img

Taille du marché mondial de l’IoT dans la fabrication par composant (solution, plate-forme), par solution (gestion des données, gestion de réseau), par logiciel (logiciel de surveillance, gestion de réseau), par service (services professionnels, services d’intégration et de déploiement de systèmes),


Published on: 2024-08-13 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial de l’IoT dans la fabrication par composant (solution, plate-forme), par solution (gestion des données, gestion de réseau), par logiciel (logiciel de surveillance, gestion de réseau), par service (services professionnels, services d’intégration et de déploiement de systèmes),

Taille et prévisions du marché de l'IoT dans le secteur manufacturier

La taille du marché de l'IoT dans le secteur manufacturier était évaluée à 51,59 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 134,94 milliards de dollars d'ici 2030, avec une croissance de TCAC de 11,28 % de 2022 à 2030.

La demande de surveillance centralisée et de maintenance prédictive est un aspect clé du marché de l'IoT dans le secteur manufacturier, ainsi que la maîtrise accrue de l'IoT dans la chaîne d'approvisionnement et la logistique connectée, qui est ne manquera pas de stimuler la croissance du marché. Le rapport sur le marché mondial de l’IoT dans la fabrication fournit une évaluation holistique du marché. Le rapport propose une analyse complète des segments clés, des tendances, des moteurs, des contraintes, du paysage concurrentiel et des facteurs qui jouent un rôle important sur le marché.

Définition du marché mondial de l'IoT dans le secteur manufacturier

L'IoT dans le secteur manufacturier est la voie vers la transformation numérique dans le secteur manufacturier . L'IoT industriel utilise un réseau de capteurs pour collecter des données de production critiques et utilise un logiciel cloud pour transformer ces données en informations précieuses sur l'efficacité des opérations de fabrication. Les principaux facteurs d’adoption sont un délai de commercialisation plus court, une réduction des coûts, une personnalisation de masse et une sécurité améliorée. L'IoT est utilisé pour permettre aux industries d'installer un système de pompage connecté, flexible et efficace. L’Internet industriel des objets (IIoT) peut transformer la façon dont les industries fonctionnent. Il peut créer des machines autonomes d'auto-réparation et améliorer les inventaires à l'aide de .

La dernière innovation technologique est l'IoT industriel. Le utilise des capteurs en réseau et des appareils intelligents et utilise ces technologies directement dans les ateliers de fabrication, en collectant des données pour piloter l'intelligence artificielle et l'analyse prédictive. Dans la technologie IIoT, les capteurs sont attachés aux actifs physiques. L'IIoT entraîne des perturbations sans précédent dans un secteur qui a connu des difficultés ces dernières années en raison d'une pénurie de talents, ce qui offre de l'espoir pour l'avenir du secteur.

L'IIoT peut transformer les chaînes d'approvisionnement manufacturières traditionnelles et linéaires en dynamiques et interconnectées. systèmes – un réseau d’approvisionnement numérique (DSN) qui peut plus facilement intégrer les partenaires de l’écosystème. L’avenir de l’IoT dans le secteur manufacturier réside dans la personnalisation accrue des produits ; l'émergence de réseaux à valeur ajoutée intégrés verticalement et horizontalement qui incluent clients et fournisseurs ; le regroupement de services de fabrication et de services basés sur Internet.

Aperçu du marché mondial de l'IoT dans le secteur manufacturier

La demande de surveillance centralisée et de maintenance prédictive est un aspect clé du marché de l'IoT dans le secteur manufacturier. La surveillance centrale du processus de fabrication dans l'industrie automobile est réalisée à l'aide de systèmes de localisation en intérieur. Les appareils IoT utilisés dans les émetteurs-récepteurs s'interconnectent les uns aux autres à l'aide de routeurs, de commutateurs et d'autres appareils réseau. Les appareils IoT sont largement utilisés dans la maintenance prédictive, qui joue un rôle important dans la gestion des équipements d'usine de grande valeur.

La technique de maintenance prédictive vise à déterminer l'état de l'équipement de fabrication en service afin de prévoir quand un entretien doit être effectué. La maîtrise accrue de l’IoT dans la chaîne d’approvisionnement et la logistique connectée ne manquera pas de stimuler la croissance du marché. Une gestion améliorée des stocks, grâce à l'accessibilité à la visibilité en temps réel des articles et à la capacité de suivre et de conserver une note des stocks, est une conséquence vitale de la mise en œuvre de l'IoT dans les industries manufacturières.

La collecte de les informations de fabrication, la date d'expiration, la date de fabrication, le statut après-vente et la période de garantie, à l'aide de dispositifs de suivi, tels que les étiquettes RFID, corrigeront l'efficacité de la surveillance de la chaîne d'approvisionnement dans le processus de fabrication. L’utilité du Cloud Computing dans l’IoT a augmenté. Les appareils IoT ont besoin de beaucoup de stockage pour partager des informations à des fins de valorisation. Il facilite le stockage et l'analyse des données afin que l'entreprise puisse tirer le meilleur parti d'une infrastructure IoT.

L'efficacité opérationnelle est réalisable avec la bonne combinaison de quatre composants ; l'ingénieur Operation OT, le partenaire intégrateur compétent, des ressources de support efficaces et le réseau OT. L'Internet industriel des objets (IIoT) met l'accent sur la connexion agile des données des capteurs et la fourniture d'informations exploitables. La convergence de l'OT et de l'IT est l'intégration des systèmes de technologie de l'information (TI) utilisés pour l'informatique centrée sur les données avec les systèmes de technologie opérationnelle (OT) utilisés pour surveiller les événements, les processus et les appareils et effectuer des ajustements dans les opérations d'entreprise et industrielles.

Cette fonctionnalité alimentera la croissance du marché. D’autres facteurs tels que la rentabilité et l’avènement de l’intelligence artificielle dans l’IoT stimuleront la croissance du marché. Les contraintes et les défis rencontrés sont les défis de migration des données, les problèmes de sécurité et de confidentialité des données, le manque de normes d'interconnectivité et d'interopérabilité.

L'IoT mondial sur le marché manufacturier analyse de segmentation

Le marché mondial Le marché de l'IoT dans la fabrication est segmenté en fonction du composant, de la solution, du service, du logiciel, de la connectivité, de l'application, de l'utilisation finale verticale et de la géographie.

L'IoT dans le marché de la fabrication, par composant

Services de plate-forme de solutions

Basé sur les composants, le marché est segmenté en fonction de la solution, de la plate-forme et des services.

IoT sur le marché manufacturier, par solution

Gestion des données Gestion du réseau Gestion des appareils Plateforme de gestion de la connectivité Gestion des applications Surveillance intelligente

Basé sur la solution, le marché est divisé en gestion des données, gestion du réseau, gestion des appareils, plateforme de gestion de la connectivité et applications. Gestion et surveillance intelligente. Le segment Gestion des données devrait détenir le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. Les facteurs peuvent être attribués à la taille maximale du volume stocké dans les appareils IoT. À mesure que les appareils et les capteurs assimilent de gros volumes de données, l’infrastructure et les procédures de gestion des données héritées ne suffiront plus à contrôler et exploiter pleinement l’IoT. Ces organisations implantent la gestion des données dans les appareils et les capteurs générant des données pour permettre un flux fluide et constant d'informations dans les opérations de fabrication, accélérant ainsi l'efficacité des opérations de fabrication.

IoT sur le marché de la fabrication, par service

Services professionnels Services d'intégration et de déploiement de systèmes Services gérés Autres services

Basé sur le service, le marché est divisé en services professionnels, services d'intégration et de déploiement de systèmes, services gérés, et autres services. Le segment des services gérés devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Ces facteurs peuvent être attribués aux régions (États-Unis et Canada) qui ont adopté l'utilisation des services gérés. Les services gérés jouent un rôle essentiel dans le placement de l'IoT dans les solutions de fabrication en fonction des exigences du client. Les services gérés incluent les requêtes et les nécessités des clients avant et après le déploiement. Ces services peuvent inclure la planification, la conception, les tests, l'intégration, la maintenance et le support. Ces services sont principalement sous-traités pour une livraison à temps et entraînent une minimisation des dépenses d'investissement et de fonctionnement. Les fournisseurs de services gérés connectent les personnes de tous les secteurs d'activité et de toutes les régions, et leur fournissent des informations pertinentes liées à la conception et aux opérations intelligentes.

IoT sur le marché manufacturier, par logiciel

Données des logiciels de sécurité des applications Logiciels de gestion et d'analyse Logiciels de surveillance Gestion de réseau Autres logiciels

Basé sur les logiciels, le marché est divisé en logiciels de sécurité des applications, logiciels de gestion de données et d'analyse, logiciels de surveillance, gestion de réseau et Autres logiciels. Le segment des logiciels de sécurité des applications devrait connaître le TCAC le plus important au cours de la période prévue, en raison de la cybersécurité accrue contre le piratage de données confidentielles.

IoT sur le marché manufacturier, par connectivité

Réseau satellite Réseau cellulaire Identification par radiofréquence (RFID) Communication en champ proche (NFC) Wi-Fi Autres

Basé sur la connectivité, le marché est divisé en réseau satellite, réseau cellulaire, radio, fréquence Identification (RFID), communication en champ proche (NFC), Wi-Fi et autres. Le segment de la communication en champ proche devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période prévue, en raison de la moindre distance de communication entre deux appareils et de son applicabilité aux paiements numériques.

IoT sur le marché manufacturier, par utilisation finale verticale

Énergie et services publics Automobile Alimentation et boissons Aérospatiale et défense Produits chimiques et matériaux Autres

Basé sur l'utilisation finale verticale, le marché est divisé en énergie et services publics, automobile, alimentation et boissons, aérospatiale. et défense, produits chimiques et matériaux, produits de haute technologie et soins de santé. Le segment de l'énergie et des services publics devrait détenir le TCAC le plus important au cours de la période de prévision en raison de la mise en œuvre de solutions technologiques basées sur l'IoT dans les secteurs miniers pétroliers et gaziers. L'objectif principal de la solution est de réaliser la conjonction de machines et de données intelligentes pour augmenter les objectifs d'efficacité opérationnelle fixés par les sociétés énergétiques. Les entreprises énergétiques peuvent bénéficier d'avantages tels qu'une chaîne d'approvisionnement improvisée, la surveillance et la maintenance des actifs, ainsi qu'un retour sur investissement important de l'IoT en mettant en œuvre l'IoT dans les processus organisationnels.

L'IoT sur le marché manufacturier, Par application

Maintenance prédictive Optimisation des processus métier Suivi et gestion des actifs Logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement Suivi et gestion de la main d'œuvre en temps réel Automatisation du contrôle et de la gestion Gestion des urgences et des incidents et communication d'entreprise

En fonction de l'application, le marché est segmenté en maintenance prédictive , optimisation des processus métier, suivi et gestion des actifs, gestion de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement, suivi et gestion de la main-d'œuvre en temps réel, contrôle et gestion de l'automatisation, gestion des urgences et des incidents et communication commerciale. La gestion de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement devrait détenir la part de marché la plus élevée au cours de la période de prévision. Ces facteurs peuvent être attribués au changement considérable dans la chaîne d'approvisionnement, avec l'acceptation des appareils et capteurs mobiles, notamment la RFID et le GPS, pour suivre et enregistrer les stocks et les actifs dans les entrepôts. Il existe une meilleure gestion des stocks, grâce à la disponibilité d'une perceptibilité en temps réel des articles et à la capacité de suivre et de décompter les stocks, ce qui est une conséquence très importante de la mise en œuvre de l'IoT dans les industries manufacturières.

L'IoT dans le marché manufacturier, par géographie

Amérique du Nord Europe Asie-Pacifique Reste du monde

Sur la base d'une analyse régionale, le marché mondial de l'IoT dans la fabrication est classé en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et reste du monde. L’Asie-Pacifique devrait connaître un TCAC élevé au cours de la période de prévision. La présence d’innovations technologiques à venir dans l’IoT, offrant une opportunité rentable sur le marché. L'augmentation des décaissements de la recherche et du développement et du gouvernement dans l'adoption de l'IoT dans les solutions de fabrication. La montée en puissance du scénario informatique alimente la croissance du marché. L'augmentation des directives réglementaires obligatoires et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'IoT stimuleront la croissance du marché.

Acteurs clés

Le rapport d'étude « Global IoT in Manufacturing Market » fournira des informations précieuses. avec un accent sur le marché mondial.

Les principaux acteurs

du marché sont PTC (États-Unis), Cisco Systems (États-Unis), General Electric (États-Unis), IBM (États-Unis), SAP (Allemagne), Zebra Technologies (États-Unis), Siemens (Allemagne). , Huawei (Chine), Microsoft (États-Unis), Bosch (Allemagne), Schneider Electric (France), Wind River (États-Unis).

La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.

Développements clés< /h3>

Partenariats, collaborations et accords

En octobre 2020, IBM et ClearBlade, une plateforme IoT industrielle et un éditeur de logiciels d'informatique de pointe, ont annoncé leur intention de collaborer pour fournir Surveillance des actifs Edge IoT pour une gestion des actifs en temps quasi réel.

En octobre 2020, Microsoft et ZEISS se sont associés pour de meilleurs soins aux patients grâce à des soins de santé basés sur les données et à une qualité et une efficacité de fabrication améliorées. En tirant parti des services Azure de calcul haute performance, d'IA et d'IoT, ZEISS travaillera avec Microsoft pour fournir aux OEM de nouvelles solutions de gestion de la qualité, permettre aux fabricants de micropuces de construire des micropuces plus puissantes et économes en énergie et de fournir de nouvelles solutions de santé numériques pour améliorer les soins cliniques. flux de travail, traitements améliorés et maintenance des appareils.

Fusions et acquisitions

En juin 2020, Microsoft Corporation a acquis Cyber X, Inc., un fournisseur de plateforme de cybersécurité industrielle, pour offrir aux clients une visibilité sur les appareils IoT connectés dans les industries et gérer la sécurité sur les appareils existants.

Lancements de produits et extensions de produits

En février 2020, Cisco a annoncé des avancées dans son portefeuille IoT qui permettent aux partenaires fournisseurs de services d'offrir gestion optimisée des environnements IoT cellulaires et nouveaux cas d’usage de la 5G. Les nouvelles technologies sans fil, telles que la 5G et le Wi-Fi 6, entraîneront davantage d'appareils et de nouveaux cas d'utilisation avancés de l'IoT industriel et donneront aux fournisseurs de services les outils nécessaires pour créer des offres IoT cellulaires compétitives pour leurs clients.

En mars. 2020, Modular capital, une société financière privée a réalisé 200 000 USD dans l'IoT industriel basée en Inde, DesignX. La société prévoit d'investir ces fonds pour créer des solutions IoT complètes axées sur la gestion des performances des actifs à l'aide de solutions de pointe.

En avril 2020, Haltian, un fournisseur de solutions IoT basé en Finlande, a reçu un financement de 9,8 millions de dollars. du capital-risque finlandais, Ilmarinen, et Nordic Option Haltian. L'entreprise utilise ce financement pour étendre son portefeuille et fournir des solutions efficaces pour les toilettes, les usines et les installations intelligentes.

En juin 2020, PTC publiera la dernière version de sa plateforme ThingWorx Industrial IoT. La nouvelle version ThingWorx 9.0 offrira des fonctionnalités nouvelles et étendues pour aider les entreprises industrielles à créer, mettre en œuvre, personnaliser et faire évoluer leurs solutions.

En juillet 2020, Amazon Web Services, Inc. a lancé AWS IoT SiteWise, des services gérés. pour les secteurs verticaux de l'industrie, notamment la fabrication, la transformation des aliments et les services publics de l'énergie. Ce service géré aidera les autorités industrielles à surveiller les opérations dans les installations et à collecter, analyser et traiter les données collectées à partir des capteurs industriels.

En octobre 2020, Cisco a lancé de nouvelles solutions de capteurs IoT pour aider les entreprises à simplifier la visibilité des données et à accroître la sécurité. et l'efficacité. La nouvelle solution permet aux entreprises de rationaliser la surveillance des actifs et des installations dans l'ensemble de leur organisation, des armoires informatiques intérieures aux espaces technologiques d'exploitation extérieurs à grande échelle. Les deux nouvelles solutions incluent des capteurs Meraki MT qui surveillent les environnements intérieurs et l'infrastructure informatique, ainsi que des capteurs Industrial Asset Vision qui surveillent les actifs et les installations OT dans les espaces extérieurs et intérieurs industriels.

En octobre 2020, DENSO Corporation a lancé Factory-IoT. Plate-forme qui permet le concept « comme si sous un même toit ». Cette plate-forme permet de connecter environ 130 usines de production à travers le monde, grâce aux technologies de l'information et de l'IoT.

En mai 2021, Zyter Inc. a lancé les solutions IoT « Smart Factory ». Smart Factory est une solution intelligente de bout en bout qui intègre les machines d'usine et les systèmes de construction à l'aide des appareils IoT mis à jour.

Portée du rapport

Attributs du rapportDétails
Période d'étude

2018-2030

Année de base

2021

Période de prévision

2022-2030

Période historique

2018-2020

Unité

Valeur (milliards USD)

Entreprises clés profilées

PTC (États-Unis), Cisco Systems (États-Unis), General Electric (États-Unis), IBM (États-Unis), SAP (Allemagne) ), Zebra Technologies (États-Unis), Siemens (Allemagne).

Segments couverts

Par composant, par solution, par Service, par logiciel, par connectivité, Par application, par secteur d'utilisation finale et par géographie.

Portée de la personnalisation

Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables maximum pour les analystes) avec achat. Ajout ou modification aux paramètres nationaux, régionaux et régionaux. portée du segment.

Rapports les plus tendances < /strong>

< /p>

Méthodologie de recherche des études de marché 

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )