img

Taille du marché mondial des matériaux composites pour éoliennes par application (nacelles, pales), par processus de fabrication (superposition manuelle, préimprégné), par type de résine (résine vinylester, résine polyester), par type de fibre (fibre de carbone, fibre de verre), par Portée géographi


Published on: 2024-08-15 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial des matériaux composites pour éoliennes par application (nacelles, pales), par processus de fabrication (superposition manuelle, préimprégné), par type de résine (résine vinylester, résine polyester), par type de fibre (fibre de carbone, fibre de verre), par Portée géographi

Marché des matériaux composites pour éoliennes

La taille du marché mondial des matériaux composites pour éoliennes a été estimée à 14,99 milliards de dollars en 2024 et devrait atteindre < span style="color#993300;">29,13 milliards de dollars d'ici 2031, en croissance à un rythme TCAC de 9,55 % de 2024 à 2031.

Selon le , le gouvernement indien s'est fixé comme objectif d'installer environ 140 GW d'énergie éolienne. turbines énergétiques d’ici 2030. Cependant, d’énormes facteurs devraient permettre l’installation d’environ 100 GW de capacité d’ici la fin de 2030. On estime que ce déficit de capacité pourrait être évité grâce à un soutien politique et industriel proactif visant à accélérer la croissance. . Le nombre croissant d'installations de capacité d'énergie éolienne crée des perspectives de croissance lucratives pour le marché des matériaux composites pour éoliennes.

Marché des matériaux composites pour éoliennes définition/présentation

Les composites pour éoliennes sont des matériaux qui combinent des résines sélectives et des matériaux fibreux. pour créer un nouveau matériau, comprenant des particules, une matrice et des couches, avec des propriétés améliorées. Ces matériaux sont largement utilisés dans les composants des éoliennes en raison de leur rapport résistance/poids supérieur, de leur durabilité et de leur résistance à la fatigue et à la corrosion. En outre, la rentabilité des matériaux composites pour éoliennes par rapport aux matériaux traditionnels tels que l'acier et l'aluminium est susceptible de stimuler les ventes dans les années à venir.

Dépendance croissante aux combustibles fossiles pour répondre aux besoins des éoliennes. Les besoins en alimentation électrique ont conduit à un épuisement des sources d'énergie non renouvelables et à un impact énorme sur l'environnement, comme la fonte des calottes glaciaires et le réchauffement climatique. Ces facteurs ont déplacé l’attention des fabricants et des consommateurs des moyens traditionnels de production d’électricité vers les sources renouvelables, qui comprennent les éoliennes, les vagues et les panneaux solaires. Il est probable que cela créera un espace plus large pour les possibilités d'expansion du marché.

Que contient un
rapport sectoriel ?

Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, créer des plans d'affaires, créer des présentations et rédiger des propositions.

Quels sont les facteurs contribuant à l'augmentation de l'utilisation des matériaux composites pour éoliennes ?

L'épuisement des sources non renouvelables telles que les combustibles fossiles ainsi que l'augmentation du réchauffement climatique sont persuader les organisations de toutes tailles d’adopter des sources d’énergie renouvelables pour la production d’électricité et la stabilité du réseau. Il s'agit de l'un des principaux facteurs censés permettre au marché de croître à un rythme rapide au cours de la décennie à venir.

Pour des raisons similaires, l'expansion des capacités d'énergie éolienne offshore pour répondre aux besoins énergétiques devrait offrir au Les fabricants de matériaux composites pour éoliennes disposent de vastes opportunités pour renforcer leur présence sur la plate-forme mondiale.

La demande croissante d'éoliennes hautement efficaces renforce l'utilisation de matériaux légers, durables, au rapport résistance/poids supérieur, durables, et des matériaux composites résistants à la corrosion pour le développement de pales de différentes tailles, notamment de grande taille. L'accent croissant mis sur ces propriétés avantageuses devrait accélérer l'application des matériaux composites pour éoliennes.

En outre, les gouvernements du monde entier ont lancé des programmes initiant le développement de sources d'énergie renouvelables telles que les éoliennes pour fournir de l'énergie. principes de sécurité, de durabilité et d’économie circulaire. En plus de cela, la mise en œuvre de règles et réglementations gouvernementales strictes pour freiner les pertes d’énergie et réduire l’impact sur l’environnement comme la fonte des calottes glaciaires ou les émissions de carbone offrira d’immenses opportunités pour l’expansion du marché des matériaux composites pour éoliennes. .

Selon , la capacité éolienne terrestre est passée de 178 GW en 2010 à 699 GW en 2020 et la capacité éolienne offshore est passée de 3,1 GW en 2010 à 34,4 GW en 2020. Ainsi, la production d'énergie éolienne a augmenté de 5,2% de 2009 à 2019, soit une croissance de près de 1412 TWh. Ces développements montrent une proportionnalité directe avec la croissance du marché des matériaux composites pour éoliennes.

Ces facteurs de croissance devraient continuer à stimuler la croissance du marché des matériaux composites pour éoliennes dans les années à venir. À mesure que le secteur de l'énergie éolienne se développe, la demande d'éoliennes plus grandes et plus efficaces augmente, faisant des composites d'éoliennes un facteur essentiel permettant la transition vers un avenir énergétique plus durable et renouvelable.

Le coût élevé de la résine et les fibres freinent-elles la croissance du marché des matériaux composites pour éoliennes ?

Le coût initial des matériaux composites bruts peut être substantiel, en particulier pour les pales plus grandes et de conception complexe. Ce prix initial élevé devrait restreindre les ventes de matériaux composites pour éoliennes, empêchant ainsi leur adoption par les petites organisations.

En outre, une utilisation plus longue et continue tout au long de la durée de vie entraîne des dommages et de la corrosion dans des conditions environnementales difficiles. Ces problèmes posent un énorme défi dans le développement du marché des matériaux composites pour éoliennes.

De plus, la complexité impliquée dans la fabrication des composants d'éoliennes ainsi que le besoin constant de maintenance et de réparation orientent la demande de produits spécialisés. expertise, ce qui peut augmenter les coûts et conduire à des défauts potentiels. L'augmentation des coûts d'installation et de maintenance est susceptible de faire chuter les ventes.

En outre, le manque de standardisation dans la fabrication des matériaux composites pose un énorme défi dans le développement de conceptions de pales interopérables. Cela affectera probablement l’adoption et l’intégration transparente de ces matériaux. De plus, les émissions de gaz à effet de serre et la production de déchets dangereux au moment de la production de résine décourageront la demande de matériaux composites pour éoliennes. Tous ces défis devraient ralentir la croissance du marché dans les années à venir.

Aperçus par catégorie

Le segment de la fibre de verre stimulera-t-il les ventes de matériaux composites pour éoliennes ?< /h3>

Le segment de la fibre de verre devrait dominer le marché mondial des matériaux composites pour éoliennes au cours de la période de prévision. La demande croissante de matériaux plus solides, plus durables, plus rigides et présentant une résistance minimale aux produits chimiques devrait augmenter les ventes de fibre de verre et créer un vaste domaine pour les matériaux composites pour éoliennes.

En outre, le coût avantageux de la fibre de verre stimule son adoption par les fabricants du monde entier, développant un large spectre pour la croissance du marché.

De plus, des améliorations dans les technologies de fabrication de la fibre de verre, telles que l'enroulement filamentaire continu et la pultrusion, résultent pour alimenter la production de composites GFRP qui sont plus rentables et plus efficaces. Ces avantages contribuent à stimuler la croissance du marché.

Quel segment technologique devrait stimuler le marché ?

La demande croissante de composants composites de qualité supérieure avec un minimum de vides et de défauts propulse l'application du moulage par injection sous vide (VIM) dans les secteurs des énergies renouvelables, de la fabrication et d'autres secteurs industriels.

L'expansion rapide du secteur des énergies renouvelables renforce l'installation d'éoliennes à travers le monde, accélérant ainsi l'adoption de moulage par injection sous vide (VIM) pour le développement de composants composites d'éoliennes.

La technologie de moulage par injection sous vide devrait doubler la production de pièces composites plus grandes et plus épaisses, ouvrant ainsi de nouvelles portes d'opportunités pour les composites d'éoliennes. Marché matériel. Ces facteurs devraient générer une croissance substantielle du segment du moulage par injection sous vide d'ici 2030.

Les pales deviendront-elles l'épicentre de la croissance du marché des matériaux composites pour éoliennes ?

Selon Selon les études de marché, le segment des pales devrait dominer le marché mondial des matériaux composites pour éoliennes. Les pales étant un composant essentiel de l'éolienne, leur demande devrait croître à un rythme rapide dans les années à venir.

En outre, l'utilisation croissante de polymère renforcé de fibres de verre (GFRP) et le polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) dans la fabrication de pales d'éolienne offre une durabilité, un rapport résistance/poids et une résistance à la corrosion plus élevés. Cela crée ainsi des perspectives de croissance lucratives pour le marché.

La présence croissante des fabricants de pales éoliennes soutient les initiatives gouvernementales visant à l'installation d'éoliennes, ce qui entraîne une production plus élevée de pales.

De plus, l'utilisation de matériaux composites sélectifs dans la fabrication des pales offre des avantages tels qu'une légèreté, une rigidité plus élevée et une résistance à la fatigue améliorée, ce qui se traduit par des performances améliorées de la turbine et une durée de vie plus longue. Tous ces facteurs devraient soutenir l’expansion du marché.

Perspectives par pays/région

Qu’est-ce qui fait de l’Asie-Pacifique l’épicentre de la croissance du marché des matériaux composites pour éoliennes ?

On estime que l’Asie-Pacifique détient une part maximale du marché des matériaux composites pour éoliennes. L'Asie-Pacifique est la plaque tournante de la production d'énergie éolienne, connaissant ainsi une croissance substantielle de l'installation d'éoliennes.

Les gouvernements des économies émergentes telles que la Chine, le Japon et l'Inde ont réorienté leur attention des combustibles fossiles vers sources d'énergie renouvelables pour répondre aux besoins énergétiques d'une population croissante, ainsi que pour réduire l'impact sur l'environnement. Ce sont les fabricants d'énergie éolienne en plein essor qui jouent un rôle crucial dans la croissance du marché.

De plus, le faible coût des matières premières et de la main-d'œuvre en Asie-Pacifique devrait stimuler le fonctionnement des programmes d'énergie éolienne. contribuant à la croissance du marché des matériaux composites pour éoliennes.

De plus, la présence d'acteurs de premier plan tels que Suzlon Energy Limited et AVIC Huiteng Windpower Equipment Co., Ltd dans la région augmente l'adoption des matériaux composites pour éoliennes. matériau.

La durabilité de l'environnement au Canada et aux États-Unis stimulera-t-elle le marché en Amérique du Nord ?

En Amérique du Nord, le marché des matériaux composites pour éoliennes devrait afficher une croissance significative tout au long de la prévision. période. Cette croissance est attribuable à l'accent mis par les gouvernements canadien et américain sur la durabilité de l'environnement afin de freiner l'épuisement des ressources non renouvelables. Cela devrait conduire à l'expansion du marché des matériaux composites pour éoliennes.

De plus, les initiatives de développement éolien ainsi que les politiques favorables liées aux énergies renouvelables offrent un environnement approprié pour la croissance du marché.

p>

Analyse de la segmentation du marché mondial des matériaux composites pour éoliennes

Le marché mondial des matériaux composites pour éoliennes est segmenté en fonction de l'application, du processus de fabrication, du type de résine, du type de fibre et de la géographie.

< p>

Marché des matériaux composites pour éoliennes, Par application

  • Nacelles
  • Pales
  • Autres

En fonction de l'application, le marché est divisé en nacelles, pales et autres. Le segment des pales représente la part de marché la plus élevée en termes de chiffre d'affaires en 2019. La demande croissante d'énergie éolienne commence par la construction de pales éoliennes plus grandes qui étendent une puissance de sortie plus élevée, ce qui se termine à son tour par une consommation accrue de matériaux composites. matériaux pour lames. Cependant, le segment des nacelles devrait croître au TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision, en raison de l'utilisation croissante de matériaux composites pour la fabrication de nacelles.

Marché des matériaux composites pour éoliennes, par processus de fabrication

Marché des matériaux composites pour éoliennes, par processus de fabrication
  • Lay-Up manuel
  • Préimprégné
  • Moulage par injection sous vide

Basé sur le processus de fabrication, le marché est divisé dans le moulage à la main, le préimprégné et le moulage par injection sous vide. On estime que le segment Hand Lay-Up connaît le TCAC le plus élevé pour la période de prévision. Le drapage manuel est la méthode de moulage de composites la plus simpliste, offrant un outillage peu coûteux, un traitement simple et une large gamme de tailles de pièces. Les pièces superposées à la main ont généralement une face apparente et lisse. Un gelcoat peut être ajouté pendant le moulage pour concevoir des surfaces à finition esthétique.

Marché des matériaux composites pour éoliennes, Par type de résine

  • Résine vinylester
  • Polyester Résine
  • Résine époxy
  • Autres

En fonction du type de résine, le marché est divisé en résine vinylester, résine polyester, résine époxy et autres. . On estime que le segment des résines époxy connaît le TCAC le plus élevé pour la période de prévision. Les résines époxy, également connues sous le nom de polyépoxydes, sont un type de prépolymères réactifs et qui incluent des groupes époxy. La prépondérance des résines époxy trouvées dans le secteur de l'énergie est utilisée dans les éoliennes.

Marché des matériaux composites pour éoliennes, Par type de fibre

  • Fibre de carbone
  • Fibre de verre
  • Autres

En fonction du type de fibre, le marché est divisé en fibre de carbone, fibre de verre et autres. On estime que le segment connaît le TCAC le plus élevé pour la période de prévision. La bonne durabilité, la résistance chimique et la bonne rigidité offertes par les fibres de verre, ainsi que leur disponibilité et leur rentabilité sont des facteurs essentiels qui déterminent la demande de composites à base de fibres de verre. Le segment de la fibre de carbone devrait également croître à un rythme considérable au cours de la période de prévision.

Marché des matériaux composites pour éoliennes, par géographie

  • Amérique du Nord
  • < li>Europe
  • Asie-Pacifique
  • Reste du monde.

En fonction de la géographie, le marché des matériaux composites pour éoliennes est classé en Amérique du Nord. , Europe, Asie-Pacifique et reste du monde. La région Asie-Pacifique devrait croître considérablement sur le marché des matériaux composites pour éoliennes. La demande croissante de ressources énergétiques et d’appareils électriques émergents sont des facteurs importants qui stimulent le marché des matériaux composites pour éoliennes.

Acteurs clés

Le rapport d’étude sur le « Marché des matériaux composites pour éoliennes » fournissent des informations précieuses mettant l’accent sur le marché mondial.

Les principaux acteurs

du marché sont Siemens AG, Toray Industries, Teijin Limited, Gamesa Corporation Technology, Cytec Industries, Suzlon Energy Limited, Gurmit Holding AG, Vestas Wind Systems A/S, TPI Composites, Goldwind Science & ; Technology Co., Ltd., Mitsubishi Power, Ltd., Enercon GmbH, General Electric Company, LM Wind Power A/S, Senvion SA, Nordex SE, Huntsman Corporation, Zoltek Companies, Inc., Owens Corning, Hexcel Corporation, SABIC, Exel Composites, Solvay SA, Covestro, Gurit Holding AG, Evonik Industries AG et Rotal Tencate NV.

Le paysage concurrentiel comprend la part de marché, les stratégies de développement clés et le classement du marché. analyse des acteurs mentionnés ci-dessus.

Développements clés

  • En 2019, Covestro a livré de la résine polyuréthane pour la production de pales d'éoliennes en Chine. Il a été utilisé pour le développement de 18 pales d'une longueur de 59,5 m.
  • En mai 2021, Hexcel a lancé une large gamme de préimprégnés et semi-préimprégnés de finition de surface HexPly pour le développement de pales. Ces pales auront d'autres applications dans les secteurs maritime et automobile.
  • En juin 2021, Evonik a construit un nouveau centre de R&D à Shanghai, en Chine, pour le développement de nouveaux composants d'éoliennes qui seront livrés en Chine.
  • En avril 2022, Avient Corporation a signé un accord d'acquisition avec DSM Protective Materials pour inclure sa marque Dyneema et d'autres technologies uniques et innovantes dans la gamme de produits d'Avient. Cette acquisition est attendue
< /div>

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )