img

Marché du contrôle du trafic aérien – Par composants (matériel, logiciels, services), par centre (centre de contrôle du trafic aérien, contrôle d’approche radar du terminal, tour de contrôle du trafic aérien, station d’information de vol), par application, par utilisation finale et prévisions 2024 –


Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances

Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel

Marché du contrôle du trafic aérien – Par composants (matériel, logiciels, services), par centre (centre de contrôle du trafic aérien, contrôle d’approche radar du terminal, tour de contrôle du trafic aérien, station d’information de vol), par application, par utilisation finale et prévisions 2024 –

Taille du marché du contrôle du trafic aérien

Le marché du contrôle du trafic aérien était évalué à 8,9 milliards de dollars en 2023 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 7 % entre 2024 et 2034. L'industrie aéronautique a connu un croissance constante du nombre de passagers et de passagers transport aérien de fret. L'économie mondiale interconnectée dépend fortement du transport aérien pour le mouvement rapide des marchandises et des biens. les gens à travers les frontières. Assurer la sécurité des avions et des avions Les passagers sont de la plus haute importance dans l'aviation. Les technologies avancées de contrôle du trafic aérien (ATC), telles que de meilleurs systèmes radar, la navigation par satellite et le partage de données en temps réel, améliorent connaissance de la situation et réduire les risques d'accidents. L'utilisation croissante des drones et des technologies Les drones utilisés dans diverses applications posent de nouveaux défis en matière de gestion de l'espace aérien. À mesure que le transport aérien devient plus accessible dans les régions en développement, la demande de services de contrôle du trafic aérien (ATC) augmentera également.
 

Marché du contrôle du trafic aérien

Le contrôle du trafic aérien (ATC) est un pilier fondamental de l'industrie aéronautique, englobant un réseau complexe de systèmes, de procédures et de professionnels dédiés à assurer le mouvement sûr, ordonné et efficace des aéronefs dans les espaces aériens contrôlés. À la base, l'ATC sert de gardien vigilant qui coordonne et organise les opérations. gère les décollages, les atterrissages et les routes aériennes pour éviter les collisions et maintenir un flux de trafic aérien fluide.

Les niveaux élevés de trafic aérien entraînent des embouteillages dans certains secteurs de l'espace aérien et dans les grands aéroports, entraînant des retards et augmentant la charge de travail des contrôleurs. La capacité limitée de traitement des mouvements d’avions constitue un autre défi important auquel sont confrontés les aéroports et certains secteurs de l’espace aérien. Cela entraîne des restrictions sur le nombre de vols pouvant être accueillis dans un délai spécifique.

 

Tendances du marché du contrôle du trafic aérien

L'industrie aéronautique, qui comprend des composants ATC, est en pleine transformation numérique. Cela implique l'intégration de diverses technologies numériques, notamment l'analyse des données, le cloud computing, l'IA et l'automatisation, pour améliorer l'efficacité, la prise de décision et la communication au sein des opérations ATC. Le concept de télécommande et d'amp; les tours virtuelles ont également pris de l'ampleur ; cela implique l'utilisation de caméras haute définition, de capteurs et d'écrans avancés pour permettre la gestion du trafic aérien à partir d'un emplacement centralisé par les contrôleurs, fournissant ainsi des services à plusieurs aéroports. Cette approche a la capacité d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts d’infrastructure. La prise de décision collaborative (CDM) traite de la coordination entre les différentes parties prenantes, telles que les compagnies aériennes, les aéroports et l'ATC, dans l'écosystème aéronautique. En partageant des données et en travaillant ensemble, CDM peut optimiser les opérations, réduire les retards et améliorer l'efficacité globale.
 

Analyse du marché du contrôle du trafic aérien

Taille du marché du contrôle du trafic aérien, par centre, 2021 – 2034, (en milliards USD)

Basé sur le centre, le marché est divisé en centre de contrôle du trafic aérien (ARTCC), contrôle d'approche radar terminal (TRACON), tour de contrôle du trafic aérien (ATCT) et station d'information de vol (FSS). Le segment des tours de contrôle du trafic aérien (ATCT) domine le marché, avec une part de plus de 30 % en 2023 et une valorisation estimée à plus de 7 milliards de dollars de revenus d'ici 2034.
 

    < li>Les ATCT servent de centres névralgiques, où les contrôleurs aériens gèrent les décollages, les atterrissages ainsi que les mouvements des avions au sol et à proximité immédiate d'un aéroport. Ces tours sont équipées de technologies et de systèmes de communication avancés qui permettent aux contrôleurs de maintenir une connaissance de la situation, de prévenir les conflits et d'optimiser le flux du trafic aérien. On estime que le segment ATCT enregistrera une croissance continue en raison des transformations numériques rapides du secteur ; cela générera des opportunités pour des solutions matérielles, des solutions logicielles et des services innovants susceptibles d'améliorer la gestion et la gestion du trafic aérien. sécurité.
     
  • La construction de nouveaux aéroports ou l'agrandissement d'aéroports existants implique souvent l'installation de nouvelles tours de contrôle du trafic aérien. Les marchés émergents, en particulier, assistent au développement de nouveaux aéroports alors que les pays investissent dans leurs infrastructures aériennes pour répondre à la demande croissante de transport aérien.

 

Part de marché du contrôle du trafic aérien, par utilisation finale, (2023)

En fonction de l'utilisation finale, le marché du contrôle du trafic aérien est divisé en marché commercial et défense. Le segment commercial représentait une part des revenus de plus de 70 % en 2023 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 7,5 % au cours de la période de prévision.
 

Table of Content

N / A

List of Figure

N / A