Taille du marché des pales d’hélicoptère par application (militaire, civile), par emplacement de pale (pale de rotor principal, pale de rotor de queue), par matériau (plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), plastique renforcé de fibres de verre (GFRP)), par canal de distribution (OEM , After
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Taille du marché des pales d’hélicoptère par application (militaire, civile), par emplacement de pale (pale de rotor principal, pale de rotor de queue), par matériau (plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), plastique renforcé de fibres de verre (GFRP)), par canal de distribution (OEM , After
Taille du marché des pales d'hélicoptère
La taille du marché des pales d'hélicoptère est évaluée à 545 millions de dollars en 2018 et devrait afficher un TCAC de plus de 3 % de 2019 à 2025.
Augmentation des ventes d'hélicoptères à travers le monde grâce à l'augmentation des applications dans les services médicaux militaires et d'urgence (EMS). entre autres, ils déterminent la part de marché des pales d'hélicoptères au cours de la période de l'étude. Le développement de nouveaux hélicoptères avancés dotés de capacités de charge utile, de confort, de connectivité et de facilité d'exploitation accrus diversifie ses applications dans l'EMS. De plus, une augmentation des budgets militaires et de défense à l'échelle mondiale offre des perspectives positives pour l'expansion de l'industrie.
Le La capacité des hélicoptères à effectuer une gamme diversifiée d’opérations, notamment des opérations de décollage et d’atterrissage verticaux, ainsi que la capacité de survoler des zones élargissent la taille du marché des pales d’hélicoptère. De plus, l'utilisation de matériaux légers pour produire de tels avions, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'efficacité et la réduction des émissions de carbone, est le principal domaine d'intervention des constructeurs pour augmenter leur part d'activité.
Les acteurs de l'industrie sont continuellement engagés dans la R&D pour développer des processus de fabrication avancés afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle. La plupart des fabricants optent également pour les technologies d’impression 3D et de fabrication additive, qui permettent un prototypage rapide et réduisent considérablement les temps de production. Par exemple, en février 2019, Thermwood Corporation a annoncé la production de pales d'hélicoptère pour Bell Helicopter Textron Inc. en utilisant les technologies d'impression 3D de fabrication additive à grande échelle (LSAM).
L'adoption croissante des technologies d'hélicoptères intelligents permet aux équipementiers de diversifier leur portefeuille de produits et d'acquérir un avantage concurrentiel sur la concurrence. L'incorporation de systèmes de pales innovants, y compris les pales actives, capables de s'adapter aux propriétés aérodynamiques des flux de pales d'hélicoptère, permet un déplacement de vol efficace. De plus, les lames intelligentes permettent également de réduire les vibrations, le bruit et le bruit. dureté, augmentant ainsi la part de marché des pales d'hélicoptère au cours de la période de l'étude.
Les acteurs de l'industrie améliorent continuellement leur portefeuille de produits en introduisant de nouvelles variantes à pales multiples rotors pour améliorer l’expérience globale en vol de l’hélicoptère. Ceux-ci sont également conçus en mettant l’accent sur la réduction du bruit, des turbulences et des vibrations, ainsi que sur l’amélioration de l’efficacité. Par exemple, en juillet 2018, Airbus a lancé des hélicoptères H160 dotés d'un système avancé de rotor principal à cinq pales Blue Edge, augmentant ainsi la part de marché des pales d'hélicoptère.
Des normes réglementaires strictes associées aux tests obligatoires et à la réglementation des pales d'hélicoptère avant la commercialisation offrent des perspectives positives. Les organisations gouvernementales, dont la Federal Aviation Administration (FAA), proposent plusieurs réglementations, notamment le certificat de type supplémentaire (STC) et la Parts Manufacturing Authority (PMA), qui imposent certains tests, notamment les tests de fatigue, de matériaux et aéroportés, encourageant ainsi les fabricants à proposer des produits fiables et très durables. pales d'hélicoptère.
