img

Marché mondial de l’externalisation des dispositifs médicaux par service (fabrication sous contrat, assurance qualité, services de conception et de développement, services de maintenance, services d’affaires réglementaires), par application (cardiologie, chirurgie générale et plastique, imagerie dia


Published on: 2024-08-09 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Marché mondial de l’externalisation des dispositifs médicaux par service (fabrication sous contrat, assurance qualité, services de conception et de développement, services de maintenance, services d’affaires réglementaires), par application (cardiologie, chirurgie générale et plastique, imagerie dia

Évaluation du marché de l’externalisation des dispositifs médicaux – 2024-2031

Demande croissante d’améliorations rentables et techniques ainsi que de compétences de base parmi les fabricants augmentent la demande de techniques d’externalisation des dispositifs médicaux. C'est cette demande croissante de traitements précis et efficaces qui devrait compléter le marché de l'externalisation des dispositifs médicaux, qui devrait atteindre une valorisation de 329,53 milliards de dollars par rapport aux prévisions en subjuguant les revenus de 135,68 milliards de dollars évalués en 2023.

Le marché mondial en pleine croissance des équipements médicaux nécessite une présence généralisée favorisant l'accès au marché mondial de l'externalisation des dispositifs médicaux en utilisant l'expertise de partenaires dans différents pays. Cette mondialisation de l'industrie des dispositifs médicaux permet au marché de croître à un TCAC de 11,73 % de 2024 à 2031.

Marché de l'externalisation des dispositifs médicaux définition/aperçu

L'externalisation des dispositifs médicaux (MDO) est la pratique consistant à sous-traiter différentes phases du processus de fabrication des dispositifs médicaux à des prestataires de services externes spécialisés. Cette approche stratégique permet aux fabricants d'équipements d'origine (OEM) de soins de santé de bénéficier de l'expertise et des capacités de sociétés tierces dans des domaines tels que la conception, le développement, la fabrication, la conformité réglementaire, le contrôle qualité et la logistique de produits.

De plus, l'objectif fondamental de l'externalisation des dispositifs médicaux est d'améliorer la productivité, de raccourcir les délais de mise sur le marché et de réduire les coûts pour les fabricants de dispositifs médicaux. Les entreprises qui collaborent avec des prestataires de services spécialisés peuvent se concentrer sur leurs capacités principales, stimuler l'innovation et gérer les exigences complexes du paysage réglementaire, garantissant ainsi la livraison en temps opportun de dispositifs médicaux conformes et de haute qualité sur le marché.

Que contient un
rapport sectoriel ?

Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, à créer des plans d'affaires, à élaborer des présentations et à rédiger des propositions.

Quels sont les facteurs clés qui animent le marché de l'externalisation des dispositifs médicaux ?

La dernière tendance en matière d'externalisation permet aux entreprises de réduire leurs dépenses opérationnelles et d'accélérer leur productivité dans le long terme. Ceci est particulièrement important dans le secteur hautement concurrentiel des dispositifs médicaux, où la rapidité de mise sur le marché fait une grande différence pour stimuler la croissance.

L'environnement réglementaire strict du secteur de la santé nécessite une connaissance approfondie des normes de conformité. Le respect de réglementations strictes ainsi qu'une compréhension détaillée de la navigation dans les systèmes réglementaires complexes par les partenaires d'externalisation garantissent l'applicabilité de ces technologies, alimentant ainsi la croissance du marché de l'externalisation des dispositifs médicaux.

Les fabricants de dispositifs médicaux se concentrent de plus en plus sur leurs principaux atouts, tels que la recherche et le développement. En conséquence, l'externalisation de services non essentiels tels que la fabrication et l'expédition permet aux entreprises de se concentrer sur l'innovation et le développement stratégique et de renforcer les ventes de dispositifs médicaux.

En outre, les progrès constants de la technologie des dispositifs médicaux constituent un atout majeur. moteur de l’externalisation. L'externalisation aide les fabricants à tirer parti de l'expertise de prestataires de services spécialisés qui sont au courant des dernières avancées techniques.

Quels sont les défis qui freinent l'adoption de l'externalisation des dispositifs médicaux ?

La sécurité et la confidentialité croissantes concernant les données stockées dans les dispositifs médicaux entravent l'acceptation des solutions d'externalisation des dispositifs médicaux. Ainsi, la demande croissante de logiciels et de technologies permettant de maintenir la confidentialité des données devrait augmenter les dépenses. Ainsi, l'augmentation des dépenses en technologies externalisées devrait limiter les ventes d'externalisation de dispositifs médicaux au cours de la période de prévision.

En outre, la difficulté de maintenir une qualité de produit constante lors de l'externalisation des opérations de production pourrait freiner la croissance du marché. marché. De même, l'utilisation de systèmes de contrôle qualité et de canaux de communication robustes pour vérifier si les composants externalisés répondent aux normes appropriées prend du temps, ce qui constitue un obstacle important sur le marché de l'externalisation des dispositifs médicaux.

Une dépendance excessive à l'égard des partenaires d'externalisation peut s'avérer risqué, en particulier si la chaîne d'approvisionnement est perturbée ou si le partenaire rencontre des difficultés financières ou opérationnelles, entravant ainsi la croissance du marché de l'externalisation des dispositifs médicaux.

En outre, l'externalisation inclut le partage d'informations confidentielles avec des partenaires externes, ce qui soulève inquiétudes quant à la protection de la propriété intellectuelle. Ainsi, l'exigence d'accords clairs et de protections de la part des entreprises pour protéger leur précieuse propriété intellectuelle a pour résultat d'entraver la demande.

Aperçus en matière de catégorie

< strong>Quels sont les facteurs qui influencent la domination de la fabrication sous contrat sur le marché ?

Selon l'analyse, le segment de la fabrication sous contrat devrait détenir la plus grande part de marché dans le segment des services au cours de la période de prévision. La demande croissante de productivité sans aucun impact sur la qualité pour répondre aux besoins d’une population croissante encourage les entreprises à externaliser les technologies de pointe. À cela s’ajoute le soutien financier offert par le gouvernement ainsi que par certains organismes privés qui vont stimuler la demande d’externalisation des dispositifs médicaux. D'autres facteurs, tels que l'expertise réglementaire, la diversité des offres de services, la rentabilité, ainsi que l'accélération du développement et de l'entrée sur le marché, ajoutent de manière significative à la demande du marché pour l'externalisation des dispositifs médicaux.

À l'ère actuelle, les organisations de fabrication sous contrat (OCM) investissent fortement en technologie moderne et en équipement de pointe pour garantir une production de haute qualité. Cet accès à des capacités avancées améliore non seulement la qualité des dispositifs médicaux, mais positionne également les fabricants à la pointe de l'innovation technique dans le secteur hautement compétitif de la santé, ce qui se traduit par la domination du segment de la fabrication sous contrat (CM) sur le marché.

En outre , les CMO proposent une large gamme de services et de dispositifs médicaux, notamment l'achat de composants, l'assemblage, la stérilisation et l'emballage. Cette adaptabilité permet aux entreprises de rationaliser leurs besoins d'externalisation, en intégrant de nombreux composants du processus de fabrication sous le contrôle d'un seul fournisseur qualifié, contribuant ainsi à la domination du segment des services de fabrication sous contrat.

La rentabilité sera-t-elle L'externalisation des dispositifs médicaux stimule-t-elle son application dans le secteur de la cardiologie ?

On estime que le segment de la cardiologie dominera le marché de l'externalisation des dispositifs médicaux au cours de la période de prévision. L’évolution des habitudes alimentaires, le stress et les comportements sociaux addictifs, comme la consommation d’alcool et le tabagisme, augmentent l’incidence des maladies cardiovasculaires. La prévalence des maladies cardiaques fait augmenter la demande de solutions cardiovasculaires moins complexes et moins abordables. Pour répondre à cette demande croissante de dispositifs cardiaques, les professionnels de la santé se tournent vers l'externalisation des dispositifs médicaux, permettant au segment de la cardiologie de détenir une part importante du marché.

Exigences croissantes en matière de conceptions avancées et d'améliorations techniques avec respect Des normes réglementaires strictes obligent les fabricants aux contraintes budgétaires à opter pour l'externalisation des dispositifs médicaux. L'externalisation permet à ces entreprises d'avoir accès à une expertise spécialisée, permettant le développement et la fabrication efficaces de dispositifs cardiaques complexes, augmentant ainsi l'adoption de l'externalisation des dispositifs médicaux dans le segment de la cardiologie.

De plus, à mesure que les maladies cardiovasculaires deviennent de plus en plus courantes , en particulier chez les personnes âgées, il existe une demande croissante de dispositifs cardiaques efficaces et durables. Cette recrudescence de la demande entraîne non seulement l'expansion du segment des applications en cardiologie, mais crée également un environnement favorable à l'externalisation, alors que les fabricants recherchent des moyens efficaces pour répondre à ce besoin croissant.

Accédez à la méthodologie du rapport sur le marché de l'externalisation des dispositifs médicaux

Perspectives nationales/régionales

Comment la demande de technologies médicales avancées peut-elle répondre aux besoins du marché nord-américain ?

Selon les analystes, l’Amérique du Nord devrait dominer le marché de l’externalisation des dispositifs médicaux au cours de la période de prévision. La domination de cette région est attribuable au développement d'infrastructures de santé robustes et de technologies avancées pour le secteur des sciences de la vie, dans le respect d'un environnement réglementaire strict.

L'adoption de technologies médicales est en plein essor en Amérique du Nord en raison à la prévalence de maladies chroniques et infectieuses telles que le VIH, le SIDA, les maladies cardiovasculaires et d'autres affections. Cela revient à insister sur le fait que les établissements de santé et les fabricants améliorent leur productivité sans aucun impact sur la qualité des produits, stimulant ainsi l'application de l'externalisation des dispositifs médicaux dans le secteur de la santé. Ainsi, les entreprises existantes cherchent à tirer parti des infrastructures existantes pour rationaliser les procédures et augmenter l'efficacité globale, propulsant ainsi le marché vers l'avant.

En outre, la région dispose d'un écosystème florissant qui développe et met en œuvre en permanence des innovations médicales de pointe. Cet accent mis sur l'innovation attire les fabricants de dispositifs médicaux souhaitant externaliser, car ils recherchent des partenaires capables de contribuer et de suivre l'évolution rapide du monde des développements médicaux. La synergie créative entre les entreprises nord-américaines et les partenaires externalisés crée un marché d'externalisation dynamique, consolidant la position de leader de la région.

Quels facteurs stimulent la demande d'externalisation de dispositifs médicaux en Asie-Pacifique ?< /h3>

On estime que l’Asie-Pacifique connaîtra la croissance la plus élevée du marché de l’externalisation des dispositifs médicaux au cours de la période de prévision. La combinaison d'une population vieillissante, de stratégies calculées de délocalisation et de relocalisation et d'un environnement technologiquement avancé place la région Asie-Pacifique comme l'un des principaux moteurs de la croissance la plus rapide du marché de l'externalisation des dispositifs médicaux.

La tendance à la délocalisation ou à la relocalisation certaines activités d'externalisation vers des fournisseurs nord-américains indiquent une préférence croissante pour les partenariats régionaux, qui assurent un meilleur contrôle de la qualité et une meilleure protection de la propriété intellectuelle. Cette tendance s'ajoute considérablement à la croissance accrue du marché de l'externalisation des dispositifs médicaux en Asie-Pacifique.

En outre, l'Asie-Pacifique s'est développée en tant que centre d'innovation en technologie médicale, en mettant l'accent sur la recherche et le développement (R&D). . Les partenariats d'externalisation sont de plus en plus attirés par la région en raison de son accès à des talents spécialisés en R&D, à des technologies de pointe et à une attitude avant-gardiste en matière d'innovation en matière de dispositifs médicaux.

Paysage concurrentiel

L’environnement concurrentiel sur le marché de l’externalisation des dispositifs médicaux est défini par une interaction dynamique de nombreux facteurs qui influencent la trajectoire de l’industrie. La demande de compétences spécialisées dans les services de développement de produits, de production et de conformité a entraîné une concurrence intense sur le marché. Les acteurs du marché cherchent constamment à se différencier grâce aux développements techniques, à l'innovation des processus et à la capacité de fournir des solutions externalisées de bout en bout.

Certains des principaux acteurs opérant sur le marché de l'externalisation des dispositifs médicaux comprennent < /p>

STERIS, Jabil Healthcare, Benchmark Electronics, Plexus, Hon Hai Precision Industry (Foxconn), Charles River Laboratories, Parexel, Eurofins, TÜV SÜD, Emmes, Emergo by UL, Nelson Laboratories, Intertek, TÜV Rheinland, SGS, Stérilisation EOG, STERIGEN, Gamma Medica.

Derniers développements

Portée du rapport

< td>Période historique< td>Couverture du rapport
Attributs du rapportDétails
Période d'étude< /td>

2018-2031

Taux de croissance

TCAC d'environ 11,73 % de 2024 à 2031

Année de base pour l'évaluation

2023

2018-2023

Période de prévision

2024-2031

Unités quantitatives

Valeur en milliards USD

Prévisions de revenus historiques et prévisionnelles, volume historique et prévisionnel, facteurs de croissance, tendances, paysage concurrentiel, acteurs clés, analyse de segmentation

Segments couverts
  • Service
  • Application
  • Classe
Régions couvertes
  • Amérique du Nord
  • Europe
  • Asie-Pacifique
  • Amérique Latine
  • Moyen-Orient etamp; Afrique
Acteurs clés

STERIS, Jabil Healthcare, Benchmark Electronics, Plexus, Hon Hai Precision Industry ( Foxconn), Charles River Laboratories, Parexel, Eurofins.

Personnalisation

Personnalisation du rapport avec achat disponible sur demande

Marché de l'externalisation des dispositifs médicaux, par catégorie

Service 

Application 

Classe