img

Marché des logiciels robotiques – Par type de logiciel, par type de robot robot industriel, robot de service , par mode de déploiement, par taille d’entreprise, par secteur d’utilisation finale et prévisions 2024-2034


Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances

Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel

Marché des logiciels robotiques – Par type de logiciel, par type de robot robot industriel, robot de service , par mode de déploiement, par taille d’entreprise, par secteur d’utilisation finale et prévisions 2024-2034

Taille du marché des logiciels robotiques

Le marché des logiciels robotiques était évalué à plus de 13,5 milliards de dollars en 2023 et devrait enregistrer un TCAC de plus de 20 % entre 2024 et 2034. L'automatisation accrue dans tous les secteurs est un facteur principal. propulsant la croissance de l'industrie.
 

Marché des logiciels robotiques

Alors que les entreprises s'efforcent d'améliorer leur efficacité, leur productivité et leur compétitivité, l'adoption de technologies d'automatisation, notamment la robotique, est devenue un impératif stratégique. L'industrie manufacturière, traditionnellement à l'avant-garde de l'adoption de l'automatisation, continue d'évoluer avec l'intégration de la robotique avancée. Les logiciels robotiques permettent à ces machines d'effectuer des tâches complexes avec précision et flexibilité, des chaînes d'assemblage au contrôle qualité. La poussée vers l’Industrie 4.0 et la fabrication intelligente accélère encore le besoin de logiciels robotiques sophistiqués pour gérer et optimiser ces processus automatisés. Par exemple, le gouvernement indien prend des initiatives pour accélérer l’adoption de l’Industrie 4.0 à travers la politique nationale de fabrication et SAMARTH Udyog Bharat 4.0, qui influenceront positivement l’automatisation des usines dans le pays. Avec des investissements considérables dans le secteur manufacturier indien, la demande de logiciels robotiques devrait augmenter au cours de la période de prévision.
 

Les gouvernements du monde entier allouent des fonds substantiels à la R& D, visant à repousser les limites de la technologie. Ce financement aide les universités, les instituts de recherche et les entreprises privées à explorer de nouveaux concepts, à développer des algorithmes avancés et à créer des systèmes robotiques plus intelligents, efficaces et polyvalents. Les innovations logicielles robotiques qui en résultent améliorent les capacités, réduisent les coûts et élargissent la gamme d'applications.
 

Le coût initial de mise en œuvre des systèmes robotiques, y compris les éléments nécessaires le logiciel peut être élevé. Cela comprend le coût d’achat de ces robots et logiciels ainsi que les dépenses d’intégration, de personnalisation et de formation. Le déploiement de logiciels robotiques nécessite généralement que les employés suivent une formation pour exploiter, gérer et entretenir efficacement les nouveaux systèmes. Le coût de la formation peut être considérable, en particulier si des experts externes sont nécessaires pour fournir des conseils spécialisés sur les nouvelles technologies. Pour les petits et les grands. Pour les entreprises de taille moyenne PME , ces coûts initiaux peuvent constituer un obstacle important à l'adoption.
 

Tendances du marché des logiciels robotiques

Intelligence artificielle IA et apprentissage automatique ML sont de plus en plus intégrés dans les logiciels robotiques pour améliorer la prise de décision, la reconnaissance des objets et l'adaptabilité dans des environnements dynamiques. Cette intégration permet aux robots d'apprendre de leurs opérations, d'améliorer leur efficacité et leur efficacité. efficacité au fil du temps, prendre des décisions et effectuer des tâches complexes. Cette tendance permet des systèmes robotiques plus autonomes et intelligents, capables de s'adapter aux conditions changeantes et d'exécuter un plus large éventail de fonctions.
 

