Marché des services de restauration en vol – Par classe de sièges d’avion (classe économique, classe affaires, première classe), par source (interne, externalisée), par type d’aliment (repas, boulangerie et confiserie, boissons) et prévisions, 2021-2027
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Marché des services de restauration en vol – Par classe de sièges d’avion (classe économique, classe affaires, première classe), par source (interne, externalisée), par type d’aliment (repas, boulangerie et confiserie, boissons) et prévisions, 2021-2027
Taille du marché des services de restauration en vol
La taille du marché des services de restauration en vol a dépassé 8,89 milliards de dollars en 2020 et devrait croître à un TCAC de plus de 6,1 % de 2021 à 2027. La demande mondiale croissante d'avions commerciaux, associée à l'augmentation du trafic aérien, en particulier dans la région APAC, est susceptible de soutenir la croissance du marché au cours de la période de prévision.
Les principales raisons derrière la croissance du transport aérien incluent les tendances favorables associées au produit intérieur brut (PIB ) et de faibles coûts de transport aérien. L'augmentation des revenus disponibles, associée à l'évolution des modes de vie, déclenchera la demande de voyages aériens pour les affaires et les voyages. à des fins de loisirs. Au cours des dernières années, les coûts du transport aérien ont diminué en raison du degré élevé de concurrence entre les compagnies aériennes et de l'efficacité opérationnelle croissante des compagnies aériennes.
Cependant, des normes strictes en matière de restauration aérienne pourraient entraver la croissance du marché dans les années à venir. La pandémie de COVID-19 a provoqué des perturbations substantielles dans la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble de l’industrie aéronautique mondiale. Les gouvernements de la majorité des pays ont opté pour un confinement national, des restrictions sur la mobilité des citoyens, une suspension temporaire des voyages et des échanges internationaux afin de réduire la propagation de la pandémie, influençant ainsi négativement l’industrie mondiale de l’aviation et du tourisme. À mesure que les interdictions de transport et les restrictions de confinement seront levées, le marché prendra progressivement de l'ampleur avant de retrouver son taux de croissance record dans les années à venir.
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base | 2020 |
Services de restauration en vol Taille du marché en 2020 | 8 893,1 millions (USD) |
Période de prévision | 2021 à 2027< /td> |
Période de prévision TCAC de 2021 à 2027 | 6,1 % |
Projection de la valeur 2027 | 21 758,4 millions (USD) |
Données historiques pour | 2017 à 2020 |
Non. de pages | 140 |
Tableaux, graphiques et figures | 150 | tr>
Segments couverts | Classe de sièges d'avion, source, type d'aliment, région |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
Analyse du marché des services de restauration en vol
Le segment de la classe économique a dominé plus de 60 % de la part de marché en 2020, en raison de la préférence croissante des consommateurs pour la classe économique pour les distances de voyage courtes à moyennes. L'APAC a signalé une augmentation du nombre de revenus disponibles et de la classe moyenne au cours des dernières années, alimentant la demande de classe économique sièges d'avion dans l'industrie.
Segment d'externalisation dans le secteur in- Le marché des services de restauration en vol représentera 16 milliards de dollars d'ici 2027. L'externalisation des services de restauration en vol devrait rester l'option privilégiée par la majorité des compagnies aériennes et des jets privés au cours de la période de prévision en raison de la disponibilité d'un large éventail de cuisines internationales et plats. Les réglementations gouvernementales strictes liées à la sécurité alimentaire et à l'hygiène augmenteront encore davantage le besoin de services de restauration en vol externalisés, car ils impliquent de nombreuses certifications liées à la sécurité alimentaire. Les grandes compagnies aériennes ont conclu des accords contractuels solides avec des prestataires de services de restauration en vol, augmentant encore la demande de produits alimentaires externalisés au cours de la période de prévision.
Le segment repas a capturé 45 % de la part des revenus en 2020. Les repas à bord varient en fonction de la taille, de la qualité et du coût selon les compagnies aériennes, les classes et la durée du vol. Un processus de conception et de préparation approprié du menu est suivi de l'incorporation de mesures de sécurité. Les cuisines des compagnies aériennes préparent les repas dans les cuisines à terre et les agents de bord réchauffent ces repas et les servent aux passagers. Une attention particulière est accordée aux méthodes de cuisson afin de conserver l'arôme, la couleur, la saveur et l'apparence des ingrédients. De plus, les compagnies aériennes proposent une variété de repas, notamment des plats continentaux, pour attirer les clients.
Le marché des services de restauration en vol en Asie-Pacifique a été considérablement affecté par la pandémie de COVID-19 et a été évalué à plus de 3 USD milliards en 2020, stimulés par l’augmentation de la population, l’augmentation des niveaux de revenu disponible et les politiques gouvernementales de soutien. Des pays comme la Chine et l’Inde investissent d’énormes sommes d’argent dans des projets d’infrastructures aéroportuaires. Outre ces deux pays, divers pays, dont le Vietnam, la Colombie, l’Indonésie, la Malaisie et les Philippines, sont sur le point de devenir des pays à croissance rapide pour le transport aérien de passagers. Les tendances favorables associées à l'industrie aérienne favoriseront la croissance régionale.
Selon l'Association du transport aérien international (IATA), en 2016, le nombre Le nombre de voyageurs aériens était d'environ 3,8 milliards, et ce chiffre augmentera jusqu'à 7,2 milliards d'ici 2035. La croissance sera tirée par la région Asie-Pacifique et ce sera la région qui connaîtra la croissance la plus rapide, en termes de croissance du trafic aérien de passagers, à l'avenir. . Selon les prévisions annuelles 2017 du trafic aéroportuaire mondial de l'Airports Council International (ACI), D'ici 2040, l'APAC contribuera à près de 39 % à la croissance du trafic international de passagers entre 2017 et 2040.
Le marché nord-américain devrait connaître un taux de croissance de 5 % jusqu'en 2027. La croissance du trafic international de passagers en Amérique du Nord sera d'environ 8,4 % entre 2016 et 2040. En juin 2019, le gouvernement américain a annoncé que la FAA (Federal Aviation Administration) avait accordé 495 millions de dollars de subventions aux infrastructures aéroportuaires ; il s'agit de la deuxième allocation du programme d'amélioration de l'aéroport (AIP) d'un montant total de 3,18 milliards USD. L'allocation sera utilisée pour le développement de 327 aéroports dans 46 États et dans les îles du Pacifique. Ces projets à venir sont réalisés pour répondre à l'augmentation du trafic de passagers, qui générera le besoin d'un grand nombre d'avions.
Part de marché des services de restauration en vol
Certains des principaux acteurs opérant sur le marché des services de restauration en vol sont
- Gate Gourmet
- Saudi Airlines Catering
- Groupe LSG
- Dnata
- Servair
- Groupe Goddard Catering
- Newrest Catering
- Royal Holdings
- Journey Group Automate
- DO & CO
- SATS Ltd
- Emirates Flight Catering
- ANA Catering Service Co. Ltd.
Les partenariats et acquisitions stratégiques sont les stratégies clés choisies par les principaux acteurs du secteur. pour renforcer leur position sur le marché.
Le rapport sur le marché des services de restauration en vol comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions. prévisions en termes de chiffre d'affaires en millions USD de 2017 à 2027 pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Marché, par classe de sièges d'avion
- Classe économique
- Classe Affaires
- Première classe
Marché, par source
- En interne
- Externaliser
Marché, Par type d'aliment
- Repas< /li>
- Boulangerie & confiserie
- Boissons
- Autres
Les informations ci-dessus sont fournies par pays pour les pays suivants
- Amérique du Nord
- < li>États-Unis
- Canada
- Allemagne
- Royaume-Uni
- France
- Espagne
- Italie
- Pays-Bas
- Chine
- Inde
- Japon
- Corée du Sud
- Indonésie< /li>
- Malaisie
- Brésil
- Mexique li>
- Afrique du Sud
- EAU
- Arabie saoudite
- Qatar