gestion de la douleur postopératoire
Les principales dynamiques du marché qui façonnent le marché de la gestion de la douleur postopératoire comprennent
Principaux moteurs du marché
- Augmentation des interventions chirurgicales à l'échelle mondiale Le vieillissement de la population, la prévalence accrue des maladies chroniques et les améliorations des techniques chirurgicales contribuent tous à une augmentation des opérations chirurgicales et, par conséquent, exigent des stratégies efficaces de gestion de la douleur postopératoire pour favoriser le confort du patient. li>
- Progrès technologiques dans les dispositifs de gestion de la douleur Les pompes intelligentes et la technologie portable permettent une administration précise des médicaments et une surveillance en temps réel des niveaux de douleur des patients. Ces innovations améliorent les résultats et le bonheur des patients en proposant des solutions de traitement de la douleur personnalisées et efficaces et en renforçant davantage le marché de la gestion de la douleur postopératoire.
- Sensibilisation et éducation croissantes L'importance d'une gestion efficace de la douleur est de plus en plus reconnue tant par les professionnels de la santé que par les patients. Cela a abouti à de meilleures procédures d'évaluation de la douleur, à l'éducation des patients et à la mise en œuvre de stratégies multimodales de gestion de la douleur, qui ont toutes amélioré la qualité des soins et le confort des patients.
- Soutien réglementaire et lignes directrices Les organisations gouvernementales et les groupes médicaux contribuent de plus en plus à créer et à mettre en œuvre des directives de traitement de la douleur sûres et efficaces. Les lignes directrices sont en cours de révision pour refléter les recherches et technologies les plus récentes, favorisant l'utilisation des dernières techniques de gestion de la douleur postopératoire.
Principaux défis
- < strong>Effets secondaires des médicaments contre la douleur Les opioïdes, un traitement populaire contre la douleur postopératoire, comportent un risque de dépendance, de surdose et d'autres effets secondaires importants. Les professionnels de la santé ont tendance à être confrontés à des obstacles importants dans la gestion de ces risques tout en fournissant un traitement approprié de la douleur.
- Coût élevé des solutions avancées de gestion de la douleur Le coût élevé des technologies et thérapies sophistiquées de gestion de la douleur limite l’accès des patients, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Cette barrière de prix limite la disponibilité de solutions efficaces de gestion de la douleur pour une population de patients plus large.
- Résistance au changement parmi les prestataires de soins de santé Malgré les preuves démontrant les avantages de la gestion multimodale de la douleur et de la non-gestion multimodale de la douleur. options d’opioïdes, certains prestataires de soins de santé restent réticents à l’utilisation de nouvelles méthodes et technologies. Surmonter cette inertie et former les médecins aux traitements de gestion de la douleur les plus récents constituent des obstacles importants à l'amélioration des soins postopératoires.
Tendances clés
- Adoption accrue de gestion multimodale de la douleur Il existe une tendance croissante à utiliser des stratégies multimodales de gestion de la douleur dans le traitement postopératoire. Cette technique intègre de nombreuses modalités de réduction de la douleur, telles que des médicaments, de la physiothérapie et des traitements alternatifs, pour offrir une gestion complète de la douleur. Il tente d'améliorer le rétablissement des patients, de diminuer la consommation d'opioïdes et de diminuer les effets secondaires.
- Augmentation des médicaments non opioïdes L'épidémie d'opioïdes a mis en évidence les risques de dépendance et de surdose, ce qui entraîne dans une évolution considérable vers des médicaments non opioïdes pour le traitement de la douleur postopératoire. Les produits pharmaceutiques tels que les AINS, le paracétamol et les anesthésiques locaux gagnent en popularité car ils offrent une excellente gestion de la douleur sans les risques associés aux opioïdes.
- Intégration technologique dans la gestion de la douleur Appareils portables, intelligents Les pompes et les plateformes de santé numérique jouent un rôle de plus en plus important dans le traitement de la douleur postopératoire. Ces technologies permettent une surveillance en temps réel des niveaux de douleur du patient et de l'administration de médicaments, ce qui donne lieu à des techniques de gestion de la douleur personnalisées et efficaces.
Que contient un
rapport sectoriel ?
Nos rapports incluent des informations exploitables des données et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, à créer des plans d'affaires, à élaborer des présentations et à rédiger des propositions.
Analyse régionale du marché de la gestion de la douleur postopératoire
Voici une analyse régionale plus détaillée du marché de la gestion de la douleur postopératoire
Amérique du Nord
- Selon une étude de marché, l’Amérique du Nord devrait dominer le marché de la gestion de la douleur postopératoire au cours de la période de prévision. L’Amérique du Nord, en particulier les États-Unis, dispose d’une infrastructure de soins de santé bien développée, qui comprend des installations médicales de pointe, un accès généralisé aux techniques chirurgicales modernes et un solide écosystème technologique de soins de santé. Cette infrastructure offre des options avancées de gestion de la douleur postopératoire, permettant la mise en œuvre de thérapies et de technologies de pointe.
