Taille du marché mondial du système d’information géographique (SIG) par composant (matériel, logiciel), par mode de déploiement (sur site, basé sur le cloud), par données (données spatiales, données d’attributs), par fonction (télématique et navigation, basé sur la localisation Service (LBS)), par
Published on: 2024-08-19 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report
Publisher : MRA | Format : PDF&Excel
Taille du marché mondial du système d’information géographique (SIG) par composant (matériel, logiciel), par mode de déploiement (sur site, basé sur le cloud), par données (données spatiales, données d’attributs), par fonction (télématique et navigation, basé sur la localisation Service (LBS)), par
Taille et prévisions du marché du système d'information géographique (SIG)
La taille du marché du système d'information géographique (SIG) était évaluée à 14,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 26,15 milliards de dollars d'ici 2031, avec une croissance de TCAC de 13,07 % par rapport à 2024 à 2031.
- Un système d'information géographique (SIG) est un système informatique puissant qui permet la capture, le stockage, la manipulation, l'analyse et l'affichage de données utilisant des emplacements géographiques. Il s'agit d'un outil qui permet de visualiser le monde à travers le prisme de la localisation.
- La technologie géospatiale devrait prendre de l'ampleur au fil des années, à mesure que les entreprises se concentrent sur l'utilisation des données géographiques pour développer leurs activités à travers le monde.
- La technologie géospatiale devrait prendre de l'ampleur au fil des années, à mesure que les entreprises se concentrent sur l'utilisation des données géographiques pour développer leurs activités à travers le monde.
- La technologie géospatiale devrait prendre de l'ampleur au fil des années, à mesure que les entreprises se concentrent sur l'utilisation des données géographiques pour développer leurs activités à travers le monde. li>
- Le SIG est conçu pour capturer, stocker, analyser et visualiser les détails géographiques sur une carte. Ce système peut comprendre avec précision le contexte spatial, les modèles et les connexions pour améliorer la prise de décision, l'efficacité, la communication et la gestion des données.
- La technologie est principalement applicable à l'analyse des accidents, au réacheminement, à la cartographie, à la navigation, zonage des risques de glissement de terrain et gestion des catastrophes. Cette large gamme d'applications du système SIG contribue à améliorer son adoption par les entreprises de toutes tailles.
p>
Dynamique du marché mondial du système d'information géographique (SIG)
La dynamique du marché clé qui façonne le Le marché mondial des systèmes d'information géographique (SIG) comprend
Principaux moteurs du marché
- Augmentation des incidences de catastrophes naturelles et d'autres préoccupations environnementales Besoin croissant pour la préparation aux catastrophes, les déplacements domicile-travail, la gestion des ressources et la surveillance environnementale devraient stimuler la demande de systèmes d'information géographique dans divers secteurs.
- Conscience croissante de l'électronique intelligente et des logiciels intelligents Intégration L'intégration de l'intelligence artificielle, du cloud computing et des applications SIG dans les appareils électroniques intelligents tels que les smartphones permet une analyse avancée des données, une reconnaissance de formes et une modélisation prédictive. En outre, l'accessibilité, l'évolutivité et le prix abordable offerts par ces avancées technologiques attirent de nouveaux utilisateurs et démocratisent l'accès à la technologie géospatiale.
- Concentrez-vous sur les informations basées sur les données Valeur croissante de Le volume et la variété toujours croissants de données de localisation obtenues des satellites jusqu'aux capteurs sont susceptibles de créer un terrain fertile pour des applications SIG innovantes. En outre, l'utilisation de l'intelligence de localisation pour l'analyse du marché, le ciblage des clients et l'optimisation des opérations par les fabricants stimulent la demande de systèmes d'information géographique (SIG).
- Demande de SIG dans divers secteurs
- Demande de SIG dans divers secteurs
- strong>Avec l’intérêt croissant porté aux villes intelligentes et à d’autres projets d’infrastructure, la demande d’optimisation et d’analyse des données spatiales pour la planification urbaine, la gestion des ressources et l’efficacité de la construction devrait augmenter. De même, les informations spécifiques à l'emplacement sont une aubaine pour les agriculteurs exigeant des pratiques agricoles durables et efficaces telles que l'optimisation du rendement des cultures, la gestion de l'eau et la lutte antiparasitaire. De plus, la nécessité de suivre et d’analyser la santé publique et l’épidémiologie insiste sur l’exploitation des capacités d’analyse et d’affichage des données spatiales de la technologie SIG. Cette demande croissante de données géolocalisées dans différents secteurs est susceptible d'accélérer l'expansion du marché des systèmes d'information géographique (SIG).
- Par exemple, à l'Université Johns Hopkins de Baltimore, Maryland, États-Unis, en partenariat avec ESRI, Gardner et Dong ont développé le tableau de bord COVID-19 pour surveiller les cas de COVID-19 presque en temps réel depuis janvier 2020. À l'aide d'un référentiel GitHub (JHE CSSE), le tableau de bord affiche le nombre total de cas, de décès et de guérisons de diverses nations du monde. Il était d’abord mis à jour deux fois par jour. La Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine, le CDC, 1point3acres, Worldmeters.info, BNO (BNO news), les départements de santé des gouvernements fédéral et étatique, les rapports des médias locaux et le DXY ne sont que quelques-unes des nombreuses sources de données. que le site Web utilise. L'utilisation du SIG dans ces technologies ouvre la voie à la croissance du marché.
Principaux défis
- Préoccupations associées à l'interopérabilité des données et à la sécurité , Qualité et disponibilité Le manque de protocoles standardisés, d'accessibilité à des ensembles de données valides et d'intégration de technologies avancées devrait avoir un impact sur le partage, la qualité et la confidentialité des données géospatiales. Ainsi, cet impact négatif sur la prise de décision et l'efficacité de l'analyse entrave l'adoption du système d'information géographique (SIG).
- Établissement initial et intégration avec les coûts liés au système existant L'exigence de le coût initial de développement et d'installation et l'intégration avec les systèmes existants des solutions SIG avancées constituent un obstacle à la mise en œuvre de cette technologie par les entreprises aux contraintes budgétaires et les économies en développement.
- Inadéquation des professionnels qualifiés Le manque croissant de talents en raison de la pénurie de professionnels SIG qualifiés possédant une expertise en analyse de données géospatiales devrait entraver la mise en œuvre et l'utilisation de la technologie.
- Fragmentation liée aux activités de réglementation et de licence. L'évolution des réglementations et des normes de licence en fonction des différentes économies devrait avoir un impact sur la qualité et l'interopérabilité des données spatiales au-delà des frontières.
Le marché des systèmes d'information géographique devrait croître. et parvenir à un avenir durable et interconnecté en relevant ces défis complexes et ces contraintes du marché.
Principales tendances
- Avantages des technologies émergentes Le l'intégration de technologies émergentes, notamment l'IA, le ML, le cloud computing, l'Internet des objets (IoT), la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et la fusion de capteurs, ouvre des capacités avancées telles que l'analyse automatisée des données, la détection d'anomalies, la modélisation prédictive, la communication, et une visualisation interactive pour obtenir des informations en temps réel et favoriser une prise de décision dynamique.
- Focus sur les services basés sur la localisation (LBS) L'application croissante de LBS dans la navigation, les services de livraison, et le marketing de proximité crée d’immenses opportunités pour les appareils géolocalisés et les services personnalisés. La demande de LBS stimule les ventes de systèmes d'information géographique (SIG).
- Villes intelligentes en herbe et projets d'infrastructures intégration du SIG et d'autres technologies géospatiales telles que les capteurs IoT dans ces derniers les projets jouent un rôle essentiel dans l'optimisation de la circulation, la gestion des réseaux énergétiques et la surveillance de l'état des infrastructures, la facilitation du développement urbain et la gestion des ressources.
Que contient un
rapport sectoriel ?
Nos rapports incluez des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, à créer des plans d'affaires, à élaborer des présentations et à rédiger des propositions.
