img

Taille du marché mondial des thérapies contre la douleur postopératoire par classe de médicaments (opioïdes, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), anesthésiques locaux, antidépresseurs tricycliques, médicaments antiépileptiques), par voie d'administration (orale, intramusculaire, intraveineuse


Published on: 2024-08-24 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial des thérapies contre la douleur postopératoire par classe de médicaments (opioïdes, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), anesthésiques locaux, antidépresseurs tricycliques, médicaments antiépileptiques), par voie d'administration (orale, intramusculaire, intraveineuse

Taille et prévisions du marché des thérapies contre la douleur postopératoire

La taille du marché des thérapies contre la douleur postopératoire était évaluée à 12,16 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 16,49 milliards de dollars d'ici 2031, avec une croissance de TCAC de 3,89 % de 2024 à 2031.

  • Les traitements de la douleur postopératoire font référence aux interventions et traitements médicaux utilisés pour gérer la douleur ressentie par les patients à la suite d'interventions chirurgicales. Les traitements contre la douleur postopératoire visent à réduire la souffrance, à augmenter la guérison et à améliorer la récupération globale après la chirurgie.
  • Ces traitements comprennent une variété de techniques pharmacologiques et non pharmacologiques adaptées aux besoins spécifiques de chaque patient et au type d'opération. effectué.
  • Les opioïdes, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les anesthésiques locaux sont des analgésiques populaires utilisés dans les thérapies pharmacologiques. Les thérapies non pharmacologiques comprennent la physiothérapie, l'acupuncture et les exercices de relaxation.
  • En outre, les traitements contre la douleur postopératoires sont utilisés dans un large éventail de spécialisations médicales et d'interventions chirurgicales, depuis les petites procédures ambulatoires jusqu'aux opérations plus invasives.
  • li>

Dynamique du marché des thérapies contre la douleur postopératoire

Les principales dynamiques du marché qui façonnent le marché des thérapies contre la douleur postopératoire comprennent 

Principaux moteurs du marché

  • Procédures chirurgicales en hausse  L'augmentation mondiale des interventions chirurgicales en raison du vieillissement de la population, des maladies chroniques et des progrès techniques dans les techniques chirurgicales rend nécessaire le recours à des traitements anti-douleur postopératoires pour gérer efficacement la douleur après une intervention chirurgicale.
  • Conscience et attentes en matière de gestion de la douleur  les patients et les prestataires de soins de santé sont de plus en plus conscients de la nécessité d'une gestion appropriée de la douleur. En conséquence, les traitements avancés contre la douleur postopératoire sont très demandés en raison des attentes croissantes des patients en matière de temps de récupération confortables.
  • Innovations et approbations pharmaceutiques Le développement et l'approbation de nouveaux médicaments efficaces contre la douleur. les médicaments de traitement, y compris les alternatives non opioïdes, sont des facteurs importants. Les innovations en matière de systèmes d'administration de médicaments qui procurent un soulagement plus long de la douleur tout en minimisant les effets négatifs contribuent également à stimuler le marché.
  • Politiques gouvernementales et de santé  Les règles et directives gouvernementales encourageant des normes efficaces de gestion de la douleur dans les établissements de santé stimulent l'utilisation de thérapies sophistiquées. Les règles de remboursement qui favorisent les médicaments et les thérapies contre la douleur propulsent le marché des thérapies contre la douleur postopératoire.

Principaux défis 

  • Crise et réglementation des opioïdes < /strong> La crise des opioïdes a donné lieu à des lois strictes sur la prescription d'opioïdes, qui posent des obstacles aux acteurs du marché. La demande de solutions de traitement de la douleur non opioïdes est croissante, mais il est compliqué de créer des alternatives aussi efficaces que les opioïdes.
  • Effets secondaires des médicaments contre la douleur  De nombreux médicaments contre la douleur postopératoire ont des effets secondaires, tels que des nausées, des vomissements, de la constipation, et le potentiel de dépendance décourage leur utilisation. Le développement de médicaments ayant des effets secondaires minimes constitue également un défi important sur le marché.
  • Obstacles cliniques et réglementaires La mise sur le marché de produits innovants de gestion de la douleur nécessite des tests cliniques approfondis et une autorisation réglementaire. Ces processus prennent du temps et sont coûteux, créant des obstacles importants à l'entrée de nouveaux médicaments et technologies sur le marché thérapeutique de la douleur postopératoire.

