img

Taille du marché mondial de l’identification automatique et de la capture de données par offres (matériel, logiciels et services), par produit (codes-barres, cartes à bande magnétique, cartes à puce), par utilisateur final (logistique, soins de santé, BFSI, fabrication), par portée géographique et p


Published on: 2024-08-11 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial de l’identification automatique et de la capture de données par offres (matériel, logiciels et services), par produit (codes-barres, cartes à bande magnétique, cartes à puce), par utilisateur final (logistique, soins de santé, BFSI, fabrication), par portée géographique et p

Taille et prévisions du marché de l'identification automatique et de la capture de données

La taille du marché de l'identification automatique et de la capture de données était évaluée à 45,98 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 157,92 milliards de dollars d'ici 2030, avec une croissance de TCAC de 14,70 % de 2023 à 2030.

L'adoption croissante de l'identification automatique et de la capture de données dans les établissements bancaires et financiers est l'un des principaux facteurs qui devraient stimuler le marché. Les technologies telles que les codes-barres et la RFID sont de plus en plus utilisées dans ce secteur pour suivre et gérer les documents afin d'éviter toute perte, égarement ou accès non autorisé. Une autre application croissante de cette technologie est la commodité du traitement des paiements de faible valeur. Cela offre l'avantage de réduire le temps d'attente et de transaction.

< /p>

Définition du marché mondial de l'identification automatique et de la capture de données

L'identification automatique et la capture de données sont une vaste catégorie de technologies utilisées pour collecter des données à partir d'un individu, d'une image, d'un objet ou d'un son sans manuel. saisie de données. Ces technologies sont couramment utilisées pour gérer la sécurité, la livraison, l'inventaire, les actifs et les documents, entre autres. L'identification automatique et la capture de données sont utilisées dans un spectre relativement large de technologies spécifiques telles que les codes-barres, la RFID (identification par radiofréquence), la biométrie, y compris les systèmes de reconnaissance de l'iris et du visage, les cartes à puce, la reconnaissance optique de caractères (OCR) et la reconnaissance vocale, entre autres. . Certaines des industries utilisant cette technologie incluent la fabrication, le transport, l'entrepôt, la distribution, la santé et les instituts gouvernementaux, entre autres.

L'identification automatique et la capture de données accélèrent la collecte de données, aident à réduire le coût de saisie des données et contribuent également à prévenir les erreurs liées à l’identification et/ou à la collecte de données. Des technologies telles que les lecteurs de codes-barres sont utilisées pour le suivi, l'identification et le comptage dans diverses industries. L’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones ainsi que le boom du commerce électronique, en particulier pendant la pandémie de COVID-19, devraient stimuler le marché de l’identification automatique et de la capture de données dans les années à venir.

Identification automatique mondiale et Aperçu du marché de la capture de données

Les gouvernements de tous les pays favorisent de plus en plus l'utilisation de technologies d'identification automatique et de capture de données pour diverses industries afin de lutter contre des problèmes tels que les erreurs humaines, la capture de données incorrecte, entre autres, conduisant à une augmentation des opérations. dépenses. Les normes et réglementations adoptées par le gouvernement aideront les entreprises à améliorer la visibilité des informations, l'efficacité opérationnelle, à minimiser les coûts d'exploitation et à accroître la satisfaction des clients en garantissant une collecte correcte des données.

Par exemple, en Inde, le gouvernement prévoit de rendre obligatoire une option de paiement basée sur un code à réponse rapide (QR) pour les magasins. En Chine, le gouvernement a rendu obligatoire l’utilisation généralisée de certificats de santé basés sur des codes QR, qui stockent les antécédents de voyage et de santé d’un individu. Le système a largement contribué à contenir le virus dans le pays. Ainsi, avec une prise de conscience croissante de la commodité des technologies telles que les codes QR, le marché de l’identification automatique et de la capture de données devrait connaître une croissance robuste dans les années à venir.