Analyse régionale du marché mondial du système d'information géographique (SIG)
Voici une analyse régionale plus détaillée du marché mondial du système d'information géographique (SIG)
Asie Pacifique
- Selon une étude de marché, la région Asie-Pacifique devrait connaître une croissance plus rapide au cours de la période de prévision. L'urbanisation rapide ainsi que le lancement de programmes de villes intelligentes dans les économies en développement telles que l'Inde, la Chine et le Japon devraient renforcer la demande de systèmes d'information géographique (SIG).
- De plus, la demande croissante de terres arables pour améliorer la productivité agricole afin de nourrir la population croissante dans les économies très peuplées comme l'Inde et la Chine propulsent l'application des solutions SIG. Les avantages offerts par cette technologie, tels que l'amélioration du rendement des cultures, la gestion de l'eau, la lutte antiparasitaire pour l'acquisition de pratiques agricoles efficaces et durables, stimuleront davantage le marché.
- Au-delà de ceux-ci, l'augmentation des activités terroristes, le taux d'immigration, et d'autres événements de violation de données renforcent la demande en matière de sécurité et de surveillance. Cela devrait améliorer l'application des informations géolocalisées, favorisant ainsi l'adoption des technologies SIG.
- En capitalisant sur ces puissants moteurs de croissance, le marché des SIG est sur le point de s'épanouir dans un paysage dynamique d'innovation et de transformation. solutions. On estime que l'Asie-Pacifique connaîtra une croissance rapide au cours de la période de prévision.
Amérique du Nord
- Selon le , l'utilisation de drones équipés de la technologie SIG est crucial pour la surveillance et la sécurité des frontières des États-Unis. Les drones peuvent couvrir de vastes zones et fournir des images vidéo et thermiques en temps réel pour détecter et suivre les activités illégales. Les drones permettent également au CBP de réagir rapidement aux failles de sécurité. Ainsi, une large gamme d'applications de solutions SIG dans le domaine militaire et de la défense ouvre la voie à la croissance du marché des systèmes d'information géographique (SIG).
- Augmentation du financement gouvernemental et des initiatives contribuant à la recherche et au développement de systèmes géographiques avancés. Les technologies des systèmes d'information (SIG) permettant de réaliser une percée dans l'analyse des données géospatiales créent un nouveau domaine pour les SIG dans la région.
- En conséquence, une recrudescence de la demande dans des secteurs tels que l'agriculture, la sécurité et la surveillance, l'automobile et autres est pris en charge par certains des acteurs les plus importants de la région. Les acteurs incluent Esri, Hexagon AB et Trimble, entre autres.
- Les facteurs mentionnés ci-dessus jouent un rôle crucial pour aider l'Amérique du Nord à conserver sa position dominante à long terme.
Europe
- Après l'Asie-Pacifique, l'Europe devrait présenter un fort potentiel de croissance au cours de la période de prévision. Un appel à la planification urbaine, à la surveillance environnementale et à la gestion des ressources devrait permettre au marché d'atteindre sa maturité en Europe occidentale et orientale.
- Le soutien et le financement croissants offerts par les autorités gouvernementales et les initiatives visant à renforcer la sensibilisation aux avantages de Le SIG augmentera l'adoption de cette technologie dans la région.
- L'augmentation de la pénétration et de l'intégration de technologies avancées, notamment l'IA, le ML, le cloud computing, la connectivité 5G et d'autres technologies avancées avec les solutions SIG, est en plein essor. Marché du système d'information géographique (SIG) dans la région.
Marché mondial du système d'information géographique (SIG) analyse de segmentation
Le marché mondial du système d'information géographique (SIG) est segmenté sur la base du composant, du mode de déploiement, des données, de la fonction, de l'utilisateur final et de la géographie.
Marché du système d'information géographique (SIG), par composant
- Matériel
- Contrôleur SIG
- Scanners de détection et de télémétrie de la lumière (LiDAR)
- Capteurs d'image
- Stations totales < li>Antennes du système mondial de navigation par satellite/système de positionnement global (GNSS/GPS)
- Caméras montées sur drone
- Logiciel
- À distance Logiciel de détection
- SIG de bureau
- SIG serveur
- SIG de développement
- SIG mobile
- SIG basé sur le cloud< /li>
- Service
- Acquisition et traitement des données
- Intégration du système
- Formation et assistance ol>
En fonction des composants, le marché est segmenté en matériel, logiciels et services. On estime que le segment des logiciels SIG domine le marché des SIG, augmentant les applications SIG dans la planification urbaine, la gestion des transports, la gestion des catastrophes et le développement urbain innovant. La combinaison du SIG avec la planification des ressources de l'entreprise (ERP) et la gestion de la relation client (CRM) a accru l'utilisation du SIG dans la business intelligence et le marketing. En outre, les progrès de la technologie artificielle et du cloud computing alimentent la croissance de ce segment sur le marché des SIG.
Marché des systèmes d'information géographique (SIG), par mode de déploiement
- Sur -Premise
- Basé sur le cloud
- Modèle hybride
Basé sur le mode de déploiement, le marché est segmenté en sur site, basé sur le cloud, et modèle hybride. On estime que le segment sur site domine le marché mondial en raison de la demande croissante de sécurité et de contrôle dans les secteurs du gouvernement, des services publics, de l'armée et de la défense. Ainsi, l'intégration du SIG avec les technologies sur site en raison de l'augmentation des activités de violation de données devrait stimuler le marché.
Marché des systèmes d'information géographique (SIG), par données
- Données spatiales
- Données d'attributs
Sur la base des données, le marché est segmenté en données spatiales et données d'attributs. On estime que le segment des données spatiales dominera le marché au cours de la période de prévision. On estime que la génération croissante de cartes superposées et la visualisation de diverses couches de données spatiales telles que les routes, les bâtiments, les rivières et même les points d'intérêt comme les restaurants ou les monuments historiques alimenteront le marché des systèmes d'information géographique (SIG).
Marché des systèmes d'information géographique (SIG), par fonction
- Cartographie et arpentage
- Service basé sur la localisation (LBS)
- Télématique et navigation
- Autre
En fonction de la fonction, le marché est segmenté en télématique et navigation, service basé sur la localisation (LBS), cartographie et arpentage, et autres. Les services de cartographie, d'arpentage et de localisation (LBS) sont corrélés. Ainsi, la demande de données pertinentes en fonction de l’emplacement devrait stimuler la demande de cartographie et d’arpentage. Avec l’utilisation croissante des services de localisation, la demande pour le segment de la cartographie et de l’arpentage devrait augmenter au cours de la période de prévision. Ces facteurs devraient permettre au segment de la cartographie de poursuivre sa trajectoire de croissance.
Marché des systèmes d'information géographique (SIG), par utilisateur final
- Gouvernement
- Services publics
- Construction
- Télécommunications
- Agriculture
- Exploitation minière
- Aérospatiale
- Militaire et Défense
En fonction de l'utilisateur final, le marché est segmenté en gouvernements, services publics, construction, télécommunications, agriculture, mines, aérospatiale, ainsi que militaire et défense. On estime que le secteur agricole affichera la plus forte croissance au cours de la période de prévision. Les solutions SIG aident les agriculteurs à atteindre une productivité plus élevée avec des dépenses minimales en permettant une meilleure gestion des ressources foncières. La technologie contribue également à réduire le risque de vulnérabilité des petits agriculteurs marginaux et de marginalisation à l’échelle mondiale. En outre, il existe une demande croissante de SIG dans l'agriculture pour la gestion des cultures, le suivi du bétail et la gestion des sols ainsi que l'irrigation des terres agricoles. Le besoin croissant de produits de haute technologie offrant une précision accrue lors de la planification et du développement des structures des bâtiments est susceptible de faire émerger le secteur de la construction comme une industrie de premier plan au cours de la période de projection. En garantissant que les éléments structurels, notamment les fenêtres et les portes, sont placés avec précision, le système d'information géographique a aidé les architectes et les constructeurs à concevoir des bâtiments avec un minimum de déchets.
Acteurs clés
Le « Système d'information géographique mondial (SIG) Market » fournira des informations précieuses en mettant l’accent sur le marché mondial.
Les principaux acteurs
du marché sont ESRI, Hexagon Geospatial, Orbital Insight, Genesys International, Trimble Geospatial, Bentley Systems, Autodesk Inc., Maxar Technologies Inc., Caliper Corporation, Geosoft Inc., Blue Marble Geographics, General Electric Co., Pitney Bowes Inc., groupe ABACO, L3Harrris Technologies, Hi-Target, Topcon Positioning Systems, SuperMap Software Co. Ltd., Bently Systems, Cadcorp, et entre autres.Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée à ces acteurs majeurs dans laquelle nos analystes fournissent un aperçu des états financiers de tous les principaux acteurs, ainsi que son analyse comparative des produits et son analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.
Développements clés
- Juin 2022 – Hexagon, géant manufacturier et pionnier multimilliardaire de dollars dans la combinaison de solutions de capteurs, de logiciels et de réalité numérique, soutient les start-ups pour accroître l'efficacité et l'ESG. SmartParts et RIIICO ont été reconnus par la division Hexagon Manufacturing Intelligence. Cette plate-forme d'innovation ouverte aidera les start-ups à évoluer et à accroître la connectivité avec des entreprises de classe mondiale afin d'accroître l'efficacité et la durabilité de l'industrie manufacturière.
- Juin 2022 – Bentley Acceleration Initiatives, l'incubateur interne d'investissement stratégique de Bentley Systems, la société de logiciels d'ingénierie d'infrastructure, a présenté Construct Helix. Il est spécialement conçu pour numériser les flux de projets de construction en fournissant des solutions SaaS qui permettront un environnement de données connecté.
- Octobre 2021, la carte énergétique du système d'information géographique (SIG) de l'Inde est publiée par NITI Aayog.
- Octobre 2021, la carte énergétique du système d'information géographique (SIG) de l'Inde est publiée par NITI Aayog.
- Octobre 2021, la carte énergétique du système d'information géographique (SIG) de l'Inde est publiée par NITI Aayog. li>
- Décembre 2021, « Indo ArcGIS » a été lancé par Esri India. La meilleure solution de cartographie et d'analyse SIG au monde, ArcGIS, alimente Indo ArcGIS. Tout le monde peut rechercher, utiliser et partager des cartes et des informations géolocalisées à l’aide d’ArcGIS, depuis n’importe quel endroit, à tout moment et sur n’importe quel appareil. ArcGIS est utilisé par des organisations du monde entier pour résoudre des problèmes pratiques et apporter des changements constructifs dans les entreprises et la société.
- En septembre 2023, le rapport sur la sécurité, les infrastructures et la société a été publié. La division géospatiale d'Hexagon a annoncé la sortie de Power Portfolio 2023, la plus récente itération de ses technologies de pointe en matière de gestion de données géospatiales, de télédétection, de photogrammétrie et de SIG, ERDAS APOLLO. Il repose actuellement sur LuciadFusion, une plateforme évolutive de gestion et de publication de données géospatiales. De plus, les utilisateurs peuvent désormais accéder à de nombreux pétaoctets de données géospatiales dans le cloud directement depuis leur ordinateur sans jamais quitter ERDAS IMAGINE grâce à un nouveau module complémentaire révolutionnaire appelé ERDAS IMAGINE LiveLink pour Google Earth Engine.
Portée du rapport
ATTRIBUTS DU RAPPORT th> | DÉTAILS |
---|---|
Période d'études | 2020-2031 |
Année de référence | 2023 |
Période de prévision | 2024-2031< /p> |
Période historique | 2020-2022 |
Unité | Valeur (milliards USD) |
Entreprises clés profilées | Hexagon, Pitney Bowes, Trimble, Autodesk, ESRI, Topcon, Maxer Technologies, Bentley Systems, Caliper Corporation, etc. |
Segments couverts | Par composant, par mode de déploiement, par données, par fonction, par utilisateur final et par géographie. |
Portée de la personnalisation | < p>Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à jusqu'à 4 jours ouvrables d'analyste) avec achat.Ajout ou modification aux paramètres nationaux, régionaux et régionaux. portée du segment. |