Taille du marché mondial des biosimilaires par produit (anticorps monoclonaux, insuline, érythropoïétine), par indication (oncologie, maladies inflammatoires et auto-immunes, maladies chroniques), par portée géographique et prévisions
Published on: 2024-08-04 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report
Publisher : MRA | Format : PDF&Excel
Taille du marché mondial des biosimilaires par produit (anticorps monoclonaux, insuline, érythropoïétine), par indication (oncologie, maladies inflammatoires et auto-immunes, maladies chroniques), par portée géographique et prévisions
Taille et prévisions du marché des biosimilaires
La taille du marché des biosimilaires était évaluée à 14,7 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre 109,2 milliards de dollars d'ici 2030, avec une croissance de TCAC de 24,9 % de 2023 à 2030. span>
La prévalence croissante des maladies chroniques, ainsi que la demande croissante de biosimilaires en raison de leur rapport coût-efficacité, stimulent la croissance du marché. Les approbations réglementaires et autres réglementations en vigueur dans divers pays qui encouragent l’adoption des biosimilaires sont également des facteurs déterminants sur le marché des biosimilaires. Le rapport sur le marché mondial des biosimilaires fournit une évaluation holistique du marché. Le rapport propose une analyse complète des segments clés, des tendances, des moteurs, des contraintes, du paysage concurrentiel et des facteurs qui jouent un rôle important sur le marché.
p>
Définition du marché mondial des biosimilaires
Un biosimilaire est défini comme un produit médical biologique qui est presque un copie identique d'un produit original fabriqué par une autre entreprise. Les biosimilaires sont des copies officiellement approuvées de produits « innovants » originaux qui peuvent être créés après l'expiration du brevet du produit original. L'approbation comprend une référence au produit de l'innovateur. Contrairement aux médicaments génériques à petites molécules, plus courants, les produits biologiques ont un niveau élevé de complexité moléculaire et peuvent être extrêmement sensibles aux changements dans les processus de fabrication. Quelles que soient leurs différences, tous les produits biopharmaceutiques, y compris les biosimilaires, doivent maintenir une qualité et des performances cliniques constantes tout au long de leur cycle de vie.
Les autorités chargées des médicaments telles que l'Agence européenne des médicaments (EMA) de l'Union européenne et les États-Unis. La Food and Drug Administration (FDA) et la Direction générale des produits de santé et des aliments de Santé Canada ont leurs lignes directrices sur les exigences pour démontrer la similarité de deux produits biologiques en termes de sécurité et d'efficacité. Malgré des différences mineures dans les composants cliniquement inactifs, les études sur les animaux et la ou les études cliniques, ils affirment que les études analytiques montrent que le produit biologique est très similaire au produit de référence. Ils sont suffisants pour établir la sécurité, la pureté et l'activité du produit de référence dans une ou plusieurs conditions d'utilisation pertinentes pour lesquelles le produit de référence est autorisé et destiné à être utilisé, ainsi que pour lesquelles l'homologation d'un produit biologique est demandée. p>
En 2009, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié des « Lignes directrices pour l'évaluation de produits biothérapeutiques similaires (SBP) ». L’objectif de ces lignes directrices est d’établir une norme internationale pour l’évaluation des biosimilaires. Depuis 2006, l’EMA a approuvé la commercialisation d’environ 50 biosimilaires. Le premier biosimilaire d'un anticorps monoclonal à être approuvé à l'échelle mondiale était un biosimilaire d'infliximab dans l'UE en 2013. Le 6 mars 2015, la FDA a approuvé le premier produit biosimilaire aux États-Unis, le filgrastim-sndz de Sandoz (nom commercial Zarxio).< /p> Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, à créer des plans d'affaires, à élaborer des présentations et à rédiger des propositions. Que contient un
rapport sectoriel ?< /h2>
Aperçu du marché mondial des biosimilaires
Les principaux moteurs de la croissance du marché des biosimilaires sont la demande croissante de médicaments biosimilaires en raison de leur rapport coût-efficacité, l'augmentation de la population gériatrique et l'incidence croissante. des maladies chroniques, le processus d'approbation réglementaire abrégé et les partenariats et accords stratégiques croissants. Les biosimilaires ont généralement un prix inférieur de 20 à 30 % à celui de leurs homologues parent/marque. Cela se traduit à la fois par des économies de coûts et par l’accès des patients à des traitements hautement efficaces. Comparés aux produits biologiques innovants, les biosimilaires ont des coûts de R&D inférieurs. Les biosimilaires sont moins chers parce que les coûts de R&D sont inférieurs.
En raison de la concurrence sur les prix entre les fabricants, les biosimilaires moins chers ont tendance à avoir un effet à la baisse sur les prix des produits biologiques de référence. Le rapport coût/bénéfice important des médicaments biosimilaires devrait accroître leur demande dans les années à venir. L’adoption rapide de ces médicaments dans le monde pourrait potentiellement réduire les dépenses directes en produits biologiques. Diverses sociétés pharmaceutiques forment des alliances stratégiques, des collaborations et des acquisitions pour obtenir un avantage concurrentiel dans le développement, la fabrication ou la commercialisation de leurs produits. Les collaborations visent à mettre à la disposition des patients des thérapies de haute qualité et à faible coût.
Le marché est considéré comme relativement stable et se développe à un rythme plus lent à mesure qu'un cadre réglementaire est mis en place. Grâce à ces collaborations, les entreprises concurrentes peuvent renforcer leur capacité à fournir des médicaments de nouvelle génération et à améliorer leur accessibilité. En conséquence, le marché des biosimilaires devrait croître au cours de la période de prévision. Les contraintes à la croissance du marché sont les complexités de fabrication et la résistance des fabricants de produits biologiques. Tandis que les opportunités sont les marchés émergents, l'expiration des brevets sur les produits biologiques à succès et la recherche de nouvelles indications.
Marché mondial des biosimilaires analyse de segmentation
Le marché mondial des biosimilaires est segmenté en base du produit, de l'indication et de la géographie.
Marché des biosimilaires, par produit
- Anticorps monoclonaux
- Insuline li>
- Facteur de stimulation des colonies de granulocytes
- Érythropoïétine
- Hormone de croissance humaine recombinante
- Étanercept
- Follitropine < li>Tériparatide
- Interférons
- Énoxaparine sodique
- Glucagon
- Calcitonine
Basé sur le produit , le marché est segmenté en anticorps monoclonaux, insuline, facteur de stimulation des colonies de granulocytes, érythropoïétine, hormone de croissance humaine recombinante, étanercept, follitropine, tériparatide, interférons, énoxaparine sodique, glucagon et calcitonine. La majorité du marché est dominée par les anticorps monoclonaux. Les anticorps monoclonaux et l’insuline devraient connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision, en raison de l’utilisation généralisée des anticorps monoclonaux dans le traitement du cancer, des maladies auto-immunes et de l’ostéoporose, ainsi que de l’incidence croissante du diabète insulino-dépendant dans le monde. demande croissante d'options de traitement rentables.
Marché des biosimilaires, par indication
- Oncologie
- Maladies inflammatoires et auto-immunes
- Maladies chroniques
- Troubles sanguins
- Déficit en hormone de croissance
- Maladies infectieuses
- Autres indications
Sur la base des indications, le marché est segmenté en oncologie, maladies inflammatoires et auto-immunes, maladies chroniques, troubles sanguins, déficit en hormone de croissance, maladies infectieuses et autres indications. L'oncologie constitue le segment le plus important du marché, en raison de la disponibilité de biosimilaires à un coût inférieur à celui des produits biologiques innovants et du grand nombre de patients atteints de cancer. La disponibilité des biosimilaires en oncologie a fait baisser les prix, rendant le traitement du cancer plus abordable et plus accessible. En outre, en raison de l’incidence et de la prévalence élevées du cancer, les systèmes de santé du monde entier s’efforcent de réduire le fardeau du cancer en mettant en œuvre des options de traitement rentables. Dans ce scénario, les médicaments biosimilaires pourraient être largement utilisés sur des marchés majeurs tels que les États-Unis, l’Europe et la région Asie-Pacifique. Compte tenu de ces facteurs, ainsi que de la concurrence imminente des biosimilaires, de nombreuses grandes sociétés pharmaceutiques biologiques investissent massivement dans le développement et l'approbation de médicaments biosimilaires.
Marché des biosimilaires, par géographie
- < li>Amérique du Nord
- Europe
- Asie-Pacifique
- Reste du monde
Sur la base d’une analyse régionale, le marché mondial des biosimilaires est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. Le marché des biosimilaires est dominé par l’Europe, suivie par la région Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord. Plusieurs facteurs stimulent la croissance de ces marchés, notamment l'expiration imminente des brevets des produits biologiques et le lancement de nouveaux biosimilaires, l'incidence croissante des maladies chroniques, l'émergence de nouveaux acteurs et une entrée précoce sur le marché.
Clé Acteurs
Le rapport d'étude sur le « Marché mondial des biosimilaires » fournira des informations précieuses en mettant l'accent sur le marché mondial, y compris certains des principaux acteurs tels que Pfizer Inc., Sandoz (Allemagne), Amgen Inc., Biocon (Inde), Celltrion (Corée du Sud), Samsung Biologics (Corée du Sud), Novartis AG, Dr. Reddy's Laboratories Ltd., Eli Lilly and Company, Teva Pharmaceutical Industries Ltd, Fresenius Se & Co. KGaA, Stada Arzneimittel AG, Boehringer Ingelheim, Gedeon Richter Plc.
Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée à ces acteurs majeurs dans laquelle nos analystes donnent un aperçu de les états financiers de tous les principaux acteurs, ainsi que son analyse comparative des produits et son analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.
Développements clés
- Septembre 2021, BYOOVIZ (ranibizumab-Nuna), un biosimilaire de LUCENTIS (ranibizumab), a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de la néovascularisation choroïdienne myopique, de l'œdème maculaire suite à une occlusion veineuse rétinienne et des néovasculaires liés à l'âge. dégénérescence maculaire. Le premier biosimilaire ophtalmologique à être autorisé aux États-Unis a été BYOOVIZ.
Portée du rapport
Attributs du rapport | Détails |
---|---|
Période d'étude | 2019-2030 |
Année de base | 2022 | Période de prévision | 2023-2030 |
Période historique | 2019-2021 |
Unité | Valeur (milliards USD) | Entreprises clés présentées | Pfizer Inc., Sandoz (Allemagne), Amgen (États-Unis), Biocon (Inde), Celltrion (Corée du Sud), Samsung Biologics (Corée du Sud), Novartis AG. |
Segments couverts |
|
Portée de la personnalisation | Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à jusqu'à 4 analystes jours ouvrables) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. portée du segment |
Rapports les plus tendances
< p class="-report-title" style="display aucun;">Méthodologie de recherche de l'étude de marché
Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez entrer contactez notre .
Raisons d'acheter ce rapport
• Analyse qualitative et quantitative du marché basée sur une segmentation impliquant à la fois des facteurs économiques et non économiques• Fourniture d'une valeur marchande ( Données en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment • Indique la région et le segment qui devraient connaître la croissance la plus rapide et dominer le marché • Analyse par géographie mettant en évidence la consommation du produit/service dans la région ainsi que indiquant les facteurs qui affectent le marché dans chaque région • Paysage concurrentiel qui intègre le classement du marché des principaux acteurs, ainsi que les lancements de nouveaux services/produits, les partenariats, les expansions commerciales et les acquisitions au cours des cinq dernières années des entreprises profilées • Entreprise étendue profils comprenant un aperçu de l'entreprise, des informations sur l'entreprise, une analyse comparative des produits et une analyse SWOT pour les principaux acteurs du marché. • Les perspectives actuelles et futures du marché de l'industrie en ce qui concerne les développements récents qui impliquent des opportunités et des moteurs de croissance ainsi que des défis et des contraintes. des régions émergentes et développées • Comprend une analyse approfondie du marché sous divers angles grâce à l'analyse des cinq forces de Porter • Fournit un aperçu du marché via la chaîne de valeur • Scénario de dynamique du marché, ainsi que les opportunités de croissance du marché dans les années à venez• Assistance d'analyste après-vente pendant 6 mois
Personnalisation du rapport
• En cas de problème, veuillez vous connecter avec notre équipe commerciale, qui veillera à ce que vos exigences soient satisfaites.< /p>