img

Taille du marché mondial de l’automatisation de la vente au détail par produit (point de vente (POS), caméra, code-barres et RFID), par mise en œuvre (local en magasin, en entrepôt), par utilisateur final (hypermarchés, supermarchés, magasins à article unique) , Pompes à essence/Stations-service), p


Published on: 2024-08-11 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial de l’automatisation de la vente au détail par produit (point de vente (POS), caméra, code-barres et RFID), par mise en œuvre (local en magasin, en entrepôt), par utilisateur final (hypermarchés, supermarchés, magasins à article unique) , Pompes à essence/Stations-service), p

Taille et prévisions du marché de l'automatisation de la vente au détail

La taille du marché de l'automatisation de la vente au détail était évaluée à 14 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 36 milliards de dollars d'ici 2030, avec une croissance de TCAC de 10 % de 2023 à 2030.

La demande croissante de qualité et de service rapide aux consommateurs a été considérée comme un facteur primordial sur le marché de l'automatisation de la vente au détail. L'automatisation de la vente au détail offre divers avantages, notamment la précision, le faible coût, la rapidité et des performances de haute qualité pour les clients du secteur de la vente au détail, ce qui, à son tour, stimule la croissance du marché. L’utilisation croissante de la solution dans plusieurs secteurs à travers le monde accélère la croissance du marché de l’automatisation de la vente au détail. Le rapport sur le marché mondial de l’automatisation de la vente au détail fournit une évaluation holistique du marché. Le rapport propose une analyse complète des segments clés, des tendances, des moteurs, des contraintes, du paysage concurrentiel et des facteurs qui jouent un rôle important sur le marché.

>>> Obtenir | Téléchargez un exemple de rapport @ –

Définition du marché mondial de l'automatisation de la vente au détail

L'automatisation de la vente au détail est définie comme l'utilisation de la technologie dans le commerce de détail afin d'automatiser les points de vente au détail et de faciliter l'échange d'un produit ou d'un service avec le public. . Il comprend principalement des épiceries, des prestataires de services et des distributeurs en ligne. Divers exemples d'automatisation de la vente au détail incluent les distributeurs automatiques, les kiosques de service, les caisses automatiques, les kiosques de vente au détail et bien d'autres qui contribuent à accroître l'efficacité et à réduire la main-d'œuvre. Il offre de nombreux avantages tels que la préservation de la marque, une efficacité opérationnelle améliorée et une expérience client améliorée qui ont contribué à la croissance du marché de l'automatisation de la vente au détail.

L'automatisation de la vente au détail fait référence aux technologies utilisées dans le secteur de la vente au détail pour rationaliser les normes. opérations. Il comprend un logiciel dans lequel les superviseurs définissent certains paramètres spécifiques qui garantissent l'exécution correcte et cohérente des tâches. Lorsque différentes technologies sont automatisées ensemble et à mesure que le processus est terminé, le système suivant est déclenché, ce qui réduit les temps d'arrêt. Certaines des automatisations courantes dans le secteur de la vente au détail incluent les logiciels de point de vente (POS), de commande et d'inventaire, qui suivent automatiquement les niveaux de stock et de ventes. De telles solutions peuvent automatiser les opérations de vente au détail, telles que les achats, la consolidation des données et l'exécution des commandes. Il existe également des solutions qui contribuent à améliorer le flux de travail de plusieurs départements, notamment la gestion des employés, le marketing et les ressources humaines. Grâce à l'automatisation, les détaillants peuvent étendre leurs canaux de vente, leurs stocks et leur portée client, car les systèmes manuels consomment plus de temps et éliminent la dépendance humaine. De plus, l'automatisation contribue à accroître l'agilité et les fonctionnalités de l'entreprise, afin qu'elle puisse répondre aux demandes avec plus de précision et d'efficacité.

Les solutions d'automatisation peuvent effectuer des tâches répétitives telles que la tenue de livres et éliminer le besoin d'intervention humaine. L'automatisation peut trouver le moyen le plus rapide et le plus précis d'accomplir la tâche et de répéter le processus, ce qui garantit que l'entreprise fonctionne de manière fluide et efficace et reçoit les mêmes résultats cohérents. L'automatisation de la vente au détail consomme moins de temps pour les achats et les clients peuvent parcourir les produits à l'aide d'une interface à écran tactile. L'automatisation de la vente au détail permet au consommateur de sélectionner le produit de son choix et de procéder au paiement en utilisant une carte de crédit ou de débit.

Les services sans contact et les normes de distanciation sociale favorisent des expériences plus sûres pour les consommateurs, car c'est là que le Le marché de détail intelligent joue un rôle clé. De nombreux détaillants, en particulier les PME, ne disposent pas des atouts économiques nécessaires pour financer des plateformes d'entreprise de qualité supérieure. Il existe un consensus croissant parmi les entreprises pour que les magasins favorisent la numérisation via des gadgets IoT afin d'offrir une meilleure expérience aux acheteurs et d'attirer un public plus large. L'objectif principal des magasins de détail est d'utiliser les technologies émergentes dans le secteur informatique pour aider les clients à naviguer dans les magasins et à acquérir les produits souhaités.

Aperçu du marché mondial de l'automatisation de la vente au détail

La demande croissante la qualité et le service rapide aux consommateurs ont été considérés comme un moteur majeur du marché de l’automatisation de la vente au détail. Des fonctionnalités telles que la réduction des coûts pour les détaillants, la vitesse élevée des transactions et la précision des transactions ont eu un impact positif sur le marché. L'automatisation de la vente au détail permet une optimisation commerciale qui augmente la demande sur le marché. La technologie innovante a contribué à atteindre les objectifs d’automatisation de la vente au détail. Ces dernières années, les économies en développement ont constitué une opportunité de croissance majeure pour le marché de l'automatisation de la vente au détail, car les détaillants de ces pays ont adopté de nouvelles stratégies pour fournir un service rapide et fiable à une population croissante.

Dans ces économies, les dépenses Les habitudes de la population générale s'améliorent et tentent d'adopter les habitudes et les tendances comportementales des pays développés dans le secteur de la vente au détail. Ainsi, ces économies devraient propulser la croissance du marché mondial de l’automatisation de la vente au détail. Bien que ce marché présente un certain nombre d'avantages, il existe également des inconvénients, comme le manque de connaissances et de ressources pour la mobilité des terminaux. Cela peut entraver la croissance du marché. Dans certains cas, lorsque les ressources sont disponibles, elles peuvent ne pas atteindre la vitesse optimale, car les services Internet peuvent être affectés dans certaines zones en raison des conditions météorologiques dans les zones rurales.

Il peut également y avoir des cas de vol. dans des terminaux sans surveillance, ce qui peut présenter un risque pour les détaillants qui ne disposent pas de suffisamment de ressources ou de main-d'œuvre pour assurer une surveillance à tout moment. En raison de ce nombre croissant de vols, les détaillants peuvent être démotivés à utiliser l'automatisation de la vente au détail, ce qui peut constituer un défi pour le marché. L'automatisation de la vente au détail offre des solutions flexibles et faciles à utiliser tant pour les clients que pour les détaillants grâce à des technologies innovantes et améliorées. La demande de solutions automatisées est accélérée par leurs avantages tels que l'efficacité de l'approvisionnement en produits, des plates-formes commerciales gérables et des processus de vente plus rapides. Cela contribue à augmenter les bénéfices des détaillants grâce à un avantage en termes de coûts, garantissant également un environnement productif pour la croissance du marché mondial.

Les solutions d'automatisation du commerce de détail reposent entièrement sur l'électricité et Internet. Les terminaux sans surveillance, tels que les distributeurs automatiques et les kiosques, nécessitent une alimentation électrique constante et ininterrompue pour garantir la disponibilité de plusieurs produits aux consommateurs. De plus, les consommateurs préfèrent aujourd’hui payer en ligne ou par carte, et une connectivité Internet à haut débit est cruciale pour garantir des paiements rapides et ponctuels. Néanmoins, la vitesse d’Internet peut être entravée par plusieurs problèmes tels que la volatilité climatique, le trafic des serveurs et une bande passante plus faible. L’indisponibilité ou la panne de l’électricité et de la connectivité Internet peuvent constituer des facteurs limitants pour la croissance du marché de l’automatisation de la vente au détail. Le manque de sensibilisation dans les zones rurales peut restreindre l'installation et l'utilisation de kiosques automatisés ou de distributeurs automatiques. De plus, une pénurie d'électricité et d'Internet peut créer des obstacles majeurs à la croissance du marché.

Les technologies numériques et en ligne contribuent à créer un large éventail d'opportunités pour le commerce de détail intelligent, car elles combler le fossé entre les vendeurs et les clients grâce à une communication efficace et améliorer l'allocation des produits et services par les détaillants. Prenons par exemple, en septembre 2019, le partenariat annoncé par Ingenico Group avec M&S, une grande multinationale britannique de la distribution, a permis aux deux sociétés de travailler ensemble et de lancer un nouveau service de paiement impliquant tous les canaux et points de contact numériques des clients de M&S, ce qui est essentiel au maintien de l’expérience client et des objectifs de vente. Cela a ouvert la voie à de nombreuses entreprises pour approcher leur clientèle de manière innovante.

Attractivité du marché

L'image d'attractivité du marché fournie aiderait en outre à obtenir des informations sur la région qui est leader majeur sur le marché mondial de l’automatisation de la vente au détail. Nous couvrons les principaux facteurs d'impact qui sont responsables de la croissance de l'industrie dans la région donnée.

Les cinq forces de Porter

L'image fournie aiderait davantage à obtenez des informations sur le cadre des cinq forces de Porter, fournissant un modèle pour comprendre le comportement des concurrents et le positionnement stratégique d'un acteur dans le secteur concerné. Le modèle des cinq forces du porteur peut être utilisé pour évaluer le paysage concurrentiel sur le marché mondial de l’automatisation de la vente au détail, évaluer l’attractivité d’un secteur donné et évaluer les possibilités d’investissement.

Marché mondial de l’automatisation de la vente au détail Analyse de segmentation

Le marché mondial de l'automatisation de la vente au détail est segmenté en fonction du produit, de la mise en œuvre, de l'utilisateur final et de la géographie.

< h3>Marché de l'automatisation de la vente au détail, par produit
  • Point de vente (POS)
  • Caméra
  • Codes-barres et RFID
  • Autres

En fonction du produit, le marché est divisé en points de vente (POS), caméra, codes-barres et RFID, et autres. Le marché de l’automatisation de la vente au détail pour le segment des caméras devrait croître au TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. Les centres commerciaux et les magasins de détail sont plus sujets aux menaces de sécurité, telles que le vol et la perte de stocks, que les autres propriétés commerciales. L'investissement dans des caméras en tant que solution de vente au détail offre plusieurs avantages à long terme, tels que l'augmentation des bénéfices du magasin, la réduction des pertes au détail, la diminution des vols, l'analyse des tâches des employés, ainsi que la compréhension du comportement d'achat des consommateurs. Des systèmes tels que le paiement sans contact, les transpondeurs RFID et les paiements avancés en un clic devraient être utilisés à l'échelle mondiale, ce qui entraînera une augmentation de la croissance du TCAC.

Marché de l'automatisation de la vente au détail, par mise en œuvre

  • Prémisse en magasin
  • En entrepôt

En fonction de la mise en œuvre, le marché est divisé en deux catégories en magasin. Sur place et en entrepôt. Les locaux en magasin sont configurés pour enregistrer le TCAC le plus élevé. Dans les pays en développement, les consommateurs sont plus susceptibles de visiter un magasin et de sélectionner le produit qu’ils souhaitent acheter, ce qui permettra aux locaux du magasin d’enregistrer le TCAC le plus élevé. Le nombre de magasins physiques augmente progressivement dans les économies en développement. Les pays émergents sont très peuplés et la majorité des gens préfèrent acheter les produits du quotidien en magasin en raison de leur facilité d'accès. Ainsi, malgré l’évolution du e-commerce, certains clients préfèrent encore aller acheter des produits en magasin. Ces facteurs contribuent à la croissance du marché de l'automatisation de la vente au détail pour les magasins dans les années à venir.

Marché de l'automatisation de la vente au détail, par utilisateur final

  • Hypermarchés
  • Supermarchés
  • Magasins d'articles uniques
  • Pompes à essence/stations de carburant
  • Santé et pharmacie de détail

Basés Concernant l'utilisateur final, le marché est divisé en hypermarchés, supermarchés, magasins d'articles uniques, pompes à essence/stations de carburant et pharmacies de santé et de détail. En fonction des besoins des différents pays, le segment des utilisateurs finaux est neutre avec une croissance globale dans tous les segments. Les magasins proposant un seul article sont divisés en produits électroniques grand public, vêtements, gadgets, restauration rapide et automobile.

Marché de l'automatisation de la vente au détail, par géographie

  • Amérique du Nord
  • Europe
  • Asie-Pacifique
  • Reste du monde

Sur la base de la géographie, le Le marché mondial de l’automatisation de la vente au détail est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde. Jusqu'à présent, la plus grande part du marché a été dominée par l'Amérique du Nord. L’Asie-Pacifique devrait également connaître une croissance significative et expliquera le TCAC élevé au cours de la période de prévision, puisque des pays comme la Chine, l’Inde et le Japon contribuent pour une part importante au marché. Le marché de l'automatisation de la vente au détail est fortement dominé par les États-Unis, des pays émergents tels que l'Inde, la Chine, le Brésil et quelques pays d'Afrique et du Moyen-Orient connaissent également une croissance rapide grâce aux investissements directs étrangers dans le secteur de la vente au détail.

< h3>Acteurs clés

Le rapport d'étude sur le « Marché mondial de l'automatisation de la vente au détail » fournira des informations précieuses en mettant l'accent sur le marché mondial, y compris certains des principaux acteurs tels que Datalogic SPA, First Data Corporation, Fujitsu Limited, Honeywell Scanning & Mobility, NCR Corp., Toshiba Global Commerce Solutions Inc., Wincor Nixdorf AG, Posiflex Technology Inc., Pricer, Zebra Technologies Corp.

Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédié à ces acteurs majeurs, nos analystes fournissent un aperçu des états financiers de tous les principaux acteurs, ainsi que l'analyse comparative des produits et l'analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.

Développements clés

  • En janvier 2021, Freshop Inc, une société leader de commerce électronique d'épicerie, a été acquise par NCR Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologies d'entreprise de logiciels, de matériel et de services destinés aux banques, aux détaillants, aux restaurants et aux petites entreprises. Cette acquisition ajoutera le commerce électronique à la principale plateforme de point de vente au détail de NCR Corporation, ce qui permettra aux détaillants de répondre rapidement aux besoins du consommateur.
  • En janvier 2021, ELERA et la plateforme de commerce unifié ont été lancées par Toshiba Corporation. . L’objectif de ce lancement est d’accélérer la voie vers un avenir sans friction. La demande pour cette plate-forme a été encore alimentée par la pandémie de Covid-19, car une augmentation de la demande de modèles opérationnels durables pour la livraison sans contact et le ramassage en bordure de rue a été constatée.
  • En mai 2020, The Datalogic a accepté d'investir dans Smart Shelf d'Adroit Worldwide Media Inc. (AWM). Il offre un ensemble complet de solutions pour le secteur de la vente au détail, à la fois non-alimentaire et alimentaire, qui comprend l'intelligence des stocks, la démographie des consommateurs, les services autonomes.

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )