img

Marché des systèmes d’exécution de fabrication – Par offre logiciels, services , par mode de déploiement sur site, cloud, hybride , par application gestion de la production, gestion de la qualité, gestion des stocks, gestion de la maintenance, analyse des performances , par industrie d’utilisatio


Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances

Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel

Marché des systèmes d’exécution de fabrication – Par offre logiciels, services , par mode de déploiement sur site, cloud, hybride , par application gestion de la production, gestion de la qualité, gestion des stocks, gestion de la maintenance, analyse des performances , par industrie d’utilisatio

Taille du marché des systèmes d'exécution de fabrication

La taille du marché des systèmes d'exécution de fabrication était évaluée à plus de 13,5 milliards de dollars en 2023 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 9,5 % entre 2024 et 2034. Augmentation des initiatives en faveur de la fabrication intelligente et l'Industrie 4.0 sont des facteurs de croissance importants qui stimulent l'expansion du marché.
 

Marché des systèmes d'exécution de fabrication

Les initiatives de l'Industrie 4.0 mettent l'accent sur l'intégration de technologies avancées, telles que l'Internet des objets IoT , l'intelligence artificielle IA et l'apprentissage automatique. ML et la robotique dans les processus de fabrication. Les solutions MES évoluent pour s'intégrer de manière transparente à ces technologies, offrant aux fabricants la possibilité d'automatiser les opérations, d'améliorer le contrôle des processus et d'améliorer la qualité des produits grâce à des analyses et des analyses avancées. prise de décision intelligente.
 

Des acteurs majeurs développent également des systèmes d'exécution de la fabrication pour soutenir l'adoption de l'industrie 4.0. Par exemple, en mai 2022, Critical Manufacturing a lancé la version neuf V9 de son Manufacturing Execution System MES . La nouvelle version prend en charge des paysages de marché en constante évolution avec des architectures de déploiement plus flexibles, une gestion plus rapide des révisions, de puissants outils de gestion des données et une sécurité robuste.
 

Critical Manufacturing MES V9 permet le déploiement de MES dans le cloud, sur site ou sur des infrastructures hybrides en quelques minutes à l'aide de conteneurs et d'infrastructures hybrides. Technologie DevOps Center. Il comprend un module Connect IoT qui accélère l'intégration des équipements et des appareils dans la plateforme ainsi qu'une plateforme de données IoT pour un traitement des données en temps réel entièrement évolutif.
 

La complexité de les opérations de fabrication génèrent de grandes quantités de données qui doivent être collectées, analysées et traitées en temps réel. Les systèmes MES permettent une gestion des données en temps réel, offrant une visibilité sur tous les aspects du processus de production. Cette capacité permet aux fabricants de surveiller de près les opérations, d'identifier les problèmes rapidement et de prendre rapidement des décisions éclairées, réduisant ainsi les temps d'arrêt et les interruptions de service. améliorer la productivité.
 

La mise en œuvre d'une solution MES implique un coût initial important. Les coûts comprennent la licence ou l'achat de logiciels, les mises à niveau matérielles nécessaires pour prendre en charge le nouveau système, l'intégration du système pour garantir que MES fonctionne de manière transparente avec l'infrastructure informatique existante et les personnalisations potentielles pour répondre aux besoins opérationnels spécifiques. De plus, il existe des coûts permanents liés à la maintenance, aux mises à jour et à la formation. Pour les petites et moyennes entreprises PME , ces coûts peuvent être prohibitifs, limitant leur capacité à adopter la technologie MES malgré la compréhension de ses avantages potentiels en termes d'efficacité opérationnelle et de compétitivité.
 

Systèmes d'exécution de fabrication Tendances du marché

La demande d'accès mobile aux fonctionnalités MES est croissante, permettant aux gestionnaires et aux opérateurs de surveiller et d'améliorer leurs performances. contrôler les processus de production à distance. Les applications mobiles pour MES facilitent la prise de décision en temps réel et offrent une plus grande visibilité sur les opérations, quel que soit l'emplacement. Les fabricants exploitent de plus en plus d’outils avancés d’analyse et de visualisation de données sur les plateformes MES pour obtenir des informations plus approfondies sur leurs opérations. Ces outils peuvent identifier des modèles, prédire les résultats et suggérer des optimisations, conduisant à une efficacité améliorée, à une réduction des temps d'arrêt et à une réduction des coûts. une qualité de produit supérieure.
 

À mesure que les solutions MES deviennent de plus en plus interconnectées avec d'autres systèmes d'entreprise et réseaux externes, la cybersécurité devient une préoccupation majeure. Les fournisseurs de MES améliorent leurs solutions avec des fonctionnalités de sécurité avancées pour se protéger contre les cybermenaces, garantissant ainsi l'intégrité et la confidentialité des données de fabrication. Pour améliorer l'accessibilité et l'amp; facilité d'utilisation, les fournisseurs MES se concentrent sur le développement d'interfaces conviviales et sur l'offre d'un accès mobile aux fonctionnalités MES. Cela permet une surveillance et une gestion en temps réel des opérations de fabrication depuis n'importe où, améliorant ainsi la flexibilité et la prise de décision.
 

Analyse du marché des systèmes d'exécution de fabrication

Marché des systèmes d'exécution de fabrication, par offres, 2022-2034  en millions de dollars
Apprenez-en davantage sur les segments clés qui façonnent ce marché < /div>
< /path> Télécharger un échantillon gratuit

En fonction de l'offre, le marché est divisé en logiciels et services. Le segment des logiciels dominait le marché mondial avec une part de plus de 50 % en 2023.
 

  • De nombreuses entreprises manufacturières mènent des initiatives de transformation numérique pour améliorer leur efficacité, leur agilité et leur compétitivité. Le logiciel MES joue un rôle crucial dans ces initiatives en fournissant l’épine dorsale numérique pour l’intégration et l’optimisation des processus de fabrication. La poussée vers l'Industrie 4.0 et la fabrication intelligente accélère encore la demande de logiciels MES, alors que les entreprises cherchent à tirer parti de l'analyse des données, de l'IoT, de l'IA et de l'apprentissage automatique dans leurs environnements de production.
     
  • Les fabricants ont de plus en plus besoin visibilité et contrôle en temps réel sur leurs processus de production pour répondre rapidement aux changements du marché et aux demandes des clients. Le logiciel MES permet aux fabricants de surveiller les activités de production en temps réel, d'identifier les goulots d'étranglement et de prendre des décisions éclairées pour améliorer l'efficacité opérationnelle et l'efficacité opérationnelle. productivité.
     
  • À mesure que la concurrence mondiale s'intensifie, le maintien de normes de qualité élevées et le respect des réglementations du secteur deviennent plus critiques. Le logiciel MES aide les fabricants à appliquer la discipline des processus, à gérer le contrôle qualité et à garantir la conformité aux normes telles que ISO, FDA et autres. Ceci est particulièrement pertinent dans les secteurs hautement réglementés tels que les produits pharmaceutiques, alimentaires et industriels. les boissons et l'aérospatiale.

 

Part de marché des systèmes d'exécution de fabrication, par mode de déploiement, 2023
< p>En fonction du mode de déploiement, le marché des systèmes d'exécution de fabrication est divisé en sur site, cloud et hybride. Le segment cloud devrait enregistrer un TCAC de plus de 10 % au cours de la période de prévision.
 

  • Les solutions MES basées sur le cloud offrent une évolutivité et une flexibilité inégalées, permettant aux fabricants d'ajuster facilement leurs opérations basées sur les besoins actuels et les demandes du marché. Ceci est particulièrement utile pour les industries qui connaissent des volumes de production fluctuants ou qui ont besoin d’augmenter ou de réduire rapidement leur production. Le cloud permet aux entreprises d'ajouter ou de supprimer des ressources sans avoir besoin de coûts initiaux importants en matériel et en infrastructure.
     
  • Cloud MES permet une meilleure collaboration entre différents sites et départements en fournissant un accès en temps réel à données de production, mesures de performance et amp; rapports via Internet. Cette accessibilité soutient les processus de prise de décision et améliore l’agilité des opérations de fabrication. Les capacités d'accès à distance sont également devenues particulièrement importantes dans le contexte de l'augmentation du travail à distance et de la nécessité de mesures de distanciation sociale.

 

Taille du marché des systèmes d'exécution de fabrication en Chine, 2022-2034  en milliards de dollars

Le marché des systèmes d'exécution de fabrication en Asie-Pacifique devrait croître à un TCAC de plus de 10 % d'ici 2034. L'Asie-Pacifique abrite certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde, avec des pays comme la Chine, l'Inde et la Chine. Pays d’Asie du Sud-Est connaissant une industrialisation rapide et une croissance rapide du secteur manufacturier. Cette expansion est alimentée à la fois par la demande intérieure et par le rôle de ces pays en tant qu'acteurs clés dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.
 

Le volume et la complexité croissants des activités manufacturières nécessitent des solutions avancées telles que le MES pour améliorer l’efficacité de la production, le contrôle qualité et la visibilité opérationnelle. De nombreux gouvernements de la région Asie-Pacifique soutiennent activement la transformation numérique du secteur manufacturier par le biais d'initiatives et de politiques qui encouragent l'adoption des technologies de l'Industrie 4.0.
 

Par exemple, le gouvernement indien est prendre des initiatives pour accélérer l'adoption de l'Industrie 4.0 grâce à la politique nationale de fabrication et à SAMARTH Udyog Bharat 4.0, qui influenceront positivement l'adoption par le pays de l'automatisation des usines. Avec des investissements considérables dans le secteur manufacturier indien, la demande de systèmes d'exécution de fabrication devrait augmenter au cours de la période de prévision.
 

Part de marché des systèmes d'exécution de fabrication

Siemens AG et SAP SE détiennent une part de marché significative de plus de 20 % sur le marché. Siemens AG détient une part de marché importante sur le marché des systèmes d'exécution de fabrication MES grâce à ses solutions complètes et intégrées qui répondent aux exigences industrielles complexes. Sa forte présence mondiale, son innovation continue et sa capacité à intégrer de manière transparente le MES avec l'automatisation et l'automatisation. Les systèmes PLM offrent aux clients un avantage concurrentiel, améliorant l'efficacité opérationnelle et la productivité.
 

SAP SE détient une part de marché importante sur le marché MES grâce à son vaste portefeuille de solutions intégrées qui optimisent les processus de fabrication. et améliorer l’efficacité opérationnelle. Leur expertise en matière de planification des ressources d'entreprise ERP s'étend de manière transparente au MES, offrant une vue unifiée des opérations de fabrication et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, ce qui aide les entreprises à atteindre une plus grande productivité et une plus grande productivité. agilité. Cela aide l'entreprise à acquérir un avantage concurrentiel sur le marché.
 

Sociétés du marché des systèmes d'exécution de fabrication


Les principaux acteurs

opérant dans l'industrie des systèmes d'exécution de fabrication sont 
  • Siemens AG
  • SAP SE
  • Rockwell Automation Inc.
  • Dassault Systèmes SA
  • Honeywell International Inc. .
  • Emerson Electric Co.
  • ABB Ltd.
     

Actualités de l'industrie des systèmes d'exécution de fabrication

  • En février 2023, AVEVA Group PLC a lancé une nouvelle version du logiciel du système d'exécution de la fabrication pour prendre en charge les déploiements de centres de données. La dernière itération du AVEVA Manufacturing Execution System MES accélérera la normalisation et l'introduction à grande échelle des meilleures pratiques, augmentant ainsi la durabilité et l'efficacité opérationnelles. efficacité. En fournissant une visibilité, des rapports et des KPI unifiés sur les opérations multi-sites, le nouveau AVEVA Manufacturing Execution System 2023 encourage également une résilience et une agilité accrues de la chaîne d'approvisionnement.
     
  • En juin 2022, ABB Ltd. a reçu un contrat pour fournir le système d'exécution de fabrication MES ABB Ability à la nouvelle ligne de production du groupe Asia Symbol. L'expansion a donné à Asia Symbol un meilleur contrôle sur la planification, l'ordonnancement et l'efficacité et la gestion continues. réduction des déchets tout en optimisant le processus de production global de l'entreprise sur toutes les lignes de son usine de Guangdong Chine .
     

Le rapport d'étude de marché sur les systèmes d'exécution de la fabrication comprend dans -couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des évaluations. prévisions en termes de chiffre d'affaires millions USD de 2018 à 2034, pour les segments suivants 

Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport


Marché , Par offre, 2018 - 2034

  • Logiciels
  • Services

Marché, par mode de déploiement, 2018 - 2034

  • Sur site
  • Cloud
  • Hybride

Marché, Par candidature, 2018 - 2034

  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion des stocks
  • Gestion de la maintenance
  • Analyse des performances
  • Autres

Marché, par secteur d'utilisation finale, 2018 - 2034

  • Industrie de transformation    
    • Nourriture et amp; boissons
    • Huile etamp; gaz
    • Produits chimiques
    • Papier et amp; pulpe
    • Produits pharmaceutiques
    • Énergie et amp; électricité
    • Eau et amp; eaux usées
    • Autres
  • Industrie discrète
    • Automobile
    • Aéronautique
    • Électronique
    • Dispositifs médicaux
    • Autres

Les informations ci-dessus sont fournies pour les éléments suivants régions et pays 

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
  • Europe
    • Allemagne
    • Royaume-Uni
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Reste de l'Europe
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Japon
    • Inde
    • Corée du Sud
    • ANZ
    • Reste de l'Asie-Pacifique
  • Amérique latine
    • Brésil
    • Mexique
    • Reste de l'Amérique latine 
  • MEA
    • EAU
    • Arabie Saoudite< /li>
    • Afrique du Sud
    • Reste de la MEA

 

Table of Content

N / A

List of Figure

N / A