L’identification automatique et la capture de données ont fait une présence remarquable. dans des secteurs tels que la vente au détail, la fabrication, l'expédition et l'industrie. distribution, hôtellerie, banque et soins de santé. Presque tous les produits de vente au détail utilisent des codes-barres. Ils sont utilisés comme étiquettes de prix dans le commerce de détail ; ces codes-barres suivent les articles dans les magasins et conservent des informations telles que le prix, l'endroit où ils ont été fabriqués et de quel lot de marchandises ils proviennent. En outre, les détaillants continuent de trouver de nouvelles façons d'engager les clients et d'établir de meilleures relations avec eux, en particulier pendant la pandémie de COVID-19.

Par exemple, le click-and-collect est devenu de plus en plus populaire, en particulier en Amérique du Nord pendant la pandémie. la pandémie. Cela a stimulé la demande d’outils d’identification automatique et de capture de données. En outre, les détaillants ont également mis au point des terminaux de paiement en libre-service, augmentant encore la demande de technologies telles que les lecteurs de codes-barres. Dans l'industrie manufacturière. Cela contribue également à rationaliser le temps de traitement dans l’industrie manufacturière. Dans le secteur de la santé, les codes-barres permettent de rationaliser le processus d'admission des patients, de suivre les médicaments et les admissions aux soins, et d'identifier les patients tout au long de leur séjour.

De nombreux hôpitaux utilisent la technologie des codes-barres pour gérer les dossiers des patients. Une autre application croissante de l’identification automatique et de la capture de données devrait provenir de l’industrie du voyage et du tourisme en raison de la pandémie de COVID-19. Les entreprises leaders sur le marché des technologies d'identification et de capture de données automatisées consacrent davantage d'efforts à l'amélioration de la technologie et à l'extension rapide de ses applications à divers secteurs en raison de la demande constamment croissante de dispositifs d'identification automatique et de capture de données.

Marché mondial de l'identification automatique et de la capture de données analyse de segmentation

Le marché mondial de l'identification automatique et de la capture de données est segmenté en fonction des offres, du produit, de l'utilisateur final et de la géographie.

Marché de l'identification automatique et de la capture de données, par offres

  • Matériel
  • Logiciel
  • Services
< p>

Le marché est divisé en trois catégories en fonction des offres matériel, logiciels et services. Le secteur de la quincaillerie détenait une proportion plus élevée. La forte demande de composants matériels dans une variété de produits d'identification automatique et de capture de données, tels que les solutions de codes-barres, les cartes à bande magnétique, les cartes à puce, les systèmes de reconnaissance optique de caractères (OCR), les étiquettes RFID, les imprimantes et lecteurs, les tablettes, les appareils portables, la réalité virtuelle. Les appareils (VR), les appareils d'affichage tête haute, les Google Glass et les systèmes biométriques ont contribué à sa part de marché importante.

Marché de l'identification automatique et de la capture de données, par produit

    < li>Codes-barres
  • Cartes à bande magnétique
  • Cartes à puce
  • Systèmes de reconnaissance optique de caractères (OCR)
  • Systèmes d'identification par radiofréquence (RFID)
  • Systèmes biométriques

En fonction du produit, le marché est segmenté en codes-barres, cartes à bande magnétique, cartes à puce, systèmes de reconnaissance optique de caractères (OCR), identification par radiofréquence ( RFID) et systèmes biométriques. Le segment des systèmes biométriques représentait une part plus importante du marché mondial. Les systèmes biométriques sont couramment utilisés dans les sciences médico-légales pour l'identification des criminels, dans les automobiles pour l'entrée et le démarrage sans clé et dans la reconnaissance des clients pour les transactions mobiles. Il est également utilisé dans les bureaux pour le punch-in et le punch-out.

Marché de l'identification automatique et de la capture de données, par utilisateur final

  • Logistique
  • Santé
  • BFSI
  • Fabrication
  • Commerce de détail

Basé sur l'utilisateur final, le Le marché est segmenté en logistique, soins de santé, BFSI, fabrication et vente au détail. Le secteur manufacturier représentait une part plus importante au cours de la période de prévision. L'identification automatique et la capture de données jouent aujourd'hui un rôle de plus en plus important dans les opérations des entrepôts et des centres de distribution. En raison de la pandémie de COVID-19, les exploitants d’entrepôts ont dû faire face à des problèmes tels que la pénurie de main-d’œuvre. Ainsi, les opérations des entrepôts se tournent de plus en plus vers la technologie pour les aider à travailler mieux, plus intelligemment et plus rapidement.

Des lecteurs de codes-barres portables et fixes et des imprimantes d'étiquettes thermiques sont utilisés dans les entrepôts. En outre, l'identification automatique et la capture de données sont fréquemment utilisées dans des scénarios impliquant des stocks en entrepôt, où le traitement de nombreux articles nécessite un suivi rapide qui dépasse les capacités humaines. La technologie RFID est couramment utilisée en raison de sa capacité à suivre de grandes quantités d’objets. L'identification automatique et la capture de données identifient et suivent un large éventail d'objets via des systèmes informatiques. Dans le passé, chaque processus de fabrication nécessitait une saisie manuelle des données, ce qui entraînait un gain de temps supplémentaire. Les travailleurs ont dû passer par un processus épuisant. Cependant, les technologies AIDC actuelles, en revanche, ont complètement automatisé ce processus.

Marché de l'identification automatique et de la capture de données, par géographie

  • Amérique du Nord
  • < li>Europe
  • Asie-Pacifique
  • Reste du monde

Sur la base de la géographie, le marché mondial de l’identification automatique et de la capture de données est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. Une population croissante de classe moyenne, soutenue par des niveaux de revenus croissants et l’urbanisation, a stimulé presque toutes les industries de la région. Plusieurs magasins de détail voient le jour dans les pays de cette région. En outre, l'industrie du commerce électronique a également explosé dans des pays comme l'Inde et la Chine. Ce sont quelques-uns des très rares facteurs qui ont stimulé la demande d’identification automatique et de capture de données dans la région. En outre, l'augmentation du nombre d'entreprises s'installant dans les villes a accru la demande d'outils AIDC tels que les systèmes biométriques.

Acteurs clés

Le « Global Automatic Identification And Data Capture » Le rapport d’étude de marché fournira des informations précieuses en mettant l’accent sur le marché mondial.

Les principaux acteurs

du marché sont Honeywell, Datalogic SpA, Zebra Technologies, SICK AG, Cognex Corporation, Toshiba, Panasonic Corporation, Thales, NXP Semiconductors NV et entre autres. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.

Développements clés

• En février 2019, Temptime Corporation, un fabricant américain de technologies différenciées qui notifie les écarts de température dans les produits et expéditions médicaux et biologiques, a été acquis par Zebra Technologies en février 2019. La stratégie de Zebra Technologies visant à se développer dans des domaines à forte croissance tels que l'identification automatique des soins de santé et la capture de données était bien alignée sur cette acquisition.

Portée du rapport

ATTRIBUTS DU RAPPORTDÉTAILS
PÉRIODE D'ÉTUDE

2018-2030< /p>

ANNÉE DE BASE

2021

PÉRIODE DE PRÉVISION

2023-2030

PÉRIODE HISTORIQUE

2018-2020

UNITÉ

Valeur (milliards USD)

ENTREPRISES CLÉS PROFILÉ

Honeywell, Datalogic SpA, Zebra Technologies, SICK AG, Cognex Corporation, Toshiba, Panasonic Corporation, Thales.

SEGMENTS COUVERTS

Par offres, par produit, par utilisateur final, par géographie

PORTÉE DE PERSONNALISATION

Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables d'analyste) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. Portée du segment

Rapports les plus tendances

Méthodologie de recherche d'étude de marché 

Pour en savoir plus sur la méthode de recherche

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )