Taille du marché des variateurs CA basse tension pour la production d’électricité, par plage de puissance faible, moyenne , par classe d’efficacité IE 1, IE 2, IE 3, IE 4 et prévisions, 2024-2034
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Taille du marché des variateurs CA basse tension pour la production d’électricité, par plage de puissance faible, moyenne , par classe d’efficacité IE 1, IE 2, IE 3, IE 4 et prévisions, 2024-2034
Taille du marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité
La taille du marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité était évaluée à plus de 2,9 milliards de dollars en 2023 et le secteur devrait observer une croissance substantielle à un taux de 5 % d'ici 2034. Le marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité devrait connaître une croissance significative en raison de l'augmentation des investissements dans les projets d'énergie renouvelable et dans les infrastructures de production d'électricité, ainsi que d'une prise de conscience croissante et des mandats réglementaires en matière d'efficacité énergétique et de réduction des émissions.
En outre, les progrès technologiques continus dans la technologie des variateurs CA conduisent à une amélioration des performances, de la fiabilité et de l'efficacité, ce qui influence davantage l'adoption du produit. De plus, l'expansion des applications d'automatisation industrielle et de contrôle des processus dans les installations de production d'électricité devrait encore augmenter le paysage commercial.
Attribut du rapport | Détails | Année de base | 2023 |
---|---|
Taille du marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité en 2023 | 2,9 milliards USD |
Période de prévision | 2024 à 2034 |
Période de prévision TCAC 2024 à 2034 | 5 % |
Projection de la valeur 2034 | 4,5 milliards USD |
Données historiques pour | 2019 à 2023 | tr>
Non. de pages | 365 |
Tableaux, graphiques et figures | 486 | tr>
Segments couverts | Plage de puissance, classe d'efficacité et région |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
L'expansion rapide des applications d'automatisation industrielle et de contrôle de processus dans les installations de production d’électricité, ainsi que l’accélération de l’utilisation dans les opérations industrielles de production d’électricité, devraient stimuler la dynamique de l’industrie. En outre, la demande croissante d'opérations industrielles efficaces et fiables ainsi que les préoccupations croissantes liées aux émissions, couplées à l'augmentation de la demande d'électricité, augmenteront les perspectives du marché des entraînements CA basse tension pour la production d'électricité.
Par exemple En janvier 2023, le gouvernement américain a annoncé un investissement important de 2,7 milliards de dollars destiné au développement et à la modernisation de l'infrastructure du réseau électrique rural, en mettant simultanément l'accent sur le renforcement des protocoles de sécurité du réseau. Cette initiative de financement substantielle est conçue pour soutenir 64 coopératives et services publics d'électricité à travers le pays, dans le but d'améliorer la fiabilité, l'efficacité et la résilience de l'infrastructure électrique rurale du pays. Cela crée un environnement propice aux fabricants spécialisés dans les variateurs CA basse tension pour la production d'énergie, leur offrant un marché prometteur en termes de croissance et d'expansion.
Production d'énergie BT Les variateurs CA sont des dispositifs électroniques sophistiqués utilisés pour contrôler la vitesse, le couple et la puissance des moteurs électriques en puissance. applications de génération. Ces variateurs offrent un contrôle précis des opérations du moteur, permettant des performances, une efficacité énergétique et une fiabilité du système optimales. De plus, ces unités jouent un rôle essentiel dans les systèmes modernes de production d’énergie en offrant des capacités avancées de contrôle et d’optimisation des moteurs électriques. Leur capacité à réguler la vitesse, le couple et la puissance de sortie contribue à améliorer l'efficacité, la fiabilité et les performances des équipements de production d'électricité, conduisant finalement à des opérations de production d'électricité plus durables et plus rentables.