Analyse du marché des pales d'hélicoptère
Le segment militaire connaîtra une croissance significative en raison du développement d'hélicoptères dotés d'un large éventail d'applications et d'opérations, notamment le combat à grande vitesse et la furtivité, entre autres. Les hélicoptères avancés peuvent atteindre une vitesse d'environ 250 milles/heure et sont équipés de systèmes de rotor efficaces qui réduisent les risques de panne du flux d'air pour améliorer la vitesse de l'hélicoptère. Les organisations de défense, dont le ministère russe de la Défense, testent actuellement leurs systèmes de pales de rotor principal pour hélicoptères de combat destinés à participer aux opérations militaires. Par exemple, en décembre 2018, le ministère russe de la Défense a approuvé le développement d’hélicoptères de combat et a investi environ 130 millions de dollars dans le projet. De plus, les organisations militaires du monde entier achètent de nouveaux hélicoptères pour renforcer leur puissance de défense. Par exemple, en avril 2019, les États-Unis ont accepté de vendre leurs hélicoptères polyvalents MH-60R à l’Inde. Le pays devrait également acheter 24 hélicoptères maritimes Seahawk pour un coût estimé à environ 2,6 milliards de dollars.
Les hélicoptères civils représenteront une part importante en raison d’une utilisation croissante dans le tourisme et les services de location d’hélicoptères en ligne à la demande. Les nouveaux fournisseurs de services de mobilité aérienne à la demande offrant des services instantanés jouent un rôle majeur dans l’augmentation de la taille du marché des pales d’hélicoptère au cours de la période de prévision. Les principaux prestataires de services aériens s’étendent également géographiquement pour accroître leur part de marché. Par exemple, en 2018, Fly Blade, en association avec Hunch Ventures, a lancé ses services d'hélicoptères à la demande en Inde.
La pale du rotor principal représente une part de volume importante sur le marché des pales d'hélicoptère. Les forces de défense investissent continuellement dans la R&D et développent plusieurs programmes, notamment le démonstrateur technologique multirôle conjoint (JMR-TD) pour le développement d'hélicoptères utilitaires moyens en mettant l'accent sur l'augmentation de la vitesse des hélicoptères. Par exemple, en décembre 2018, Boeing et Sikorsky ont dévoilé leur hélicoptère composé avancé combinant des rotors rigides et des rotors coaxiaux, élargissant ainsi la taille du marché des pales d'hélicoptère.
La pale du rotor de queue connaîtra une croissance significative en raison de l'augmentation de la production et des livraisons d'hélicoptères à travers le monde. Le rotor de queue maintient l'équilibre de l'hélicoptère et empêche tout mouvement dans une direction indésirable. Le développement de pales de queue composites avec des niveaux de vibrations réduits par rapport aux pales conventionnelles augmente encore la pénétration du produit. L'expansion des installations de fabrication et de production influence positivement la part du segment. Par exemple, en avril 2019, Airbus Helicopters a ouvert sa ligne d'assemblage supplémentaire pour le bicylindre léger H135 en Chine.
Plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) représentera une part importante de la taille du marché des pales d’hélicoptère. Cela peut être attribué à la résistance supérieure offerte par ces matériaux pour soutenir les opérations des hélicoptères. De plus, le matériau offre un module spécifique plus élevé, ce qui contribue de manière significative à réduire le poids de l'hélicoptère et à améliorer la résistance des pales, augmentant ainsi davantage la taille du segment.
Le Le plastique renforcé de fibres de verre (GFRP) connaîtra une croissance considérable de la part de marché des pales d’hélicoptère au cours de la période projetée. Le matériau offre des avantages significatifs par rapport aux matériaux de lame conventionnels, notamment un coût de fabrication inférieur, un poids léger et une facilité de processus de fabrication. Cependant, la rigidité inférieure peut limiter son utilisation dans les pales du rotor principal.
OEM devrait représenter une part de volume importante dans la taille du marché des pales d’hélicoptère. Cette domination peut être attribuée à la production croissante d’hélicoptères à l’échelle mondiale. L’avènement de matériaux légers et l’accent croissant mis sur la modernisation de la flotte d’hélicoptères existante avec des pales avancées pour augmenter les capacités de charge utile. Par exemple, en mars 2019, Airbus a annoncé la mise à niveau de ses hélicoptères H145 avec la technologie de rotor à cinq pales pour augmenter la charge utile totale de 150 kg.
Le marché de l'après-vente va croître considérablement sur le marché des pales d'hélicoptères en raison de la nécessité d'une maintenance périodique sur une période de cycles de vol définitifs. Les pièces doivent être remplacées en raison de l'usure associée aux réglementations strictes en matière de navigabilité. Les prestataires de services d'hélicoptères sont continuellement engagés dans des accords à long terme avec des prestataires MRO pour assurer la maintenance de leur flotte. Par exemple, en avril 2019, Caverton Helicopters a signé un contrat de maintenance pluriannuel avec Heli-One pour l'entretien de ses hélicoptères Sikorsky S-76C++.
La part de marché des pales d'hélicoptère en Amérique du Nord connaîtra une croissance significative en raison de la présence d'éminents fabrique dans toute la région. Les fabricants ouvrent de nouvelles installations de production et de fabrication pour répondre à la demande croissante d’hélicoptères. Par exemple, en mars 2019, Kopter a annoncé l'ouverture de sa nouvelle usine de production d'hélicoptères SH09 aux États-Unis. De plus, l'augmentation du budget de la défense ainsi que la mise à niveau continue des hélicoptères militaires existants soutiennent davantage l'expansion régionale. Par exemple, en mars 2019, le gouvernement américain a proposé un budget d'environ 720 milliards de dollars pour le ministère de la Défense.
L'Asie-Pacifique connaîtra une croissance considérable en le marché des pales d’hélicoptère sur la période prévue. Cela peut être attribué à l’utilisation croissante des hélicoptères dans les opérations de sauvetage d’urgence. Par exemple, en novembre 2018, Russian Helicopters a signé un accord pour la fourniture de 20 hélicoptères jumeaux légers Ansat EMS à l’Association médicale d’urgence de Chine. De plus, la prolifération du tourisme dans la région entraîne une demande croissante d’hélicoptères. Par exemple, en février 2018, Nautilus Aviation a reçu deux hélicoptères Bell pour des opérations d'affrètement, de tourisme et de services publics.
Part de marché des pales d'hélicoptère
Les acteurs du marché des pales d'hélicoptères sont Airbus
- SAS
- Van Horn Aviation, LLC
- Bell Helicopter Textron
- Boeing< /li>
- Lockheed Martin Corporation
- Hindustan Aeronautics Limited
Les fabricants du secteur agrandissent leurs installations de production pour répondre à la demande croissante de produits. Par exemple, en décembre 2017, Airbus SAS a ouvert sa nouvelle usine de production de pales d'hélicoptère à Paris. L'usine de production devrait produire plus de 4 000 pales chaque année.
Contexte de l'industrie
Les pales d'hélicoptères prennent de l'ampleur à travers le monde en raison du développement de processus de fabrication avancés ainsi que de l'augmentation de la production d'hélicoptères à l'échelle mondiale. Les organismes de surveillance, dont la FAA, établissent des normes de sécurité et imposent des tests rigoureux sur les pales des hélicoptères pour garantir la sécurité et la fiabilité. Le développement de nouvelles technologies de produits de pales améliorera les caractéristiques NVH et renforcera encore la part de marché des pales d'hélicoptère au cours de la période prévue.
Les participants de l'industrie testent Les produits nouvellement développés ont été soumis à des tests en vol rigoureux pour garantir le respect des règles de sécurité. Les contrats à long terme avec les constructeurs d'hélicoptères et les investissements en R&D pour développer des produits avancés sont les stratégies de croissance adoptées par les fabricants pour accroître leur part de marché.
  ;