- La région compte un nombre important d'interventions chirurgicales en raison de son immense population, de l'incidence de maladies chroniques et de son vieillissement. démographie. La demande accrue de chirurgies engendre un besoin important de traitements appropriés de gestion de la douleur postopératoire, ce qui stimule l'expansion du marché dans cette région.
- En outre, l'Amérique du Nord abrite bon nombre des plus grandes entreprises pharmaceutiques et de dispositifs médicaux au monde, ce qui accroît les investissements. largement en R&D. Cet investissement conduit au développement de nouveaux médicaments, de thérapies non pharmacologiques et de technologies de gestion de la douleur, contribuant ainsi au leadership de la région sur le marché.
Asie-Pacifique
- L'Asie-Pacifique connaît une expansion démographique significative et une augmentation du vieillissement de la population, ce qui se traduit par un plus grand nombre d'interventions chirurgicales. Cette augmentation de la demande chirurgicale nécessite le développement de traitements appropriés de gestion de la douleur postopératoire pour répondre à la population croissante de patients.
- De nombreux pays de la région Asie-Pacifique connaissent des améliorations majeures en matière d'infrastructures et d'accessibilité des soins de santé. Les investissements du gouvernement et du secteur des entreprises visent à améliorer les installations médicales, à former le personnel de santé et à étendre les services de santé aux zones rurales et mal desservies. Cette invention augmente la capacité de fournir une gestion sophistiquée de la douleur postopératoire.
- En outre, la région Asie-Pacifique est témoin d'une tendance croissante aux opérations mini-invasives en raison de leurs avantages tels que des séjours hospitaliers raccourcis, des périodes de récupération plus rapides et moins d'inconfort après une intervention chirurgicale. . Cette transition nécessite le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes de gestion de la douleur spécifiques à ces procédures, qui dynamiseront le marché dans cette région.
Europe
- Europe est connue pour ses normes réglementaires strictes en matière de produits et services de soins de santé, y compris la gestion de la douleur. Ces critères rigoureux garantissent la disponibilité d’options de traitement de la douleur sûres, efficaces et innovantes. Ils stimulent le marché en promouvant le développement et la mise en œuvre de nouveaux médicaments et technologies répondant à ces exigences strictes.
- L'Europe a été proactive dans la lutte contre les problèmes liés aux opioïdes, tels que la dépendance et les surdoses. Il existe un grand désir d’identifier et de déployer des options non opioïdes pour le traitement de la douleur postopératoire. Cela implique l'utilisation d'AINS, d'anesthésiques locaux et de nouveaux médicaments, ainsi que de méthodes non pharmacologiques telles que la physiothérapie et les techniques de neuromodulation.
- En outre, les programmes de soins palliatifs en Europe sont bien établis, avec un se concentrer sur une gestion efficace de la douleur afin d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies graves. Cet accent mis sur le traitement de la douleur en tant qu'élément essentiel des soins aux patients favorise l'utilisation de procédures complètes de gestion de la douleur postopératoire, alimentant ainsi l'expansion du marché dans la région.
Marché mondial de la gestion de la douleur postopératoire segmentation Analyse
Le marché mondial de la gestion de la douleur postopératoire est segmenté en fonction du type de douleur, du produit, de l'application et de la géographie.
Marché de la gestion de la douleur postopératoire, par Type de douleur
- Douleur aiguë
- Douleur modérée
- Douleur sévère
En fonction du type de douleur, le marché est segmenté en douleur aiguë, douleur modérée et douleur sévère. On estime que le segment de la douleur intense domine le marché de la gestion de la douleur postopératoire. Cette domination résulte principalement du fait que les interventions chirurgicales importantes provoquent généralement des douleurs intenses, nécessitant l'utilisation d'analgésiques pour soulager l'inconfort postopératoire. En conséquence, la gestion de la douleur intense est devenue le principal segment de marché, qui devrait connaître une croissance rapide. Les opioïdes, en particulier, constituent le traitement principal de la douleur postopératoire sévère dans des pays comme l'Amérique du Nord et l'Europe.
Marché de la gestion de la douleur postopératoire, par produit
- Opioïdes li>
- Anti-inflammatoires non stéroïdiens
- Médicaments antiépileptiques
- Autres
En fonction du produit, le marché est segmenté en opioïdes , Anti-inflammatoires non stéroïdiens, médicaments antiépileptiques et autres. On estime que le segment des opioïdes dominera au cours de la période de prévision en raison de son efficacité supérieure en matière de soulagement de la douleur, ce qui, malgré les inquiétudes concernant la dépendance et les effets indésirables, souligne son rôle essentiel dans la gestion de la douleur post-chirurgicale. La forte part de marché de ce segment est également due aux prix élevés associés aux opioïdes, qui contribuent de manière significative aux revenus globaux du marché de la gestion de la douleur postopératoire.