Impact du COVID-19
La pandémie de COVID-19 a eu un impact notable sur le marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité. La pandémie mondiale a entraîné une réduction des opérations de fabrication, des fermetures d’usines, des perturbations de la main-d’œuvre, des contraintes de déploiement et des interruptions de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, les acteurs de l'industrie ont activement mis en œuvre des stratégies innovantes pour relever ces défis et maintenir la production, favorisant ainsi une trajectoire prometteuse pour la croissance de l'industrie.
Tendances du marché des entraînements CA basse tension pour la production d'électricité h2>
L'augmentation des investissements dans les capacités de production d'électricité pour répondre à la demande croissante en énergie, associée à l'accent croissant mis sur les économies d'énergie et les initiatives d'exploration innovantes dans le secteur de l'énergie, devrait influencer positivement la croissance du secteur. En outre, l'évolution des préférences des consommateurs vers la minimisation des coûts d'exploitation grâce à des initiatives d'efficacité énergétique dans les opérations intensives, ainsi qu'un accueil favorable des technologies de production d'énergie durable, devraient amplifier les opportunités liées aux réseaux de production d'électricité et aux installations de produits combustibles.
p>
Par exemple, en juin 2022, l'activité Gas Power de GE Vernova a démarré ses opérations commerciales à la centrale électrique de Guernesey de 1 875 mégawatts de Caithness Energy, dans l'Ohio, en utilisant le cycle combiné HA de GE. technologie. Située dans une région clé de développement du gaz de schiste, l'installation peut produire suffisamment d'électricité pour alimenter environ 1,4 million de foyers sur le marché énergétique PJM, couvrant 13 États et le District de Columbia. Ce projet accélérera encore le déploiement de variateurs CA basse tension pour un fonctionnement fluide et efficace. De plus, les organismes gouvernementaux mettent en œuvre des politiques strictes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des secteurs industriels, favorisant l'adoption de solutions économes en énergie, stimulant davantage la croissance du secteur.
Marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité Analyse
Basé en termes de plage de puissance, le marché est divisé en micro et faible. Le segment de faible puissance a connu un taux de croissance d'environ 5 % d'ici 2034 en raison du besoin croissant d'un approvisionnement en électricité ininterrompu et fiable, entraîné par des taux de consommation d'énergie croissants, associé à la mise en œuvre de normes rigoureuses pour promouvoir l'efficacité énergétique. pour stimuler l’adoption de variateurs CA basse tension. De plus, l'expansion continue des opérations commerciales et l'introduction de technologies avancées ont également contribué à l'expansion de l'industrie.
Par exemple, en novembre 2022, IEDC Corporation a dévoilé son dernier innovation, la série VF1A Doesa, une nouvelle gamme de variateurs basse tension. Conçues pour être polyvalentes, ces unités sont conçues pour faciliter un contrôle efficace du moteur dans un large éventail d'applications. De plus, l'accélération des investissements en recherche et développement pour l'amélioration des produits et la capacité de ces unités à minimiser la consommation d'énergie et à offrir des avantages financiers, stimulera davantage l'expansion du marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité.
Micro variateurs sont spécialement conçus pour réguler la vitesse des moteurs AC compacts utilisés dans des scénarios de faible consommation, fréquemment rencontrés dans des applications telles que les pompes, les ventilateurs et les convoyeurs. Leur conception compacte adaptée aux environnements avec des contraintes d'espace se distingue comme un facteur clé accélérant l'adoption du produit.
De plus, ces disques permettent des processus d'installation faciles et des interfaces centrées sur l'utilisateur, facilitant une programmation transparente qui est sur le point d’augmenter encore la demande de produits. Les micro-entraînements offrent une régulation précise de la vitesse, optimisant l'utilisation de l'énergie et minimisant les coûts d'équipement. Leur capacité à faciliter les démarrages et les arrêts en douceur du moteur améliore encore la longévité des pièces mécaniques.
Incorporant des fonctionnalités avancées telles que des contrôleurs PID et des protocoles de communication intégrés, ces unités s'intègrent de manière transparente à divers systèmes d'automatisation. Cette intégration améliore les capacités de contrôle et de surveillance du système et garantit des performances efficaces. Elle apparaît comme une solution rentable et fiable, conçue pour un contrôle de précision dans les applications de petits moteurs, ce qui accélérera encore le déploiement du produit.
p>
Basé sur la classe d'efficacité, le Le marché des variateurs CA basse tension pour la production d’électricité est segmenté en IE 1, IE 2, IE 3, IE 4 et autres. La prévalence croissante des variateurs classés IE3, en particulier au sein de l'Union européenne, renforcera la croissance du marché des variateurs CA basse tension. De plus, à mesure que les conditions économiques mondiales se stabilisent et que les fabricants accordent de plus en plus la priorité à la rentabilité, on s’attend à une croissance de la demande de produits. Le potentiel substantiel de ces dispositifs de réduction de la consommation d'énergie, associé aux avantages monétaires découlant de leur installation, propulsera de manière persistante l'expansion de l'entreprise.
La classe d'efficacité IE 2 a connu une part de marché des revenus de 34,8 % en 2023. En revanche, la classe d'efficacité IE2, exigée par la directive d'écoconception de l'UE pour les variateurs CA basse tension BT dans les nouvelles installations, signifie un niveau d'efficacité plus élevé, d'environ 84 %. Opter pour des variateurs classés IE2 facilite non seulement une réduction de la consommation d'énergie, mais contribue également à réduire les coûts d'exploitation, soulignant leur importance dans la promotion d'opérations durables et rentables. La classe d'efficacité IE1, communément appelée efficacité standard, représente le niveau de base d'efficacité énergétique des moteurs, fonctionnant généralement à un niveau d'efficacité d'environ 75 %. Ces moteurs sont généralement utilisés dans des applications où des normes strictes d'efficacité énergétique ne sont pas une considération primordiale.
La classe d'efficacité IE4 représente le summum de l'efficacité énergétique pour les variateurs CA basse tension de production d'énergie, bénéficiant d'un niveau d'efficacité impressionnant d'environ 90 %. Cette classe est de plus en plus reconnue et adoptée, en particulier dans les régions où des réglementations strictes en matière d'économie d'énergie sont appliquées aux nouvelles installations.
Le marché des variateurs CA basse tension pour la production d'énergie en Asie-Pacifique a été évalué à plus de 1,3 milliard de dollars en 2023. L'industrie régionale devrait connaître une croissance significative, tirée par des facteurs tels que la croissance démographique, l'expansion des capacités de production d'énergie et une demande croissante d'électricité fiable dans divers pays émergents de la région.
< /p>
Par exemple, un complexe éolien innovant d'une capacité de 1 026 MW est en cours de développement dans le Queensland, en Australie. Ce projet est en passe de devenir la plus grande installation d'énergie renouvelable de la région et l'un des parcs éoliens terrestres les plus vastes au monde.
Ce projet devrait commencer ses opérations en 2024, et il progresse vers une production d’énergie durable. Les variateurs BT CA pour la production d'énergie offrent des vitesses de ventilateur réglables, améliorent l'efficacité, empêchent le vent frais, réduisent les risques hivernaux, gèrent les vibrations et annulent les ajustements saisonniers des pales, garantissant des performances constantes.
De plus, l'augmentation les investissements dans le développement des infrastructures de T&D et l’extension des réseaux de réseaux énergétiques aux régions éloignées incitent les acteurs de l’industrie à introduire des solutions technologiques innovantes, enrichissant ainsi le paysage industriel global. Les autorités gouvernementales tournent de plus en plus leur attention vers les technologies de production d'énergie à faible émission de carbone ou renouvelables, favorisant ainsi des perspectives favorables pour l'industrie.
Part de marché des entraînements CA basse tension pour la production d'électricité
Le marché est très fragmenté en raison de la présence de nombreux acteurs industriels. Les entreprises clés du marché sont Siemens, General Electric, ABB, Fuji Electric et Schneider Electric, qui représentaient la majorité de la part de marché en 2023. Diverses entreprises visent des partenariats pour renforcer leur expansion géographique et devraient intensifier la concurrence sur le marché. le délai de prévision.
Par exemple, en mai 2023, Emotron Drives Power Control LLC, une filiale de CG Drives & Automation, a annoncé l'ouverture de son usine de fabrication de pointe aux Émirats arabes unis. Ce centre de production avancé est dédié à la fabrication de variateurs AC, dans le but de réduire considérablement les délais de livraison pour variateurs de fréquence.
Les principaux acteurs
du marché visent des activités stratégiques, tirant parti de partenariats, agrandissant leurs installations et s'engageant dans des fusions et acquisitions. . Ces mesures proactives sont conçues pour renforcer leur présence sur le marché et stimuler la croissance de l’industrie en mettant au point des technologies avancées et innovantes. Ce paysage dynamique est caractérisé par des entreprises de premier plan qui innovent et collaborent continuellement pour façonner l'avenir du secteur des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité.Entreprises du marché des variateurs CA basse tension pour la production d'électricité h2>
Les principaux acteurs
du secteur incluent- General Electric
- Siemens
- ABB
- Fuji Electric CO ., Ltd.
- Schneider Electric
- Rockwell Automation
- Eaton
- Yaskawa Electric Corporation
- WEG li>
- Delta Electronics, Inc.
- Nidec Industrial Solutions
- Danfoss
- Sprint Electric Limited
- PARKER HANNIFIN CORP li>
- Hitachi Hi-Rel Power Electronics Private Limited
- Toshiba International Corporation
Actualités du marché des variateurs CA basse tension pour la production d'énergie
- En octobre 2023, Sprint Electric a présenté sa dernière innovation, le variateur de régénération Generis AC, qui fera ses débuts au salon SPS à Nuremberg en novembre prochain, présenté sur le stand Sprint Electric dans le hall 4, stand 340. Représentant l'avant-garde de la technologie des variateurs AC, le variateur Generis offre aux clients un mélange de contrôle de moteur AC rentable et fiable, complété par des capacités de régénération d'énergie et des harmoniques de courant d'entrée minimales. Initialement disponible à partir de février 2024 dans des capacités allant jusqu'à 22 kW, la société prévoit d'élargir la gamme de variateurs Generis au cours des trois prochaines années, en proposant progressivement des modèles avec des capacités allant jusqu'à 200 kW.
- En juillet 2023, Siemens a dévoilé sa filiale spécialisée, Innomotics, dédiée à fournir une gamme complète de produits comprenant des convertisseurs moyenne tension, des entraînements, des motoréducteurs et une variété de moteurs allant de basse à haute tension, ainsi que des motobroches. Basée à Nuremberg, en Allemagne, Innomotics compte une équipe d'environ 15 000 professionnels qualifiés. empreinte en tant que principal fournisseur de variateurs et de moteurs de grande taille, s'adressant à divers secteurs industriels verticaux dans le monde entier.
Le rapport d'étude de marché sur les variateurs CA basse tension pour la production d'énergie comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions en termes de ««000 unités et de «millions USD» de 2019 à 2034 pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Par plage de puissance, 2019 - 2034 «000 unités et millions USD
- Micro
- Faible
Par efficacité Classe, 2019 - 2034 «000 unités et millions USD
- IE 1
- IE 2
- IE 3 < li>IE 4
- Autres
Les informations ci-dessus ont été fournies pour les régions et pays suivants
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Mexique
- Europe
- Allemagne
- Royaume-Uni
- France
- Italie
- Espagne
- Russie
- Danemark
- Asie-Pacifique
- Chine
- Japon
- Inde
- Australie
- Corée du Sud
- Moyen-Orient etamp; Afrique
- Arabie saoudite
- EAU
- Afrique du Sud
- Amérique latine
- Brésil
- Argentine