Tendances clés 

  • Demande croissante de médicaments non opioïdes  Les préoccupations concernant la dépendance aux opioïdes entraînent un énorme changement vers les thérapies non opioïdes. Ainsi, les sociétés pharmaceutiques développent des traitements de gestion de la douleur non addictifs qui guérissent efficacement la douleur postopératoire sans les dangers des opioïdes.
  • Ascension de la gestion multimodale de la douleur  Gestion multimodale de la douleur, qui combine plusieurs approches et les médicaments pour traiter la douleur, deviennent de plus en plus populaires sur le marché. Cette méthode tente d'améliorer le soulagement de la douleur et de minimiser les effets indésirables, ce qui entraîne une récupération plus rapide des patients et des séjours hospitaliers plus courts.
  • Croissance des centres chirurgicaux ambulatoires  Les thérapies efficaces contre la douleur postopératoire sont très demandées. en raison de la croissance des centres de chirurgie ambulatoire (ASC). Les ASC offrent une alternative rentable aux interventions chirurgicales en milieu hospitalier, en se concentrant sur la réduction du temps de récupération des patients et l'amélioration des protocoles de gestion de la douleur.
  • Progrès dans les systèmes d'administration de médicaments L'accent est de plus en plus mis sur sur la création de nouveaux systèmes d'administration de médicaments, tels que des patchs transdermiques et des dispositifs implantés, pour améliorer l'efficacité et la commodité de la gestion de la douleur postopératoire. Ces technologies permettent une libération régulée des médicaments, ce qui entraîne un soulagement constant de la douleur sans dosage fréquent.

Que contient un
rapport sectoriel ?

Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident rédiger des argumentaires, créer des plans d'affaires, créer des présentations et rédiger des propositions.

Analyse régionale du marché des thérapies contre la douleur postopératoire

Voici une analyse régionale plus détaillée du marché des thérapies contre la douleur postopératoire 

Amérique du Nord 

  • Selon une étude de marché, on estime que l’Amérique du Nord dominera le marché des thérapies contre la douleur postopératoire au cours de la période de prévision. L'Amérique du Nord compte un nombre important d'interventions chirurgicales en raison d'infrastructures de soins de santé sophistiquées et de l'accès des patients aux soins médicaux, ce qui stimule la demande de traitements contre la douleur postopératoire pour gérer avec succès la guérison.
  • Avec la crise actuelle des opioïdes dans cette région, il y a constitue une formidable impulsion en faveur d’alternatives non opioïdes pour la gestion de la douleur. Les organismes de réglementation et les professionnels de la santé se concentrent sur des moyens plus sûrs et plus efficaces de gérer la douleur postopératoire sans contribuer à la dépendance.
  • La présence de grandes sociétés pharmaceutiques et d'instituts de recherche en Amérique du Nord favorise le développement de médicaments innovants pour le traitement de la douleur, tels que les médicaments non opioïdes et les nouvelles méthodes d'administration de médicaments propulsent la croissance du marché.
  • En outre, l'expansion des centres de chirurgie ambulatoire (ASC) en Amérique du Nord, qui offrent un traitement chirurgical rentable et efficace. exige des options améliorées de gestion de la douleur postopératoire pour garantir une récupération rapide et la satisfaction des patients.

Asie-Pacifique 

  • On estime que l'Asie-Pacifique connaît une croissance au TCAC le plus élevé au sein le marché au cours de la période de prévision. L'Asie-Pacifique connaît une croissance considérable des infrastructures de soins de santé, notamment des hôpitaux et des centres chirurgicaux, pour répondre à un nombre croissant d'interventions chirurgicales nécessitant un traitement adéquat de la douleur postopératoire.
  • La population vieillissante de pays comme le Japon, la Chine, et l'Inde, qui sont plus sujettes aux maladies chroniques, nécessitent des interventions chirurgicales, augmentant ainsi la demande de traitements contre la douleur postopératoire.
  • Les professionnels de la santé et les patients sont de plus en plus conscients de la nécessité d'une gestion appropriée de la douleur, ce qui fait augmenter la demande de médicaments sophistiqués. traitements sur le marché thérapeutique de la douleur postopératoire dans cette région.
  • En outre, le développement économique dans la région Asie-Pacifique a entraîné une augmentation des dépenses de santé et des investissements dans la recherche médicale, facilitant l'accès au développement d'options avancées de gestion de la douleur postopératoire. .