Marché de la gestion de la douleur postopératoire, Par application
- Douleur cancéreuse
- Douleur arthritique
- Douleur neuropathique
- Douleur musculo-squelettique
- Migraine
- Autres
- li>
En fonction de l'application, le marché est segmenté en douleurs cancéreuses, douleurs arthritiques, douleurs neuropathiques, douleurs musculo-squelettiques, migraines et autres. On estime que le segment des douleurs musculo-squelettiques connaîtra une croissance au TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. Cette domination est due à la prévalence mondiale croissante des opérations orthopédiques, telles que les arthroplasties de la hanche et du genou, qui nécessitent des options appropriées de gestion de la douleur postopératoire. Les douleurs musculo-squelettiques représentent une part de marché considérable, soulignant l’importance de mesures personnalisées de gestion de la douleur après des chirurgies orthopédiques. Cela correspond aux tendances plus larges en matière de soins de santé vers un traitement spécialisé pour la récupération post-chirurgicale. En outre, le marché de la gestion de la douleur postopératoire évolue, avec une tendance à réduire la consommation d'opioïdes en raison des préoccupations concernant la dépendance et les effets secondaires, et une importance accrue accordée aux médicaments non opioïdes et aux nouveaux systèmes d'administration de médicaments.
Clé Acteurs
Le rapport d’étude sur le « Marché mondial de la gestion de la douleur postopératoire » fournira des informations précieuses en mettant l’accent sur le marché mondial.
Les principaux acteurs
du marché sont AbbVie Inc., Johnson & Johnson, Pfizer Inc., AstraZeneca plc, Merck & Co., Inc., Fresenius SE & Co. KGaA, Baxter International Inc., Eli Lilly and Company, Teva Pharmaceutical Industries Ltd., Novartis AG, Sanofi, Boston Scientific Corporation, Medtronic plc, Stryker Corporation, Smith & Nephew plc, Zimmer Biomet, Becton, Dickinson and Company, Cardinal Health, Inc., McKesson Corporation et AmerisourceBergen Corporation.Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée à ces acteurs majeurs dans lesquels nos analystes fournissent un aperçu des états financiers de tous les principaux acteurs, ainsi que l'analyse comparative des produits et l'analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.
Développements clés
- En février 2024, Pacira, un leader dans la gestion de la douleur non opioïde, a annoncé les résultats positifs d'un essai de phase 3 de l'i-PAC, un dispositif d'administration d'anesthésique local continu, pour la bunionectomie. L'étude a révélé que l'i-PAC réduisait considérablement la douleur et la consommation d'opiacés par rapport à un placebo.
- En février 2024, Grünenthal, une entreprise pharmaceutique de gestion de la douleur, a annoncé une collaboration avec XtalPi, une société de découverte de médicaments, pour créer une nouvelle classe d'analgésiques non opioïdes qui ciblent le récepteur NGF.
- En février 2024, Dechra, une entreprise pharmaceutique vétérinaire, a lancé Zuprevo, un analgésique longue durée injectable conçu exclusivement pour les chiens subissant une intervention chirurgicale. ou face à une douleur chronique.
- En février 2024, Medtronic, une entreprise de technologie médicale, a reçu l'approbation de la FDA pour sa plateforme Intellis, un dispositif de stimulation de la moelle épinière, à utiliser pour gérer la douleur postopératoire chez les patients souffrant de douleurs abdominales. chirurgie.
- En janvier 2024, Xsens, une startup technologique de suivi de mouvement, a présenté un nouveau capteur portable capable de détecter les changements physiologiques liés à la douleur, contribuant potentiellement à un traitement personnalisé de la douleur postopératoire. ul>
Portée du rapport
ATTRIBUTS DU RAPPORT | DÉTAILS |
---|---|
PÉRIODE D'ÉTUDE | 2020-2031 | ANNÉE DE BASE | 2023 |
PÉRIODE DE PRÉVISION | 2024- 2031 |
PÉRIODE HISTORIQUE | 2020-2022 |
Valeur (milliards USD) | |
PROFIL DES ENTREPRISES CLÉS | AbbVie Inc., Johnson & Johnson, Pfizer Inc., AstraZeneca plc, Merck & Co., Inc., Fresenius SE & Co. KGaA, Baxter International Inc., Eli Lilly and Company. |
SEGMENTS COUVERTS | Par type de douleur, par produit , Par application et par géographie. |
PORTÉE DE PERSONNALISATION | Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables d'analyste) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. Portée du segment |
Rapports les plus tendances
Méthodologie de recherche des études de marché
Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez contacter notre .
Raisons d'acheter ce rapport
Analyse qualitative et quantitative du marché basée sur une segmentation impliquant à la fois des aspects économiques et non économiques. facteurs Fourniture de données sur la valeur marchande (en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment Indique la région et le segment qui devraient connaître la croissance la plus rapide et dominer le marché Analyse par géographie mettant en évidence la consommation du produit/service dans le région ainsi que l'indication des facteurs qui affectent le marché dans chaque région. Paysage concurrentiel qui intègre le classement du marché des principaux acteurs, ainsi que les lancements de nouveaux services/produits, les partenariats, les expansions commerciales et les acquisitions au cours des cinq dernières années.