Taille du marché mondial de la gestion des déchets électroniques par source (appareils électroménagers, informatique et télécommunications), par type (déchets, recyclage), par portée géographique et prévisions
Published on: 2024-08-16 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report
Publisher : MRA | Format : PDF&Excel
Taille du marché mondial de la gestion des déchets électroniques par source (appareils électroménagers, informatique et télécommunications), par type (déchets, recyclage), par portée géographique et prévisions
Taille et prévisions du marché de la gestion des déchets électroniques
La taille du marché de la gestion des déchets électroniques était évaluée à 57,06 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 195,98 milliards de dollars d'ici 2030, avec une croissance de TCAC de 14,70 % de 2023 à 2030.
Les déchets électroniques sont organisés de diverses manières, telles que la réduction du volume, la récupération et la réutilisation, le contrôle des stocks et la modification du processus de production lui-même. De nombreux facteurs profitent au marché de la gestion des déchets électroniques, notamment le potentiel de la gestion des déchets électroniques à réduire les émissions et les dommages environnementaux. Le rapport sur le marché mondial de la gestion des déchets électroniques fournit une évaluation holistique du marché. Le rapport propose une analyse complète des segments clés, des tendances, des moteurs, des contraintes, du paysage concurrentiel et des facteurs qui jouent un rôle important sur le marché.
Définition du marché mondial de la gestion des déchets électroniques
Déchets électroniques est décrit comme un produit électronique ayant atteint la fin de sa durée de vie utile. En fonction de l'état du produit, plusieurs déchets électroniques sont classés comme dangereux ou dangereux. Les systèmes informatiques et les téléphones portables peuvent libérer des produits chimiques dangereux dans le sol et les eaux souterraines. En conséquence, un système approprié de gestion des déchets électroniques est nécessaire. La gestion des déchets électroniques s'effectue par diverses méthodes, notamment la réduction du volume, la récupération et la réutilisation, le contrôle des stocks et la modification du processus de production lui-même. L'argent, l'or, le palladium, le platine, l'indium ainsi que le gallium sont des métaux rares et précieux présents dans les déchets électroniques. Ces éléments limités sont couramment utilisés dans la fabrication d'appareils électroniques grand public, ainsi que d'appareils informatiques et de communication.
Étant donné que ces métaux sont limités, les prix associés au produit sont également élevés. Cela a accru la nécessité de réutiliser, de remettre à neuf et de recycler les appareils à base de métal. Les fabricants d'appareils électroniques recherchent certainement des matières premières disponibles à partir de déchets électroniques recyclés. Cela profite également aux nations en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, ce qui vise sans aucun doute à diminuer les risques de réchauffement climatique. Le déclin rapide des appareils électroniques est devenu l’un des principaux contributeurs à la génération de déchets électroniques. Les déchets électroniques font référence aux articles électroniques qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile pour l'utilisateur. Ces produits contiennent des matériaux précieux, mais s'ils sont mis en décharge ou incinérés, ils ont des conséquences environnementales.
Aperçu du marché mondial de la gestion des déchets électroniques
La baisse significative de la durée de vie des appareils électroniques , combinés au taux élevé d’obsolescence, sont des facteurs qui devraient soutenir la croissance de la gestion des déchets électroniques. Les déchets électroniques comprennent des métaux rares tels que l'argent, l'or, le palladium, le platine, l'indium et le gallium, qui sont largement utilisés dans la fabrication d'appareils électroménagers ainsi que d'appareils informatiques et de communication. En raison du manque d’approvisionnement en ces matériaux métalliques, les niveaux de prix de ces produits sont élevés. Cela soulève le besoin de réutilisation, de rénovation et de recyclage des appareils métalliques. Les fabricants d’électronique recherchent des matières premières provenant de déchets électroniques recyclés. Cela contribue également à réduire le risque de gaz à effet de serre.
La population croissante à revenu intermédiaire dans les économies émergentes, combinée à l'évolution des préférences des consommateurs, affecte le remplacement rapide des anciennes versions de produits électroniques par des modèles mis à jour. En conséquence, les ventes d’appareils électroniques augmentent. De plus, les fabricants d’appareils électroniques mettent en œuvre des pratiques d’élimination durables, y compris de telles politiques de reprise, et gèrent de manière adéquate les appareils électroniques en fin de vie. Ces facteurs devraient améliorer le marché au cours de la période de prévision. En outre, les gouvernements du monde entier mettent en œuvre un grand nombre de réglementations et de politiques pour gérer les déchets électroniques. En Inde, par exemple, le ministère de l'Environnement, des Forêts et du Changement climatique a exigé que les fabricants d'appareils électroniques soient tenus responsables du recyclage des déchets électroniques dans le pays, ce qui a entraîné une croissance du marché.
Cette hausse La hausse des prix du recyclage en raison d’un manque de sensibilisation devrait entraver la croissance du marché de la gestion des déchets électroniques tout au long de la période de prévision. Les effets dangereux des déchets électroniques génèrent des situations défavorables telles que des rejets dans l’environnement, entraînant des dommages au sang humain, aux organes et au système nerveux central et périphérique, ce qui limite la croissance du marché mondial de la gestion des déchets électroniques. Grâce à des cadres réglementaires stricts et aux initiatives des fabricants de produits électroniques, les pays émergents devraient disposer de davantage d’opportunités économiques pour gérer les produits obsolètes. Les effets dangereux des déchets électroniques entraînent des conséquences négatives telles que le rejet dans l'environnement, ce qui entraîne une entrave au marché.
Marché mondial de la gestion des déchets électroniques analyse de segmentation
Le marché mondial de la gestion des déchets électroniques Le marché de la gestion des déchets est segmenté en fonction de la source, du type et de la géographie.
Marché de la gestion des déchets électroniques, par source
- Appareils électroménagers
- Informatique et télécommunications
- Électronique grand public
- Autres
En fonction de la source, le marché est segmenté en appareils électroménagers, Informatique et télécommunications, électronique grand public et autres. Les appareils électroménagers représentent le segment en croissance le plus important du marché mondial de la gestion des déchets électroniques. Les appareils électroménagers représentent une part importante des déchets électroniques mondiaux. Cela a rendu nécessaire la mise en place de politiques efficaces pour maintenir le volume massif de déchets électroniques. Plusieurs pays ont autorisé les fabricants et détaillants de produits électroniques à reconnaître les retours de produits électroniques pour la gestion de leur fin de vie. Les fabricants revendent leurs déchets électroniques ou les envoient à d'autres industries pour les recycler.
Marché de la gestion des déchets électroniques, Par type
- Trashed
- Recycler li>
En fonction du type, le marché est segmenté en déchets et recyclage. Recycle représente le segment en croissance du marché mondial de la gestion des déchets électroniques. Les déchets électroniques sont recyclés selon l'une des trois méthodes suivantes mise en décharge, réutilisation ou incinération. Cependant, il a été démontré que la mise en décharge et l’incinération ont des effets nocifs importants sur l’environnement et la santé humaine. La réutilisation est une méthode rentable et à long terme pour réduire la production mondiale de déchets électroniques.
Marché de la gestion des déchets électroniques, par géographie
- Amérique du Nord
- Europe
- Asie-Pacifique
- Reste du monde
Sur la base de la géographie, le marché mondial de la gestion des déchets électroniques est segmenté. en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. La région Asie-Pacifique possède le segment en croissance le plus important du marché mondial de la gestion des déchets électroniques en raison de nombreux facteurs tels que le développement de nouveaux produits résultant de l’innovation continue et de la baisse continue des prix des produits électroniques. Cela a eu un effet substantiel sur la durée de vie réelle des appareils électroniques tels que les ordinateurs et les smartphones.
Acteurs clés
Le rapport d'étude sur le « Marché mondial de la gestion des déchets électroniques » fournira un aperçu précieux en mettant l’accent sur le marché mondial.
Les principaux acteurs
du marché sont Electronic Recyclers International Inc., STENA METALL AB, UMICORE SA, CRT Recycling Inc, SIMS Metal Management Limited, Triple M Metal LP, Enviro-Hub Holdings Limited, MBA Polymers Inc. , LifeSpan Technology Recycling Inc., Tetronics Limited. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.Portée du rapport
ATTRIBUTS DU RAPPORT | < th>DÉTAILS|
---|---|
PÉRIODE D'ÉTUDE | 2018-2030 |
ANNÉE DE BASE | 2021 |
PÉRIODE DE PRÉVISION | 2023-2030 |
PÉRIODE HISTORIQUE | 2018-2020 |
Unité td> | Valeur (en milliards USD) |
PROFILÉ DES ENTREPRISES CLÉS | Electronic Recyclers International Inc., STENA METALL AB, UMICORE SA, CRT Recycling Inc, SIMS Metal Management Limited, Triple M Metal LP, Enviro-Hub Holdings Limited. |
SEGMENTS COUVERTS |
|
Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables d'analyste) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. portée du segment |
Rapports les plus tendances
< p style="displaynone;">Méthodologie de recherche de marché Recherche
Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez contacter notre .
Raisons d'acheter ce rapport
• Analyse qualitative et quantitative du marché basée sur une segmentation impliquant à la fois des facteurs économiques et non économiques• Fourniture de données sur la valeur marchande (en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment• Indique la région et segment qui devrait connaître la croissance la plus rapide et dominer le marché• Analyse par géographie mettant en évidence la consommation du produit/service dans la région et indiquant les facteurs qui affectent le marché dans chaque région• Paysage concurrentiel qui intègre le classement du marché des principaux acteurs, ainsi que les lancements de nouveaux services/produits, les partenariats, les expansions commerciales et les acquisitions au cours des cinq dernières années des entreprises profilées. Des profils d'entreprise détaillés comprenant un aperçu de l'entreprise, des informations sur l'entreprise, une analyse comparative des produits et une analyse SWOT pour les principaux acteurs du marché • Les perspectives actuelles et futures du marché de l'industrie en ce qui concerne les développements récents qui impliquent des opportunités et des moteurs de croissance ainsi que des défis et des contraintes des régions émergentes et développées • Comprend une analyse approfondie du marché de diverses perspectives grâce à l'analyse des cinq forces de Porter• Fournit un aperçu du marché via la chaîne de valeur• Scénario de dynamique du marché, ainsi que les opportunités de croissance du marché dans les années à venir• Support d'analyste après-vente de 6 mois
Personnalisation du rapport
• En cas de problème, veuillez vous connecter avec notre équipe commerciale, qui veillera à ce que vos exigences soient satisfaites.