L'accent est de plus en plus mis sur le développement de logiciels robotiques qui facilitent la sécurité et la sécurité. collaboration efficace entre humains et robots. Les robots collaboratifs cobots équipés de logiciels intuitifs permettent une interaction et une coopération transparentes avec les travailleurs humains, améliorant ainsi la productivité et la sécurité dans diverses industries. À mesure que les robots deviennent de plus en plus connectés et intégrés aux opérations critiques, il devient primordial d’assurer la sécurité des systèmes robotiques et des données qu’ils traitent. Cela a conduit à mettre davantage l'accent sur le développement de mesures de cybersécurité robustes au sein des logiciels robotiques pour se protéger contre le piratage, les violations de données et autres cybermenaces.
 

Analyse du marché des logiciels robotiques

Taille du marché des logiciels robotiques, <b>Par type</b> de robot, 2022-2034  en milliards USD

En fonction du type de robot, le marché est segmenté en robots industriels et robot de service. Le segment des robots industriels a dominé le marché mondial avec une part de plus de 50 % en 2023.
 

  • Divers secteurs manufacturiers sont en cours d'automatisation pour améliorer l'efficacité, la productivité et la qualité tout en réduisant les coûts opérationnels. frais. Les robots industriels, pilotés par des logiciels sophistiqués, sont au cœur de cette transformation, effectuant des tâches allant de l'assemblage et du soudage à la peinture et à l'inspection, avec précision et cohérence.
     
  • Le passage à la personnalisation et la production en petits lots, en réponse à l'évolution des préférences des consommateurs, nécessite que les processus de fabrication soient plus flexibles et plus adaptables. Les robots industriels, alimentés par un logiciel polyvalent et reconfigurable, peuvent s'adapter rapidement aux nouvelles tâches et exigences de production, ce qui les rend inestimables pour répondre à ces demandes.

 

Part de marché des logiciels robotiques, par mode de déploiement, 2023
< /chemin> Télécharger un échantillon gratuit

En fonction du mode de déploiement, le marché est divisé en versions sur site et basées sur le cloud. Le segment basé sur le cloud devrait enregistrer un TCAC de plus de 20 % au cours de la période de prévision.
 

  • Les logiciels robotiques basés sur le cloud offrent une flexibilité inégalée, permettant aux entreprises de faire évoluer facilement leur opérations robotiques en hausse ou en baisse en fonction des besoins actuels. Ceci est particulièrement avantageux pour les entreprises dont les charges de travail fluctuent ou celles en phase de croissance, car cela élimine le besoin d'investissements initiaux importants dans l'infrastructure.
     
  • Les plates-formes cloud peuvent traiter et analyser de grandes quantités de données générées. par des systèmes robotiques, permettant des analyses avancées et des informations basées sur l’IA. Cela peut conduire à une meilleure prise de décision, à une maintenance prédictive et à une optimisation des flux de travail robotiques.

 

 Taille du marché chinois des logiciels robotiques, 2022-2034  en milliards USD

Le marché des logiciels robotiques en Asie-Pacifique devrait croître à un TCAC de plus de 10 % jusqu'en 2034. La région est devenue une plaque tournante des innovations technologiques et de la recherche et de l'innovation. développement en robotique. Des pays comme le Japon et la Corée du Sud sont connus pour leurs progrès en matière de technologie robotique, contribuant au développement de solutions logicielles de pointe destinées à une gamme d'applications industrielles et de services. Les gouvernements de la région promeuvent activement l’adoption de technologies avancées, notamment la robotique et l’automatisation, à travers diverses initiatives et investissements. En avril 2021, la « Nouvelle Stratégie Robotique » a été lancée. au Japon prévoyait notamment de faire du pays le premier centre mondial d'innovation en matière de robots. Le gouvernement japonais a contribué à hauteur de plus de 930,5 millions de dollars en 2022. Un budget de 440 millions de dollars a été alloué aux projets liés à la robotique dans le cadre du projet « Moonshot Research & Programme de d&veloppement» sur cinq ans, de 2020 à 2025.
 

Part de marché des logiciels robotiques

ABB Ltd. et Clearpath Robotics détiennent une part de marché importante de plus de 25 % dans le secteur des logiciels robotiques. industrie. ABB propose un vaste portefeuille de solutions logicielles robotiques innovantes et bénéficie d'une forte présence mondiale et d'une longue histoire de leadership technologique dans le domaine de l'automatisation industrielle. L'engagement d'ABB en faveur de la recherche et du développement le développement, l'approche centrée sur le client et la capacité à fournir des solutions intégrées dans diverses industries ont solidifié sa position sur le marché.
 

Clearpath Robotics se spécialise dans la recherche et la recherche. développement de robots mobiles autonomes et les systèmes de véhicules sans pilote. Il se concentre sur la fourniture de solutions robustes et robustes. des plates-formes logicielles robotiques conviviales, ainsi qu'un excellent service client et une excellente assistance, répondant à un large éventail d'applications industrielles, universitaires et militaires. Cela aide l'entreprise à obtenir un avantage concurrentiel sur le marché.
 

Sociétés du marché des logiciels robotiques


Les principaux acteurs

opérant dans l'industrie des logiciels robotiques sont 

< ul>
  • ABB Ltd
  • Clearpath Robotics
  • NVIDIA Corporation
  • Universal Robots A/S
  • Dassault Systèmes
  • li>
  • CloudMinds Technology Inc.
  • IBM Corporation
     
  • Actualités de l'industrie du logiciel robotique

    • En octobre En 2022, Clearpath Robotics a lancé OutdoorNav, une plateforme logicielle de navigation autonome conçue pour les développeurs de véhicules, les équipementiers et les chercheurs en robotique. Le logiciel OutdoorNav utilise une fusion exclusive de données de capteurs du véhicule pour fournir une navigation autonome basée sur GPS point à point robuste et fiable. Il offre également une planification continue du chemin et une détection et une détection d'obstacles intégrées. évitement lorsqu'il est associé à du matériel compatible.
       
    • En mai 2022, ABB Ltd. a lancé un logiciel d'alignement de robots pour améliorer la vitesse et la précision dans la fabrication électronique. Le logiciel sur PC est doté de la technologie Visual Servoing, qui contrôle la position du robot par rapport à la pièce à usiner en combinant une ou plusieurs caméras avec un système de vision par ordinateur. Les caméras du robot enregistrent des images en continu au fur et à mesure de ses mouvements. Le système de vision par ordinateur traite les données, les vérifie et modifie les mouvements du robot pour atteindre une précision comprise entre 0,01 et 0,02 millimètres.
       

    Le rapport d'étude de marché sur les logiciels robotiques comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions. prévisions en termes de chiffre d'affaires millions USD de 2018 à 2034, pour les segments suivants 

    Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport


    Marché, Par type de logiciel

    • Logiciel de simulation
    • Navigation et amp; logiciel de cartographie
    • Analyse de données et amp; logiciel de gestion
    • Logiciel de vision
    • Logiciel de maintenance prédictive
    • Autres

    Marché, Par type de robot

    • Robot industriel
    • Robot de service

    Marché, par mode de déploiement

    • Sur site
    • Basé sur le cloud

    Marché, par taille d'entreprise

      < li>Grande entreprise
    • Petites etamp; Moyennes entreprises PME

    Marché, par secteur d'utilisation finale

    • Industrie manufacturière
    • Automobile< /li>
    • Soins de santé
    • Transports et amp; logistique
    • BFSI
    • Commerce de détail et amp; e-commerce
    • Autres

    Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et pays suivants 

    • Amérique du Nord
      • États-Unis
      • Canada
    • Europe
      • Allemagne
      • Royaume-Uni< /li>
      • France
      • Italie
      • Espagne
      • Reste de l'Europe
    • Asie-Pacifique
      • Chine
      • Japon
      • Inde
      • Corée du Sud
      • ANZ
      • Reste de l'Asie Pacifique 
    • Amérique latine
      • Brésil
      • Mexique
      • Reste de l'Amérique latine 
    • MEA
      • EAU
      • Arabie Saoudite
      • Afrique du Sud
      • Reste du MEA

     

    Table of Content

    N / A

    List of Figure

    N / A