img

Taille du marché mondial de l’analyse prescriptive par composant (logiciels, services), par type de données (non structurées, structurées), par taille d’organisation (grandes entreprises, petites et moyennes entreprises (PME)), par mode de déploiement (sur site, cloud), par Application (gestion des


Published on: 2024-08-12 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial de l’analyse prescriptive par composant (logiciels, services), par type de données (non structurées, structurées), par taille d’organisation (grandes entreprises, petites et moyennes entreprises (PME)), par mode de déploiement (sur site, cloud), par Application (gestion des

Taille et prévisions du marché de l'analyse prescriptive

La taille du marché de l'analyse prescriptive était évaluée à 7,4 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 44,04 milliards de dollars d'ici 2031, avec une croissance de TCAC de 24,98 % de 2024 à 2031.

  • L'analyse prescriptive implique une analyse avancée des données et des approches informatiques pour fournir des informations et des recommandations exploitables pour une meilleure prise de décision.
  • Cette approche est particulièrement utile dans les environnements dynamiques et situations commerciales complexes dans lesquelles les entreprises souhaitent améliorer leur efficacité, réduire les risques et maximiser leur avantage concurrentiel.
  • La capacité de la technologie à prescrire des actions exactes basées sur des informations basées sur les données en fait un outil efficace d'aide à la décision stratégique dans tous les domaines. un large éventail de secteurs.
  • L'analyse prescriptive a des applications dans une variété de secteurs, notamment les soins de santé pour l'optimisation des traitements, la finance pour la gestion des risques, la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour l'optimisation des stocks et le marketing pour un engagement client individualisé.
  • li>

Dynamique du marché de l'analyse prescriptive

Les principales dynamiques du marché qui façonnent le marché de l'analyse prescriptive comprennent 

Principaux moteurs du marché

  • Besoin croissant d'une prise de décision éclairée Dans le monde actuel axé sur les données, le rôle de la gestion des données dans la détermination des décisions stratégiques est très bien compris par les entreprises. . L'analyse prescriptive est différente de l'analyse prédictive car elle recommande des activités appropriées pour atteindre les résultats souhaités plutôt que de simplement les prédire. Cette capacité facilite la prise de décision ainsi que la gestion proactive des obstacles et des opportunités. Ainsi, l'un des facteurs clés est le besoin croissant d'une prise de décision éclairée sur ce marché.
  • Paysage commercial concurrentiel les organisations recherchent un avantage concurrentiel sur des marchés hautement concurrentiels. L'analyse prescriptive agit comme un différenciateur stratégique en donnant un aperçu des aspects qui aideront les organisations à garder une longueur d'avance sur la concurrence. En conséquence, le paysage commercial concurrentiel encourage la pratique de l'analyse prescriptive pour relever avec succès les défis d'un environnement d'entreprise dynamique et compétitif.
  • Émergence de l'IA et de l'apprentissage automatique (ML) 
  • Émergence de l'IA et de l'apprentissage automatique (ML) L’émergence de l’IA et du Machine Learning (ML) est une force transformationnelle qui propulse les progrès de l’analyse prédictive. Les technologies d’IA et d’apprentissage automatique apportent une contribution majeure à l’analyse des données à grande échelle. L'identification des modèles et des tendances dans les données améliore la précision des prédictions et des recommandations. L'analyse prescriptive constitue une évolution naturelle dans l'utilisation de ces technologies pour l'aide à la décision stratégique, à mesure que les entreprises intègrent progressivement l'IA et le ML dans leurs opérations.

Principaux défis 

  • Préoccupations en matière de sécurité des données et de confidentialité  L'incidence croissante des cyber-risques, combinée à la sensibilité des données impliquées, augmente la possibilité d'accès illégaux et de violations. Ainsi, il devient important de protéger les informations précieuses contre les tentatives malveillantes, ce qui nécessite des mesures de sécurité strictes et le respect des normes de protection des données. La crainte de perdre la confidentialité et la confidentialité est un obstacle fondamental sur le marché de l'analyse prescriptive.
  • Défis de mise en œuvre  La complexité découle de la nécessité d'intégrer de manière transparente les nouvelles technologies dans les anciens systèmes. L'alignement des processus d'analyse sur les flux de travail établis nécessite une préparation rigoureuse et implique souvent de surmonter la résistance au changement au sein de l'organisation. La complexité des difficultés de mise en œuvre limite l'adoption de l'analyse prescriptive, l'empêchant de réaliser ses avantages potentiels pour une meilleure prise de décision.
  • Investissement initial élevé  La voie à suivre pour déployer l'analyse prescriptive est remplie de défis financiers, notamment en raison de l'investissement initial important nécessaire. Cela comprend les dépenses liées à l'acquisition de l'infrastructure technique appropriée, à l'obtention de licences logicielles et à la formation des employés. Par conséquent, les coûts initiaux élevés constituent un obstacle important à la croissance du marché de l’analyse prescriptive.

Principales tendances 

  • Concentrez-vous sur l'analyse prescriptive en temps réel l'analyse prescriptive en temps réel devient de plus en plus populaire sur le marché, en raison de la demande croissante d'informations rapides. Les entreprises évoluant dans des environnements dynamiques, tels que la finance et le commerce électronique, ont besoin de suggestions immédiates pour répondre aux conditions changeantes du marché. L'analyse prescriptive en temps réel garantit que les décideurs disposent d'informations à jour, leur permettant de prendre des décisions éclairées et proactives. Cette tendance reflète la nature changeante de la prise de décision dans un environnement commercial en évolution rapide.
  • Solutions d'analyse prescriptive spécifiques à un secteur  Les solutions d'analyse prescriptive sont de plus en plus adaptées à des entreprises spécifiques, comprendre que chaque secteur est confronté à des défis et à des exigences uniques. Que ce soit dans les secteurs de la santé, de la banque, de l'industrie manufacturière ou de la vente au détail, les solutions d'analyse prescriptive spécifiques à un secteur fournissent des informations ciblées. Cette tendance souligne l'importance de la personnalisation pour garantir que l'analyse prescriptive correspond parfaitement aux besoins individuels de divers secteurs, augmentant ainsi la pertinence et l'efficacité.
  • Ascension de l'IA explicable dans la prise de décision  L'IA explicable gagne du terrain dans le domaine de l'analyse prescriptive. Les organisations dépendent de plus en plus d’algorithmes basés sur l’IA pour prendre des décisions ; ces algorithmes doivent donc être transparents. Les solutions d'IA explicable cherchent à clarifier le processus de prise de décision en offrant des informations claires et intelligibles sur la manière dont les recommandations sont générées. Cette tendance répond au besoin de transparence et de compréhension dans les processus décisionnels, en particulier dans les secteurs où la conformité réglementaire et les considérations éthiques sont essentielles.

Que contient un
rapport sectoriel ?

Nos rapports incluez des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, à créer des plans d'affaires, à élaborer des présentations et à rédiger des propositions.

Analyse régionale du marché de l'analyse prescriptive

Voici une analyse régionale plus détaillée du marché de l'analyse prescriptive 

Nord Amérique 

  • Selon une étude de marché, l'Amérique du Nord devrait dominer le marché de l'analyse prescriptive au cours de la période de prévision en raison de l'adoption croissante de technologies de pointe dans le secteur de la santé. En outre, la mise en place d'une infrastructure haut de gamme pour les secteurs de la banque, de l'informatique, des télécommunications et d'autres secteurs crée des opportunités lucratives pour le marché de l'analyse prescriptive.
  • La solide infrastructure informatique de la région, qui comprend un accès Internet haut débit et des capacités avancées de stockage de données, fournit un environnement idéal pour l'intégration fluide de solutions d'analyse prescriptive. Cette infrastructure améliorée permet non seulement le traitement efficace de grands ensembles de données, mais accélère également l'installation de technologies modernes, plaçant ainsi les entreprises nord-américaines à l'avant-garde de l'utilisation de l'analyse prescriptive pour la prise de décision stratégique.
  • De plus, la mise en œuvre de l'analyse prescriptive transforme le secteur de la santé en Amérique du Nord. De plus, la demande croissante de médecine personnalisée, d’amélioration des soins aux patients et d’allocation efficace des ressources renforce l’application de l’analyse prescriptive dans le secteur médical. La capacité de la technologie à modifier la façon dont les choix médicaux sont faits améliore, à terme, la qualité des soins partout en Amérique du Nord.

Europe 

  • On estime que l’Europe occupe la deuxième position dominante sur le marché mondial de l’analyse prescriptive. Les politiques réglementaires encourageant la prise de décision basée sur les données, combinées à une demande accrue d'optimisation des processus de fabrication et à un engagement fort en faveur des programmes Industrie 4.0, placent l'Europe à l'avant-garde de l'adoption de l'analyse prescriptive.
  • L'industrie manufacturière en Europe La demande de solutions d'analyse prescriptive augmente, l'accent étant mis principalement sur l'optimisation des opérations et l'amélioration de l'efficacité globale. L'analyse prescriptive devient de plus en plus importante dans la maintenance prédictive et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement alors que les entreprises s'efforcent de maintenir leur compétitivité sur un marché mondial. Les fabricants rationalisent leurs processus, réduisent leurs coûts et préservent un avantage concurrentiel en utilisant des informations analytiques prescriptives, démontrant le rôle essentiel de la technologie dans l'innovation sur la scène industrielle européenne.
  • En outre, l'engagement de l'Europe dans les projets d'Industrie 4.0, qui tournent autour autour de l’intégration de la technologie numérique dans les processus de fabrication, est un moteur important pour l’utilisation de l’analyse prédictive. Dans le cadre d'une stratégie de transformation numérique plus large, l'Industrie 4.0 aspire à améliorer l'automatisation de la production, la mise en réseau et l'échange de données. Ce moteur met en évidence l'interaction mutuellement bénéfique entre l'Industrie 4.0 et l'analyse prescriptive pour faire évoluer les industries européennes vers une efficacité et une compétitivité plus élevées.

Asie-Pacifique 

  • On estime que l'Asie-Pacifique connaîtra une croissance au TCAC le plus élevé du marché de l'analyse prescriptive au cours de la période de prévision en raison de la transformation numérique rapide, des initiatives gouvernementales promouvant l'analyse du Big Data et de la sensibilisation croissante des petites et moyennes entreprises (PME). .
  • Cette région subit actuellement un bouleversement important, entraîné par une transformation numérique rapide dans un large éventail d'entreprises. Cette transition se distingue par l’utilisation généralisée des technologies numériques, de l’automatisation et des solutions créatives basées sur les données. Sur ce marché en évolution, l'analyse prescriptive apparaît comme un moteur essentiel, permettant aux entreprises d'exploiter la puissance de la technologie pour une meilleure prise de décision.
  • En outre, les petites et moyennes organisations (PME) de la région Asie-Pacifique sont prendre davantage conscience des avantages de l’analyse prescriptive. Cette tendance est importante car elle représente la démocratisation des technologies d'analyse avancée, permettant aux entreprises de toutes tailles de profiter des avantages de l'analyse prescriptive. Une sensibilisation et une adoption accrues par les PME contribuent à diversifier les applications d'analyse prescriptive dans tous les secteurs, soutenant ainsi l'innovation et la résilience dans le paysage commercial de la région Asie-Pacifique.

Marché mondial de l'analyse prescriptive analyse de segmentation

Le marché mondial de l'analyse prescriptive est segmenté en fonction du composant, du type de données, du mode de déploiement, de la taille de l'organisation, de l'application, de la fonction commerciale, de la verticale et de la géographie.

Marché de l'analyse prescriptive , par composant

  • Logiciels
  • Services
    1. Services professionnels
    2. Services gérés

Basé sur les composants, le marché est segmenté en logiciels et services. On estime que le segment des services domine le marché de l’analyse prescriptive. Les services comprennent des conseils, des formations, la mise en œuvre et un support. Compte tenu de la complexité des applications d'analyse prescriptive et des différents besoins des entreprises dans tous les secteurs, les fournisseurs de services jouent un rôle essentiel en conseillant les clients tout au long du cycle de vie de l'adoption et de la mise en œuvre de l'analyse prédictive. Ces services facilitent non seulement l'intégration initiale des solutions d'analyse, mais garantissent également une optimisation continue pour répondre aux besoins croissants de l'entreprise.

Marché de l'analyse prescriptive, Par type de données

  • Non structuré
  • Semi-structuré
  • Structuré

En fonction du type de données, le marché est segmenté en non structuré, semi-structuré et structuré. On estime que le segment non structuré dominera le marché au cours de la période de prévision. Les données non structurées, qui comprennent des informations textuelles, visuelles et auditives, constituent une composante importante de l'environnement de données. À mesure que les organisations comprennent l’importance des données non structurées, les solutions d’analyse prescriptive qui excellent dans l’extraction d’informations exploitables à partir de diverses sources gagnent du terrain. La capacité d'analyser et de comprendre les données non structurées fournit une image plus complète des tendances du marché, des sentiments des clients et des subtilités opérationnelles que les données structurées standards ne peuvent pas capturer.

Marché de l'analyse prescriptive, par mode de déploiement

< ul>
  • Sur site
  • Basé sur le cloud
  • Basé sur le mode de déploiement, le marché est segmenté en sur site et basé sur le cloud. On estime que le segment basé domine le marché mondial en raison de ses avantages inhérents qui correspondent à l’évolution des besoins des organisations. Les solutions basées sur le cloud offrent une évolutivité exceptionnelle, permettant aux entreprises d'augmenter ou de réduire leurs capacités analytiques en fonction de la demande. La rentabilité du déploiement cloud, avec son modèle de paiement à l'utilisation, permet aux entreprises d'optimiser leurs budgets tout en ayant accès à des capacités d'analyse prédictive avancées. En outre, la facilité d'adoption et la moindre dépendance à l'égard de l'infrastructure informatique interne rendent les solutions basées sur le cloud accessibles à un plus large éventail d'entreprises, des petites entreprises aux grandes multinationales. Avec l'accent croissant mis sur le travail à distance et la nécessité d'obtenir des informations en temps réel, les solutions d'analyse prescriptive basées sur le cloud offrent une plate-forme centralisée et accessible aux décideurs, promouvant des processus décisionnels collaboratifs et agiles.

    Prescriptif Marché de l'analyse, par taille d'organisation

    • Grandes entreprises
    • Petites et moyennes entreprises

    En fonction de la taille de l'organisation, le marché est segmenté en Grandes entreprises et petites et moyennes entreprises. On estime que les grandes entreprises domineront ce segment de marché au cours de la période de prévision. Les grandes organisations disposent des ressources financières et de l’échelle organisationnelle nécessaires pour investir massivement dans des solutions d’analyse prescriptive, ce qui leur permet d’utiliser ces technologies pour prendre des décisions éclairées. Les vastes ensembles de données des grandes entreprises bénéficient des capacités analytiques avancées de l'analyse prescriptive, leur permettant de découvrir des informations subtiles et d'optimiser les opérations au niveau granulaire. De plus, le déploiement de l'analyse prescriptive correspond aux objectifs stratégiques des grandes organisations consistant à maintenir un avantage concurrentiel, à améliorer l'efficacité opérationnelle et à naviguer dans des dynamiques de marché complexes.

    Marché de l'analyse prescriptive, Par application

    • Gestion des risques
    • Gestion des opérations
    • Gestion des revenus
    • Gestion des réseaux
    • Gestion des effectifs
    • Chaîne d'approvisionnement Gestion
    • Autres

    En fonction de l'application, le marché est segmenté en gestion des risques, gestion des opérations, gestion des revenus, gestion des réseaux, gestion de la main-d'œuvre, gestion de la chaîne d'approvisionnement et autres. . On estime que l’application de gestion de la chaîne d’approvisionnement détiendra la part majoritaire au cours de la période de prévision sur le marché de l’analyse prescriptive en raison de son impact transformateur sur l’optimisation et la rationalisation des processus complexes de la chaîne d’approvisionnement. La catégorie d'applications SCM utilise des analyses prescriptives pour améliorer la précision des prévisions de la demande, la gestion des stocks et l'optimisation de la logistique. Les organisations utilisent des données en temps réel et des algorithmes intelligents pour identifier de manière proactive les interruptions potentielles, atténuer les risques et garantir que les articles circulent efficacement de la production à la livraison. Les capacités d'analyse prescriptive du segment SCM permettent aux entreprises de prendre des décisions éclairées, ce qui se traduit par des économies de coûts, une plus grande efficacité opérationnelle et un écosystème de chaîne d'approvisionnement plus robuste et plus réactif.

    Marché de l'analyse prescriptive, par fonction commerciale

    Marché de l'analyse prescriptive, par fonction commerciale
    • Ressources humaines (RH)
    • Ventes
    • Marketing
    • Finance
    • Opérations
    • < /ul>

      Basé sur la fonction commerciale, le marché est segmenté en ressources humaines, ventes, marketing, finances et opérations. On estime que le segment financier dominera le marché de ce segment au cours de la période de prévision. Les organisations financières, telles que les banques, les compagnies d'assurance et les sociétés d'investissement, ont largement recours à l'analyse prescriptive pour obtenir un avantage concurrentiel dans un secteur en évolution rapide et axé sur les données. L'analyse prescriptive est utilisée en finance pour contrôler les risques, détecter la fraude, optimiser les portefeuilles et obtenir des informations sur les clients. La capacité de la technologie à fournir des recommandations exploitables basées sur une analyse approfondie des données correspond bien à la demande du secteur financier pour une prise de décision précise.

      Marché de l'analyse prescriptive, par secteurs

      • Banque , Services financiers et assurances (BFSI)
      • Commerce de détail et amp; E-commerce
      • Médias et amp; Divertissement
      • Industrie manufacturière
      • Voyage et hôtellerie
      • Énergie et amp; Utilitaires
      • Télécoms et informatique
      • Transport et logistique
      • Soins de santé et amp; Sciences de la vie
      • Gouvernement et défense
      • Autres

      Sur la base des secteurs verticaux, le marché est segmenté en BFSI, Retail & Commerce électronique, médias et amp; Divertissement, fabrication, voyages et hôtellerie, énergie et amp; Utilitaires, télécommunications et amp; Informatique, transports et amp; Logistique, soins de santé et amp; Sciences de la vie, gouvernement et amp; Défense et autres. On estime que le segment vertical de la vente au détail et du commerce électronique affichera la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision en raison de la recherche incessante du secteur pour optimiser les opérations, améliorer l'expérience client et rester en tête sur un marché extrêmement concurrentiel. L'analyse prescriptive transforme la vente au détail et le commerce électronique en offrant des informations exploitables qui vont au-delà des prédictions, en favorisant la gestion stratégique des stocks, la prévision de la demande, les stratégies de tarification et l'engagement personnalisé des consommateurs. La capacité de prescrire des actions exactes basées sur des données en temps réel permet à ces entreprises d'optimiser leurs chaînes d'approvisionnement, de réduire leurs coûts et de personnaliser leurs campagnes marketing en fonction des préférences de chaque client.

      Acteurs clés

      Le « Le rapport d'étude du marché mondial de l'analyse prescriptive fournira des informations précieuses en mettant l'accent sur le marché mondial, y compris certains des principaux acteurs tels que IBM, SAS, Oracle, Microsoft, SAP, Teradata, Accenture, Deloitte, PwC, KPMG, EY, FICO, Fair Isaac, Dun & Bradstreet, LexisNexis, Mutability, OptumInsight, SymphonyAI et Palantir Technologies.

      Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée à ces acteurs majeurs dans laquelle nos analystes fournissent un aperçu de la situation financière. déclarations de tous les principaux acteurs, ainsi qu’une analyse comparative des produits et une analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.

      Développements clés

      • En janvier 2024, IBM a annoncé une coopération avec Siemens pour combiner sa plateforme d'analyse prescriptive, IBM Maximo Asset Management, avec Siemens MindSphere, une plateforme IoT industrielle. Cette alliance vise à offrir aux fabricants des données plus détaillées et des capacités de maintenance prédictive.
      • En janvier 2024, Microsoft a lancé de nouvelles fonctionnalités pour Azure Machine Learning, notamment l'explicabilité prescriptive des modèles et le recyclage automatique des modèles. Ces fonctionnalités aideront les entreprises à déployer et gérer les modèles d'analyse prescriptive en production.
      • En janvier 2024, Teradata a annoncé l'inclusion

    Table of Content

    To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

    List of Figure

    To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )