Marché de la propulsion de fusée – par type moteur-fusée, moteur-fusée , par type de carburant hybride, liquide, solide , par type d'orbite orbite terrestre inférieure, orbite terrestre moyenne , orbite terrestre géostationnaire, au-delà de l'orbite géostationnaire , par type de véhicule avec et
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF Excel
Marché de la propulsion de fusée – par type moteur-fusée, moteur-fusée , par type de carburant hybride, liquide, solide , par type d'orbite orbite terrestre inférieure, orbite terrestre moyenne , orbite terrestre géostationnaire, au-delà de l'orbite géostationnaire , par type de véhicule avec et
Taille du marché de la propulsion de fusée
La taille du marché de la propulsion de fusée a dépassé les 5 milliards de dollars en 2022 et devrait afficher un TCAC de plus de 7 % jusqu'en 2023-2034, avec l'augmentation des investissements dans lancements de fusées et missions de recherche spatiale.
nbsp;
Avec les progrès rapides de l'exploration spatiale humaine visant à produire des découvertes scientifiques, les investissements gouvernementaux dans les missions spatiales ont augmenté à l'échelle mondiale. Citant un exemple, au cours de l’exercice 2022, le gouvernement indien a annoncé un financement de 1,9 milliard de dollars pour l’ISRO Indian Space Research Organisation afin d’apporter des solutions innovantes au secteur spatial. Plusieurs sociétés d’ingénierie d’engins spatiaux visent également à accélérer le rythme des lancements orbitaux. En conséquence, le développement de lanceurs de satellites est susceptible de prendre de l'ampleur et, à son tour, d'augmenter les besoins en systèmes de propulsion de fusée avancés.
nbsp;
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de référence | 2022 |
Taille du marché de la propulsion de fusée en 2022 | 5 milliards de dollars< /td> |
Période de prévision | 2023 à 2034 |
Période de prévision 2023 à 2034 TCAC | 7 % |
Projection de valeur 2034 | 10 milliards USD< /td> |
Données historiques pour | 2023 à 2034 |
Non. de pages | 223 |
Tableaux, graphiques et figures | 208 | tr>
Segments couverts | Type, carburant, orbite, véhicule, utilisation finale et région |
Moteurs de croissance |
| < /tr>
Pièges et défis |
|
L'investissement initial et le coût croissants des services de lancement de fusées L’inflation est l’un des principaux facteurs qui entravent dans une certaine mesure la dynamique de l’industrie de la propulsion des fusées. Selon les statistiques de la NASA, le coût moyen d'un lancement de vaisseau spatial est de 450 millions de dollars. Compte tenu du retour sur investissement à long terme, seules les agences gouvernementales et les organisations spatiales ont investi dans l’industrie spatiale, limitant ainsi la demande de produits. Malgré ces défis, l'accent mis sur l'adoption de carburants de propulsion verts créera des opportunités de croissance lucratives.
nbsp;
Analyse du marché de la propulsion de fusée
La part de marché de la propulsion des fusées dans le segment des moteurs de fusée devrait représenter un TCAC de 5 % jusqu'en 2034, en raison d'une augmentation dans les initiatives de R amp;D pour des moteurs hybrides efficaces. Par exemple, en septembre 2022, l’ISRO a testé avec succès un moteur hybride utilisant un combustible solide et un comburant liquide. Ce test évolutif et empilable visait à ouvrir la voie à de nouveaux systèmes de propulsion pour les prochains lanceurs. De plus, des réalisations cruciales dans des régions importantes telles que l'Europe, associées au développement d'un moteur de fusée destiné à être utilisé dans deux lanceurs différents, renforceront la production de propulsion de fusée dans un avenir prévisible.
nbsp;
La taille du marché de la propulsion de fusée dans le segment des carburants hybrides devrait dépasser 450 millions de dollars d'ici 2034, compte tenu des faibles émissions de gaz à effet de serre associées aux gaz d'échappement des moteurs fonctionnant avec des carburants hybrides. L'utilisation de propulseurs tels que le polyéthylène haute densité et l'oxyde nitreux peut également garantir des besoins extrêmement faibles en énergie de production, ce qui se traduit par une faible empreinte carbone pour les moteurs. La demande croissante de systèmes de moteurs de fusée sûrs et respectueux de l'environnement augmentera donc l'utilisation de moteurs à carburant hybride.
nbsp;
La part de marché de la propulsion des fusées à partir du segment de l'orbite terrestre basse LEO enregistrera un TCAC de plus de 7 % jusqu'en 2034, grâce à la forte demande d’imagerie et d’analyses d’observation de la Terre. De plus, en juin 2022, Astroscale et l'Agence spatiale européenne ont collaboré pour fabriquer le premier prototype de service commercial permettant de capturer plusieurs satellites disparus en orbite terrestre basse. De tels facteurs, parallèlement au développement croissant des réseaux spatiaux et aux communications optiques spatiales basées sur laser, augmenteront le besoin de moteurs de propulsion de fusée dans les missions LEO.
nbsp;
Sur la base du véhicule, la valeur industrielle de Le segment des véhicules sans pilote devrait dépasser les 10 milliards de dollars d’ici 2034, compte tenu de l’adoption généralisée des véhicules autonomes dans les applications civiles et militaires. La reconnaissance et le combat, le brouillage électronique et la communication font partie des principales applications militaires des lanceurs autonomes sans pilote, augmentant la demande de systèmes de propulsion efficaces. Les dépenses élevées consacrées à la construction de fusées et l'augmentation du déploiement de petits satellites pour des projets commerciaux et militaires stimuleront également l'utilisation de systèmes de propulsion dans les applications de lanceurs sans pilote.
nbsp;
En termes d'utilisation finale , la taille du marché de la propulsion de fusée dans le segment commercial a atteint plus de 2 milliards de dollars en 2022. La demande croissante de services Internet rapides et de transmission de données instantanée pour les communications militaires est l’un des principaux moteurs de croissance. Les sociétés de télécommunications du monde entier ont également initié des collaborations stratégiques pour lancer des services haut débit par satellite, en particulier dans les économies émergentes. De telles initiatives feront proliférer le besoin de services commerciaux de lancement de satellites strong> et par la suite accélérer le développement de solutions révolutionnaires de propulsion de fusée.
nbsp;
En fonction du pays, les États-Unis détenaient plus de 35 % de part du marché de la propulsion de fusée en 2022, en conséquence du lancement croissant de fusées lourdes pour l'US Space Force. La région a également connu une demande accrue de services spatiaux et de missions vers la Station spatiale internationale pour les satellites, les astronautes et autres charges utiles. Ces facteurs, ainsi que l'augmentation des investissements dans l'exploration spatiale, les voyages et les missions de sondes d'essai, donneront une impulsion à l'expansion de l'industrie régionale au cours des années à venir.
nbsp;
Part de marché de la propulsion des fusées
< p>Le paysage concurrentiel du marché de la propulsion de fusée comprend des sociétés telles que- Virgin Galactic
- URSA Major Technologies Inc.
- Space Exploration Technologies Corp.< /li>
- Safran
- L3Harris Technologies Inc.
- Northrop Grumman Orbital ATK
- National Aeronautics and Space Administration NASA
- Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.
- Lockheed Martin Corporation
- IHI Corporation
- Dawn Aerospace
- Blue Origin
- Avio Group
- Airbus SAS
Ces sociétés se concentrent sur des stratégies incluant des fusions et des acquisitions pour renforcer leur présence sur le marché.
nbsp;
Impact de la pandémie de COVID-19
Les perturbations économiques et autres impacts sans précédent de l'épidémie de coronavirus ont exercé une influence négative sur les secteurs verticaux de l'industrie mondiale, y compris le secteur spatial. En Inde, la mission du vaisseau spatial orbital avec équipage Gaganyaan devait être achevée d'ici 2022. Cependant, cette mission spatiale a été retardée en raison de la crise du COVID-19, principalement en raison de la réduction des dépenses du ministère de l'Espace.
nbsp ;
De tels revers pourraient avoir provoqué une baisse de la production de lanceurs spatiaux et avoir un impact négatif sur les activités des fabricants de systèmes de propulsion de fusée dans le monde entier. Cependant, avec la reprise progressive des initiatives d'exploration spatiale, la demande de véhicules efficaces est susceptible de diminuer. augmenter, à son tour, renforçant les perspectives de l'industrie de la propulsion par fusée.
nbsp;
Le rapport d'étude de marché sur la propulsion par fusée comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions. prévision en termes de chiffre d'affaires en USD de 2018 à 2034 pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Par type < /strong>
- Moteur de fusée
- Moteur de fusée
Par Carburant
- Carburant solide
- Carburant liquide
- Carburant hybride
Par orbite
- Orbite terrestre basse LEO < li>Orbite terrestre moyenne MEO
- Orbite terrestre géostationnaire GEO
- Au-delà de l'orbite terrestre géosynchrone BGEO , orbite de cimetière
< strong>Par véhicule
- Sans pilote
- Avec pilote
Par utilisation finale
- Défense et amp; Civil
- Commercial
Les informations ci-dessus ont été fournies pour les pays suivants
- États-Unis< /li>
- France
- Russie
- Ukraine
- Chine
- Inde
- Japon
- Nouvelle-Zélande
- Iran
- Autres
- Israël
- Corée du Nord
nbsp;