Marché des petits satellites – Par type (Nano, Micro, Mini), par masse (petit satellite, CubeSat), par application (navigation, communication, recherche scientifique), par composant (bus satellite, charge utile, panneau solaire, antenne satellite) par fin Utilisation et prévisions 2023 – 2034
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Marché des petits satellites – Par type (Nano, Micro, Mini), par masse (petit satellite, CubeSat), par application (navigation, communication, recherche scientifique), par composant (bus satellite, charge utile, panneau solaire, antenne satellite) par fin Utilisation et prévisions 2023 – 2034
Taille du marché des petits satellites
La taille du marché des petits satellites a atteint 3 milliards de dollars en 2022 et devrait croître à un TCAC de plus de 15 % entre 2023 et 2034. La croissance du marché est attribuée à la demande croissante. pour les satellites compacts.
Un petit satellite peut être construit en fonction des besoins et lancé à un coût inférieur à celui des satellites traditionnels. Les avantages des petits satellites incluent un faible poids et un faible poids. dimensions et le peu de temps nécessaire à leur développement. Un gros satellite met 10 à 15 ans à se développer, mais un petit satellite peut détecter la demande et placer le satellite sur l'orbite décidée en moins de huit mois. Les nanosatellites et les microsatellites sont de petits satellites plus rentables que les satellites conventionnels et sont souvent conçus pour les communications, le commerce et l'exploration spatiale. La demande pour ces satellites a considérablement augmenté ces dernières années en raison de leurs cycles de développement plus courts, de leur légèreté, de leurs hautes performances dans les opérations informatiques complexes et de leur faible taux de lancement et de lancement. coûts de développement.
Rapport Attribut | Détails |
---|---|
Année de base | 2022 |
Taille du marché des petits satellites en 2022 | 3 milliards USD |
Période de prévision | 2022 à 2034 |
Période de prévision 2022 à 2034 TCAC | 15 % |
Projection de valeur 2034 | 15 milliards de dollars |
Données historiques pour | 2018 - 2022 |
Non. de pages | 250 |
Tableaux, graphiques et figures | 405 | tr>
Segments couverts | Type, masse, application, composant, utilisation finale et région |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
Les petits satellites sont construits à une fraction du coût & temps requis pour les satellites plus gros, réduisant ainsi le recours à des mécanismes et des mécanismes complexes. structures déployables et permettre le partage de missions. Cependant, les petits satellites ont également des limites en termes de poussée, de charge utile et d'autres sous-systèmes qu'ils peuvent transporter en raison de leur compacité. La capacité des petits satellites à mener à bien diverses missions est également limitée par la capacité de charge utile. L’élan accru requis pour les missions de manœuvre nécessite des propulseurs supplémentaires, ce qui limite encore davantage la capacité des satellites à transporter des instruments scientifiques et des charges utiles. Le manque d'espace sur les petits satellites limite également leur capacité à transporter les composants clés nécessaires à la conduite de missions complexes.
Impact du COVID-19
La pandémie a eu des impacts importants sur le marché des petits satellites, mais le marché a résisté en raison de la forte demande de nombreuses applications telles que la communication, la navigation et l'observation de la Terre. L’un des défis majeurs auxquels est confrontée l’industrie des petits satellites est la perturbation de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Le confinement et les restrictions de voyage ont entraîné des retards dans la livraison du matériel et des équipements. composants nécessaires au développement et au lancement des satellites.
La fermeture de certaines installations de fabrication de satellites et sites de lancement a également entraîné l'annulation et les retards de missions de petits satellites. Les investissements croissants dans le développement de petits satellites et le nombre croissant de startups entrant sur le marché ont également contribué à sa croissance pendant la pandémie.
Tendances commerciales des petits satellites
Le marché des petits satellites a connu une croissance constante au cours des dernières années, attribuée à plusieurs tendances qui devraient favoriser l'expansion du marché. Le secteur des petits satellites se développe en raison de la demande croissante d'observation de la Terre, des progrès des technologies de communication, de la croissance des services de lancement de satellites à la demande, de l'augmentation des investissements gouvernementaux et de l'émergence de nouveaux modèles commerciaux. Les services de lancement à la demande deviennent de plus en plus populaires en raison de leurs avantages tels que les économies de coûts et la flexibilité pour les petits opérateurs de satellites. Plusieurs entreprises opérant sur le marché développent des lanceurs de petits satellites dédiés et des lanceurs réutilisables, qui devraient réduire le coût de lancement des petits satellites.
Analyse du marché des petits satellites
< div class="sum-img">
Sur la base des applications, le marché des applications d'observation de la Terre sur les petits satellites devrait observer un taux de croissance de près de 16 % entre 2034 et 2034. Les petits satellites, notamment les CubeSats et les minisatellites, sont principalement utilisés pour l'observation de la Terre. . Ils sont équipés de capteurs hyperspectraux, de caméras haute résolution et d'instruments de télédétection qui peuvent fournir des données précieuses pour une gamme d'applications d'observation de la Terre. Les petits satellites ont de vastes applications dans l'observation de la Terre, telles que l'agriculture, la gestion des ressources naturelles, la gestion des catastrophes, la surveillance du climat et la planification urbaine. Ils ont la capacité de fournir des images haute résolution pour cartographier les zones urbaines, notamment les réseaux de transport, les infrastructures et l'utilisation des sols. Ces informations peuvent aider les décideurs politiques et les urbanistes à prendre des décisions éclairées en matière de gestion et d'urbanisme urbains. développement. Les petits satellites fournissent également des données sur le changement climatique, notamment les précipitations, la température et l'élévation du niveau de la mer.
Par type, 2022 » width="" height="">
En fonction du type, le segment des minisatellites domine environ 45 % de la part de marché des petits satellites en 2022. Les minisatellites sont de petits satellites qui offrent un accès élargi à l'espace et dans le domaine de la recherche scientifique. Ils sont également appelés petits vaisseaux spatiaux pesant entre 100 et 500 kg. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux autres petits et grands satellites, notamment un coût réduit des nouvelles missions spatiales et des avancées scientifiques et technologiques. exploration humaine. Les minisatellites sont principalement utilisés pour l'observation de la Terre car ils sont équipés de caméras et de capteurs haute résolution qui fournissent des données précieuses pouvant être utilisées dans la gestion des ressources naturelles, l'agriculture et l'urbanisme. Ils sont également utilisés pour étudier l'atmosphère terrestre, le climat et les océans. Ils peuvent fournir des services Internet et de communication à haut débit aux zones mal desservies et aux zones reculées. La large application et la plus grande efficacité opérationnelle des minisatellites devraient alimenter la croissance du segment.
Sur la base de la masse, le segment CubeSat du marché des petits satellites était évalué à plus de 1,5 milliard de dollars en 2022. Il a connu une forte croissance au cours des dernières années et devrait connaître une croissance continue. CubeSat est un petit satellite avec un facteur de forme standardisé de 10x10x10 cm et une masse allant jusqu'à 1,33 kg. Cela facilite la fabrication et la fabrication. lancement que les satellites traditionnels. Le segment CubeSat se développe en raison de l'intérêt croissant des gouvernements et des entreprises privées pour l'utilisation de petits satellites pour des missions spatiales et des recherches scientifiques, notamment pour l'étude de la météorologie spatiale, de l'exploration planétaire et de l'atmosphère terrestre. Les CubeSats sont tolérants au risque et plates-formes à faible coût utilisées pour mener des expériences et tester de nouvelles technologies dans l’espace. Le large éventail de fonctionnalités adaptées à diverses applications stimulera la croissance du segment.
La région Amérique du Nord domine le marché des petits satellites avec 35 % de part de marché 2022. L’Amérique du Nord est l’un des plus grands marchés pour les petits satellites. La région abrite certains grands fabricants de petits satellites, des opérateurs de stations au sol et des fournisseurs de services de lancement dotés d'un écosystème industriel spatial très développé. Le gouvernement américain joue également un rôle majeur dans le développement commercial, avec des agences telles que la NASA et le Département américain de la Défense, finançant de nombreuses missions et programmes de petits satellites. Ces missions visent à faire progresser la recherche scientifique dans le pays et à améliorer la sécurité nationale.
La mise en œuvre de plusieurs initiatives et politiques par le gouvernement américain pour soutenir l'industrie des petits satellites est un autre facteur qui propulse le marché. croissance. Ces initiatives comprennent la création du bureau de réglementation de la télédétection commerciale, qui surveille les activités commerciales de télédétection. En outre, le programme de covoiturage de petits satellites offre aux sociétés de satellites des centres commerciaux la possibilité de lancer leur charge utile sur des fusées commerciales et gouvernementales.
Part de marché des petits satellites
Grandes entreprises opérant dans le marché des petits satellites comprend
- Airbus
- Blue Canyon Technologies
- Gomspace
- L3Harris Technologies Inc < li>Lockheed Martin Corporation
- Northrop Grumman Corporation
- Planet Labs Inc.
- Sierra Nevada Corporation
- Groupe Thales < /ul>
- En avril En 2023, la joint-venture entre Leonardo et Thales Alenia Space a reçu un contrat de l'agence spatiale italienne pour le développement du programme Space Factory 4.0. Thales Alenia Space dirige également un consortium comprenant Argotec, Sitael et CIRA pour développer un système interconnecté avec diverses installations situées dans toute l'Italie, qui devrait commencer à fonctionner d'ici 2026.
- En août En 2022, Blue Canyon Technologies a ouvert une petite usine de fabrication de satellites dans le Colorado. La nouvelle installation a augmenté la capacité de production de l'entreprise à 85 véhicules spatiaux par an et a consolidé la position de l'entreprise en tant que leader du marché.
- Nanosatellite
- Microsatellite
- Minisatellite
- Petit satellite
- CubeSat
- Navigation
- Communication
- Observation de la Terre
- Recherche scientifique
- Autres
Ces acteurs prennent activement des mesures stratégiques pour répondre à la demande croissante du marché.
Actualités de l'industrie des petits satellites
Ce rapport d'étude de marché sur les petits satellites comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions. prévision en termes de chiffre d'affaires en millions USD de 2018 à 2034, pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
< strong>Par type
Par Masse
Par application
< ul>Par composant
- Bus satellite
- Charge utile
- Panneau solaire
- Antenne satellite li>
- Autres
Par utilisation finale
- Commercial
- Gouvernement et amp; Défense
- Civile
Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et pays suivants
- Nord Amérique
- États-Unis
- Canada
- Europe
- Royaume-Uni
- Allemagne
- France
- Italie
- Russie
- Espagne
- Asie-Pacifique
- < li>Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- ANZ
- Singapour ul>
- Amérique latine
- Brésil
- Mexique
- Argentine
- MEA
- Afrique du Sud
- Arabie saoudite
- EAU
- Israël