Europe 

  • Le cadre réglementaire strict de l'Europe pour les médicaments contre la douleur, en particulier l'utilisation d'opioïdes, alimente la demande de thérapies anti-douleur postopératoires innovantes et plus sûres.
  • Avec un nombre important d'interventions chirurgicales électives et non électives réalisées chaque année, l'Europe a une forte demande de solutions efficaces de gestion de la douleur postopératoire afin d'améliorer la récupération des patients et de raccourcir les séjours à l'hôpital.
  • Pour fournir une douleur complète. soulagement après une intervention chirurgicale, les systèmes de santé européens mettent de plus en plus en œuvre des stratégies multimodales de traitement de la douleur qui combinent des approches pharmaceutiques et non pharmacologiques.
  • En outre, l'engagement de l'Europe en faveur de l'innovation en matière de soins de santé, qui comprend le développement de méthodes innovantes d'administration de médicaments et de médicaments non opioïdes , contribue à stimuler la croissance du marché des traitements de la douleur postopératoire en proposant des alternatives efficaces et conviviales pour les patients.

Marché thérapeutique de la douleur postopératoire analyse de segmentation

Le marché mondial des thérapeutiques de la douleur postopératoire est segmenté en fonction de la classe de médicaments, de la voie d'administration, du canal de distribution et de la géographie.

Marché thérapeutique contre la douleur postopératoire, par classe de médicaments

  • Opioïdes
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
  • Anesthésiques locaux
  • Antidépresseurs tricycliques
  • Médicaments antiépileptiques
  • Autres

En fonction de la classe de médicaments, le marché est segmenté en opioïdes, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), anesthésiques locaux, antidépresseurs tricycliques, médicaments antiépileptiques et autres. On estime que le segment des opioïdes domine le marché thérapeutique de la douleur postopératoire en raison de leur efficacité dans la gestion de la douleur modérée à sévère. Malgré les préoccupations croissantes concernant la dépendance et la recherche d’alternatives non opioïdes, les opioïdes restent populaires en postopératoire en raison de leur efficacité supérieure dans le traitement de la douleur aiguë. Les opioïdes sont utilisés par les professionnels de la santé pour le traitement de la douleur aiguë après une intervention chirurgicale, en particulier lorsque l'intensité de la douleur dépasse la capacité analgésique des AINS ou des anesthésiques locaux.

Marché thérapeutique de la douleur postopératoire, par voie d'administration

  • Orale
  • Intramusculaire
  • Intraveineuse
  • Autres

En fonction de la voie d'administration, le Le marché est segmenté en oral, intramusculaire, intraveineux et autres. On estime que le segment intraveineux dominera le marché thérapeutique de la douleur postopératoire au cours de la période de prévision. La voie intraveineuse est préférable dans les hôpitaux en raison de son début d'action rapide, de son contrôle précis de la posologie et de sa capacité à offrir un soulagement continu de la douleur, éléments essentiels à la gestion de la douleur postopératoire aiguë. De plus, l'administration intraveineuse est extrêmement bénéfique pour les personnes qui ne peuvent pas prendre de médicaments par voie orale en raison de restrictions postopératoires ou de nausées. L'efficacité, le contrôle et le confort rapide apportés par l'injection intraveineuse en font un élément essentiel de la thérapie postopératoire, assurant sa domination du marché.

Marché thérapeutique de la douleur postopératoire, par canal de distribution

    < li>Pharmacies hospitalières
  • Pharmacies de détail
  • Pharmacies en ligne
  • Autres

En fonction du canal de distribution, le marché est segmenté en pharmacies hospitalières, pharmacies de détail, pharmacies en ligne et autres. On estime que le segment des pharmacies hospitalières dominera le marché au cours de la période de prévision. Cette domination est due à l'implication directe des pharmacies hospitalières dans le processus de prise en charge des patients, notamment au début de la période postopératoire. Les pharmacies hospitalières jouent un rôle important dans le système de prestation de soins de santé, en garantissant que les médicaments essentiels contre la douleur soient disponibles rapidement après les interventions chirurgicales. La popularité de ce segment est renforcée par le volume élevé d'interventions chirurgicales réalisées dans les hôpitaux, où des protocoles approfondis de gestion de la douleur sont essentiels aux soins des patients, ce qui fait des pharmacies hospitalières un élément important du marché thérapeutique de la douleur postopératoire.

Acteurs clés

Acteurs clés

Acteurs clés

Acteurs clés

Le rapport d’étude « Marché mondial des thérapies contre la douleur postopératoire » fournira des informations précieuses en mettant l’accent sur le marché mondial.

Les principaux acteurs

du marché sont AbbVie, Johnson & Johnson, Pfizer Inc., Teva Pharmaceutical Industries Ltd., Novartis AG, Merck & Co. Inc., F. Hoffmann-La Roche Ltd., AstraZeneca plc, Eli Lilly and Company, GlaxoSmithKline plc, Baxter International Inc., Zimmer Biomet Holdings Inc., Boston Scientific Corporation, Medtronic plc, Stryker Corporation, Becton, Dickinson et Entreprise, Smith & ; Nephew plc et Altaris Therapeutics Inc.

Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée à ces acteurs majeurs dans laquelle nos analystes fournissent un aperçu des états financiers de tous les principaux acteurs. acteurs, ainsi que l’analyse comparative des produits et l’analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.

Développements clés

  • En février 2024, Pacira BioSciences a annoncé les résultats positifs d'un essai de phase 3 de son anesthésique local à action prolongée EXPAREL® chez des patients subissant une chirurgie de bunionectomie. L'essai a atteint son objectif principal montrer une réduction statistiquement significative des niveaux de douleur par rapport au placebo.
  • En janvier 2024, Collegium Pharmaceutical a présenté ses nouveaux comprimés à libération prolongée Xtampza ER® (chlorhydrate d'oxycodone) dans une nouvelle version. Dosage de 20 mg. Cela élargit le portefeuille de produits pour le traitement de la douleur chronique modérée à sévère.
  • En janvier 2024, Grünenthal a démontré les résultats positifs d'une recherche de phase 2 sur son nouvel inhibiteur du facteur de croissance nerveuse (NGF), Qsymia® (résinifératoxine ), pour le traitement des douleurs neuropathiques post-chirurgicales. Les résultats ont révélé une augmentation significative des niveaux de douleur et de la qualité de vie par rapport au placebo.
  • En janvier 2024, Aprecia Pharmaceuticals a élargi sa gamme Sprintec® (Aprecia Melt) de films sublinguaux à dissolution rapide avec l'introduction d'Aprecia. Melt Zuplenz® (ondansétron) pour la prévention et la gestion des nausées et vomissements associés à la chirurgie.
  • En janvier 2024, Xeris Pharmaceuticals a publié les résultats d'une étude de phase 2 sur GLYENA®, un nouvel anesthésique local à libération prolongée. , pour le traitement de la névralgie postherpétique. Les résultats ont révélé une augmentation significative des niveaux de douleur et de la qualité de vie par rapport au placebo.

Portée du rapport

< /tr>< /tr>
ATTRIBUTS DU RAPPORTDÉTAILS
Période d'étude

2020-2031

Année de base

2023

Période de prévision

2024-2031

Période historique

2020-2022

Unité

Valeur (milliards USD)

Entreprises clés profilées

AbbVie, Johnson & Johnson, Pfizer Inc., Teva Pharmaceutical Industries Ltd., Novartis AG, Merck & Co. Inc., F. Hoffmann-La Roche Ltd., AstraZeneca plc.

Segments couverts

Par classe de médicaments , par voie d'administration, par canal de distribution et par géographie

Portée de la personnalisation

Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à jusqu'à à 4 jours ouvrables analystes) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. portée du segment.

Rapports les plus tendances 

Méthodologie de recherche de l'étude de marché 

Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez contacter notre .

Raisons d'acheter ce rapport 

Analyse qualitative et quantitative du marché basée sur une segmentation impliquant à la fois des facteurs économiques et non économiques. Fourniture de données sur la valeur marchande (en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment Indique la région et le segment qui devraient connaître la croissance la plus rapide et dominer le marché. Analyse par géographie mettant en évidence la consommation du produit/service dans la région et indiquant les facteurs qui affectent le marché dans chaque région Paysage concurrentiel qui intègre le classement du marché des principaux acteurs, ainsi que les lancements de nouveaux services/produits, les partenariats, les expansions commerciales et les acquisitions des entreprises profilées au cours des cinq dernières années. Des profils d'entreprise détaillés comprenant un aperçu de l'entreprise, des informations sur l'entreprise, une analyse comparative des produits et SWOT. analyse pour les principaux acteurs du marché Les perspectives actuelles et futures du marché de l'industrie en ce qui concerne les développements récents (qui impliquent des opportunités et des moteurs de croissance ainsi que des défis et des contraintes des régions émergentes et développées. Comprend une analyse approfondie. /p>

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )