Taille du marché mondial des salles d’opération hybrides par produit (système de diagnostic peropératoire, appareils de salle d’opération, systèmes de communication), par application (chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie, chirurgie orthopédique, chirurgie thoracique), utilisateur final (centre
Published on: 2024-08-01 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report
Publisher : MRA | Format : PDF&Excel
Taille du marché mondial des salles d’opération hybrides par produit (système de diagnostic peropératoire, appareils de salle d’opération, systèmes de communication), par application (chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie, chirurgie orthopédique, chirurgie thoracique), utilisateur final (centre
Taille et prévisions du marché des salles d'opération hybrides
La taille du marché des salles d'opération hybrides était évaluée à 1 059,61 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 2 436,43 millions de dollars d'ici 2031, avec une croissance de TCAC de 12,10 % de 2024 à 2031. strong>
- Une salle d'opération hybride (HOR) est essentiellement une salle d'opération multimodale qui combine les fonctionnalités d'une salle d'opération conventionnelle avec les technologies d'imagerie médicale les plus récentes et haut de gamme.
- Il s'agit principalement d'une combinaison chirurgicale spécialisée équipée de systèmes d'imagerie diagnostique peropératoire tels que la fluoroscopie, les tomodensitomètres (CT) et l'imagerie par résonance magnétique (IRM), introduits pour permettre aux chirurgiens de visualiser et d'exécuter des procédures en temps réel. L'accent principal est mis sur le développement de techniques mini-invasives avec de meilleurs résultats chirurgicaux.
- Cette salle spécialisée permettra de gagner du temps et offrira également aux chirurgiens un cadre flexible en permettant une gamme d'interventions et de procédures en plus des options de guidage par imagerie pour de nombreuses spécialités thérapeutiques.
- En outre, la demande croissante de technologies chirurgicales encourage les entreprises de technologie médicale, les établissements de santé et les professionnels chirurgicaux à se concentrer sur l'introduction de salles d'opération hybrides spécialisées.
Dynamique du marché mondial des salles d'opération hybrides
Les principales dynamiques de marché qui façonnent le marché mondial des salles d'opération hybrides comprennent
Principaux moteurs du marché
- Besoin croissant de solutions mini-invasives Avantages croissants de la chirurgie mini-invasive (MIS) par rapport à la chirurgie ouverte conventionnelle, tels que des temps de récupération plus rapides, moins de douleur et des risques moindres de post-chirurgie. -les complications chirurgicales devraient contribuer à améliorer l'adoption de salles d'opération hybrides.
- Progrès technologiques dans le secteur médical Le besoin constant de technologies de pointe telles que les systèmes de chirurgie robotisés, Les systèmes de réalité augmentée (AR), de réalité virtuelle (VR) et les modalités d'imagerie avancées telles que les scanners IRM et CT peropératoires contribuent à faire progresser la salle d'opération. Ainsi, les chirurgiens ont besoin de technologies avancées pour effectuer des procédures complexes avec une plus grande efficacité dans le . Cela est susceptible de créer des perspectives de croissance rentables pour le marché des salles d'opération hybrides.
- Augmentation de la population vieillissante L'augmentation de la susceptibilité des personnes âgées à différentes infections et maladies est susceptible de susciter la nécessité d’interventions chirurgicales. Ce besoin croissant d'effectuer des procédures complexes sur les personnes âgées devrait stimuler la croissance du marché des salles d'opération hybrides.
- Conscience croissante et soutien du gouvernement Besoin continu d'améliorer les soins aux patients et réduire les dépenses de santé convainc les gouvernements du monde entier d'améliorer et d'augmenter les investissements dans le développement de salles d'opération et de solutions hybrides.
Principaux défis
- Investissements initiaux élevés dans la mise en place de salles d'opération hybrides Le coût élevé de fabrication et d'équipement d'une salle d'opération hybride est susceptible de constituer un obstacle pour les prestataires de soins de santé et autres centres médicaux à faible budget. Le coût des HOR monte en flèche en raison des équipements tels que les systèmes robotiques, les systèmes d'imagerie, ainsi que les outils et nécessités chirurgicales pendant la construction.
- Complexité associée à l'intégration des solutions Intégration L'intégration de diverses technologies avancées, notamment la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l'apprentissage automatique dans les dernières technologies, ainsi que la complexité associée à leurs fonctionnalités sont des facteurs susceptibles de freiner leur adoption. On se projette ainsi vers un déclin de l'acceptation des salles d'opération hybrides.
- Manque de main-d'œuvre qualifiée le besoin constant de professionnels qualifiés, d'infirmières et de chirurgiens formés pour la manipulation et l'entretien des les équipements haut de gamme dans une salle d'opération hybride sont susceptibles de limiter l'adoption de salles d'opération hybrides.
- Remboursement non avantageux les politiques de remboursement défavorables pour les procédures effectuées dans les salles d'opération hybrides. par rapport aux chirurgies ouvertes traditionnelles décourage les investissements dans ces nouvelles technologies innovantes. Cela est susceptible d'entraver la croissance du marché des salles d'opération hybrides.
- Problèmes de sécurité et de confidentialité des données Risques croissants associés à la sécurité et à la confidentialité des informations personnalisées sur les patients collectées et stockées par les systèmes avancés. les technologies d’imagerie médicale limitent l’utilisation des salles d’opération hybrides. Face à ces préoccupations croissantes concernant la sécurité et la confidentialité des données, il est urgent d'y répondre avec des mesures de sécurité robustes et des pratiques éthiques de gouvernance des données.
Opportunités clés
- Demande croissante de procédures mini-invasives les avantages tels que des temps de récupération plus rapides, moins de douleur et un risque réduit de complications offerts par la chirurgie mini-invasive devraient stimuler sa demande. La nécessité de répondre à ces demandes devrait ouvrir de nouvelles portes à .
- Besoin de progrès technologiques Forte demande de précision et d'une plus grande efficacité au moment de les procédures médicales complexes accélèrent l’application de technologies de pointe telles que les systèmes de chirurgie robotique, les systèmes de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR), ainsi que les modalités d’imagerie avancées telles que les scanners IRM et CT peropératoires. L'intégration de ces technologies renforcera encore la croissance du marché des salles d'opération hybrides.
- Augmentation du revenu disponible L'augmentation des revenus dans les pays en développement permet aux gens d'acheter des produits de haute qualité. procédures chirurgicales de qualité et mini-invasives, propulsant l'expansion des salles d'opération hybrides.
Tendances clés
- Besoin continu de médecine et de données personnalisées- Prise de décision motivée La capacité de collecter et d'analyser les données des patients pendant une intervention chirurgicale en temps réel ouvre la voie à une médecine personnalisée et à une prise de décision éclairée pour améliorer les résultats chirurgicaux. Cette modernisation de la médecine, comme la télémédecine, constitue une voie de croissance substantielle pour le marché des salles d'opération hybrides.
- Mise en œuvre de solutions et de soins spécialisés dans les établissements de santé Forte prévalence de Les maladies chroniques telles que les problèmes cardiaques, les maladies neurologiques et autres s’avèrent prometteuses pour la salle d’opération hybride bien équipée. La demande de soins spécialisés permettant de gagner du temps et d'offrir des soins efficaces aux patients contribuera à stimuler la croissance du marché.
- L'accent est mis sur la gestion des coûts et les soins basés sur la valeur Le se concentrer sur la dernière tendance consistant à mettre en œuvre des soins basés sur la valeur et la rentabilité dans les salles d'opération hybrides comme les salles d'opération traditionnelles entraînera une croissance accrue du marché.
Que contient un
rapport sur l'industrie ?
Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, à créer des plans d'affaires, à élaborer des présentations et à rédiger des propositions.
Analyse régionale du marché mondial des salles d'opération hybrides
Voici une analyse régionale plus détaillée du marché mondial des salles d'opération hybrides
Amérique du Nord
- Selon une étude de marché, l'Amérique du Nord devrait détenir une part importante du bloc opératoire hybride mondial. Son infrastructure de soins de santé avancée, ses technologies et ses politiques de remboursement favorables sont des récompenses qui stimulent la croissance du marché.
- En outre, la présence d'acteurs de premier plan, notamment Siemens Healthineers, Philips Healthcare et GE Healthcare, est susceptible d'avoir un effet positif. impact sur le marché.
- La demande croissante de chirurgie orthopédique, d'oncologie et d'autres domaines spécialisés dans les hôpitaux pour lutter contre l'apparition de diverses maladies est un facteur déterminant pour le marché.
Asie-Pacifique
- La hausse de la volonté de la classe moyenne de dépenser en soins de santé et également d'accepter des procédures mini-invasives devrait permettre à la région Asie-Pacifique de connaître une croissance substantielle dans les années à venir. .
- Le développement continu des établissements de santé et le soutien du gouvernement aux politiques de santé dans les pays émergents, notamment la Chine, l'Inde et la Corée du Sud, offrent une croissance durable du marché.
- De plus, la disponibilité de solutions de santé à moindre coût. des solutions de soins de santé efficaces et efficientes dans la région sont susceptibles d'attirer les immigrants, se révélant ainsi opportunistes pour le marché de l'Asie-Pacifique.
Europe
- Qualité supérieure des soins aux patients et les établissements de santé bien établis dans la région devraient créer de nouveaux aspects d'expansion pour les acteurs du marché de la région.
- L'augmentation du soutien gouvernemental et des programmes permettant des progrès technologiques et des modèles de soins de santé basés sur la valeur devrait alimenter croissance du marché dans les années à venir.
- La demande croissante de spécialisation dans des procédures particulières et le développement d'applications de niche pour les salles d'opération hybrides pourraient être une voie d'expansion sur le marché européen.
Analyse de la segmentation du marché mondial des salles d'opération hybrides
Le marché mondial des salles d'opération hybrides est segmenté en fonction du produit, de l'application, de l'utilisateur final et de la géographie.
Marché des salles d'opération hybrides, par produit
- Système de diagnostic interopératoire
- IRM
- CT
- Angiographie
- Autres
- Luminaires de salle d'opération
- Lampes de salle d'opération
- Tables d'opération < li>Boucliers anti-radiations
- Barre chirurgicale
- Autres
- Systèmes de communication
- Instruments chirurgicaux
- Autres
En fonction du produit, le marché est segmenté en système de diagnostic interopératoire, appareils de salle d'opération, systèmes de communication, Instruments chirurgicaux et autres. En raison de l’utilisation de ces systèmes, les opérations de chirurgie mini-invasive (MIS) ont augmenté, et cette catégorie, qui détient actuellement une part de marché considérable sur le marché mondial, devrait augmenter considérablement tout au long de la période de projection. Ils dispensent également une formation pratique aux anesthésiologistes et aux chirurgiens. Dans un avenir proche, on s'attend à ce que l'évolution des modes de vie, l'augmentation de la prévalence des maladies chroniques et le besoin croissant d'équipements hybrides de pointe pour les salles d'opération propulsent l'expansion de ce segment.
Marché des salles d'opération hybrides , Par application
- Neurochirurgie
- Chirurgie cardiovasculaire
- Chirurgie thoracique
- Chirurgies orthopédiques
- Autre< /li>
En fonction de l’application, le marché est segmenté en chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie, chirurgie thoracique, chirurgies orthopédiques et autres. Le segment de la chirurgie cardiovasculaire devrait dominer le marché mondial des salles d’opération hybrides. L’évolution des modes de vie et des habitudes alimentaires augmente l’incidence des maladies cardiovasculaires. Ainsi, l’augmentation des cas de crises cardiaques et d’autres problèmes connexes stimule la demande de chirurgies cardiovasculaires. Selon , chaque année, plus de 2 millions de personnes dans le monde doivent subir une opération à cœur ouvert pour traiter divers problèmes cardiaques.
Marché des salles d'opération hybrides, par utilisateur final
- Centres chirurgicaux ambulatoires
- Hôpitaux et centres chirurgicaux
- Centres chirurgicaux ambulatoires
- Centres de recherche médicale
- Autres
Sur la base de l'utilisateur final, le marché mondial des salles d'opération hybrides est segmenté en centres chirurgicaux ambulatoires, hôpitaux et centres chirurgicaux, centres chirurgicaux ambulatoires et centres de recherche médicale. Le segment des hôpitaux et des centres chirurgicaux devrait détenir une part importante du marché mondial des salles d’opération hybrides. Avec l'augmentation du coût initial de mise en place d'une salle d'opération hybride, les hôpitaux et les centres chirurgicaux font preuve de compétence dans la gestion des investissements initiaux. En outre, la disponibilité et la demande de procédures mini-invasives de la part des hôpitaux devraient permettre à ce segment de gagner du terrain au cours de la période de prévision.
Marché des salles d'opération hybrides, par géographie
- Amérique du Nord
- Europe
- Asie-Pacifique
- Reste du monde
Sur la base d'une analyse régionale, The Global Le marché des salles d’opération hybrides est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. Les deux plus grands marchés pour les salles d’opération hybrides sont l’Amérique du Nord et l’Europe. Les progrès et les investissements fournis par les organisations privées et le gouvernement pour l’application généralisée de la salle d’opération hybride sont principalement le principal facteur qui soutient la croissance du marché. En plus de cela, la demande de salles d'opération de pointe dans des pays très peuplés comme l'Inde, la Chine et la Corée du Sud pour traiter les groupes malades ou infectés devrait propulser l'adoption de telles salles en Asie-Pacifique. Ainsi, l’Asie-Pacifique devrait afficher le taux de croissance le plus rapide au cours de la période de prévision.
Acteurs clés
Le rapport d’étude sur le « Marché mondial des salles d’opération hybrides » fournira des informations précieuses en mettant l’accent sur le marché mondial. sont Cook Medical Inc. (États-Unis), Eschmann Equipment (Royaume-Uni), General Electric Company (États-Unis), Johnson & Johnson Services, Inc. (États-Unis), Toshiba Corporation, Canon Medical Systems Corporations, Maquet Holding BV & Co. KG (Allemagne), Mediflex Surgical Products (États-Unis), Mizuho OSI (États-Unis), NDS Surgical Imaging, LLC (États-Unis), Trumpf Medical Koninklijke Philips NV (Pays-Bas), SISCO Ltd (Inde), Gentinge AB, STERIS plc. (États-Unis), Stryker Corporation, Siemens Healthcare GmbH (Allemagne). La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des éléments ci-dessus. acteurs mentionnés dans le monde.
Développements clés
- En novembre 2022, Royal Philips a annoncé le lancement mondial d'une solution d'échographie portable compacte de nouvelle génération à la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA) (27 novembre – 1er décembre, Chicago, États-Unis). La nouvelle série Compact 5000 de Philips vise à offrir à un plus grand nombre de patients la qualité de diagnostic associée aux systèmes d'échographie haut de gamme sur chariot. Conçue pour la portabilité et la polyvalence sans compromettre la qualité ou les performances de l'image, la série Compact 5000 facilite les examens échographiques corrects du premier coup pour un plus grand nombre de patients.
- En novembre 2022, Philips a présenté les dernières solutions informatiques améliorées par l'IA pour augmentez la confiance diagnostique grâce à l'intelligence à chaque étape du flux de travail de radiologie au RSNA.
- En octobre 2022, Royal Philips a annoncé le déploiement étendu de sa solution de navigation chirurgicale en réalité augmentée (AR) – ClarifEye – au Japon, mettant en évidence des résultats positifs chez les premiers patients traités par l'Université internationale de la santé et du bien-être de l'hôpital Mita (Tokyo, Japon) à l'aide de cette solution innovante de RA 3D. Installé sur un système de radiographie interventionnelle Philips dans une salle d'opération hybride de l'hôpital Mita, ClarifEye a aidé le chirurgien orthopédiste de l'hôpital, le Dr Ken Ishii, à traiter avec succès des patients atteints de sténose vertébrale (rétrécissement des espaces dans la colonne vertébrale) et de scoliose (courbure latérale de la colonne vertébrale). la colonne vertébrale) via des procédures mini-invasives guidées par l'image.
- En octobre 2022, Siemens Healthineers et UHealth – University of Miami Health System – ont annoncé un accord de partenariat de valeur. Cette relation stratégique favorisera le progrès technologique et la normalisation des équipements du système de santé, tout en permettant à l'université de créer des programmes d'éducation et de formation pour les cliniciens et les technologues. Il s'agit d'un accord unique en son genre en Floride.
- En mars 2023, Advantus Health Partners a conclu un accord de partenariat avec GE HealthCare d'une valeur de 760 millions de dollars sur 10 ans. Pendant la durée de l'accord, les services de gestion des technologies de santé (HTM) de GE HealthCare pourraient être utilisés par les clients d'Advantus Health Partners.
- En avril 2023, GE HealthCare a introduit Pixxoscan (gadobutrol), un médicament macrocyclique non ionique. Agent de contraste à base de gadolinium (GBCA) pour l'imagerie par résonance magnétique (IRM).
Portée du rapport
Attributs du rapport | Détails |
---|---|
Période d'étude | < td>|
Année de base | 2024 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Période historique | < p>2021-2023 |
Unité | Valeur (milliards USD) |
Entreprises clés présentées | Cook Medical Inc. (États-Unis), Eschmann Equipment (Royaume-Uni), General Electric Company (États-Unis), Johnson & Johnson Services, Inc. (États-Unis), Toshiba Corporation, Canon Medical Systems Corporations, Maquet Holding BV & Co. KG (Allemagne) |
Segments couverts | Par produit, Par application, par utilisateur final et par géographie. |
Portée de la personnalisation | Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables d'analyste) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. portée du segment. |
Méthodologie de recherche d'étude de marché
Pour en savoir plus Pour connaître la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez contacter notre .
Raisons d'acheter ce rapport
Analyse qualitative et quantitative du marché sur la base d'une segmentation impliquant à la fois des facteurs économiques et non économiques. Fourniture de données sur la valeur marchande (en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment. Indique la région et le segment qui devraient connaître la croissance la plus rapide.
div>