Taille du marché des microprocesseurs par technologie ordinateur à jeu d’instructions complexes CISC , ordinateur à jeu d’instructions réduit RISC , circuit intégré spécifique à une application ASIC , superscalaire, processeur de signal numérique DSP , par application et prévisions, 2023-2034
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Taille du marché des microprocesseurs par technologie ordinateur à jeu d’instructions complexes CISC , ordinateur à jeu d’instructions réduit RISC , circuit intégré spécifique à une application ASIC , superscalaire, processeur de signal numérique DSP , par application et prévisions, 2023-2034
Taille du marché des microprocesseurs
La taille du marché des microprocesseurs a dépassé 70 milliards de dollars en 2022 et devrait enregistrer un TCAC de 6,5 % entre 2023 et 2034, grâce à l'adoption croissante de dispositifs médicaux portables dans le monde.
Les microprocesseurs alimentent des progrès technologiques rapides dans le domaine des soins de santé, conduisant à la création de dispositifs médicaux plus compacts, précis et portables, notamment les dispositifs sanguins. glucomètres, moniteurs de fréquence cardiaque et tensiomètres. Ces appareils sont relativement conviviaux et offrent de nombreuses fonctionnalités telles qu'une haute précision, des alarmes intelligentes, un contrôle de rétroaction multi-entrées et un étalonnage automatique, ce qui répond à la demande de leur secteur. Avec l'augmentation des cas de maladies chroniques et de problèmes médicaux dans le monde, les établissements de santé adoptent ces appareils à grande échelle pour surveiller et gérer plus efficacement la santé des patients.
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base | 2022 |
Taille du marché des microprocesseurs en 2022 | 70 milliards USD |
Période de prévision | 2023 à 2034 |
Période de prévision TCAC 2023 à 2034 | 6,5 % |
Projection de la valeur 2034 | 140 milliards USD |
Données historiques pour | 2018 à 2022 |
Non. de pages | 240 |
Tableaux, graphiques et figures | 216 | tr>
Segments couverts | Technologie, application et région |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
La flambée de la production et des prix des matières premières pourrait entraver la croissance de l'industrie
La pénurie croissante de puces semi-conductrices à travers le monde a entraîné une forte hausse des prix des microprocesseurs au cours des deux dernières années, ce qui pourrait sérieusement entraver les perspectives du marché des microprocesseurs. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement créés par la pandémie de COVID-19 en sont responsables, car ils ont fait monter en flèche la production et les prix des matières premières. En juillet 2022, le fabricant de puces américain Intel a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter les prix de bon nombre de ses puces périphériques et de ses processeurs de 10 à 20 %.
Analyse du marché des microprocesseurs h2>
Le marché des microprocesseurs CISC devrait observer une croissance de 6,5 % entre 2023 et 2034, alimentée par l'utilisation croissante de cette technologie dans le matériel de jeu. Le jeu est devenu un passe-temps largement adopté en raison de la pandémie de COVID-19, car beaucoup l’ont adopté comme forme de divertissement pendant les confinements. La popularité accrue de ce passe-temps a accru l’adoption du matériel de jeu tel que les PC, les consoles et les casques VR/AR. Ces microprocesseurs sont également plus abordables et présentent des avantages tels qu'une faible consommation d'énergie et de faibles besoins de stockage en mémoire par rapport aux autres processeurs, ce qui favorise leur acceptation.
Les produits électroniques grand public et amp; les applications électroménagers représentaient 40 % de la part de marché en 2022. Incorporation croissante des microprocesseurs dans l'électronique grand public Les appareils , notamment les tablettes, les appareils électroniques portables, les smartphones et les ordinateurs portables, sont susceptibles de générer des revenus dans le segment. La prolifération croissante de l'IoT et des technologies de maison intelligente dans les appareils électroménagers, tels que les réfrigérateurs intelligents, les aspirateurs et les serrures de porte, simulera un aperçu du secteur.
Le marché des microprocesseurs en Asie-Pacifique devrait observer une croissance de 5 % croissance entre 2023 et 2034. La région abrite certains des principaux acteurs mondiaux, notamment TSMC, SK Hynix, Samsung et MediaTek. La région représentait 45 % de la part globale des revenus en 2021, grâce à l’augmentation des investissements visant à développer ses capacités de production régionales. Ces fonderies se concentrent sur la production en série de chipsets et de plaquettes semi-conductrices utilisées pour produire des microprocesseurs. De telles initiatives d'expansion des capacités sont susceptibles d'ouvrir de nouvelles opportunités de croissance pour les fabricants de puces de la région APAC.
Part de marché des microprocesseurs
Certaines des principales entreprises opérant dans l'industrie des microprocesseurs sont
- Broadcom AG
- Advanced Micro Devices Inc. AMD
- Qualcomm
- Groupe Samsung
- Intel Corporation, ainsi que Western Design Centre
- Texas Instruments Incorporated
- STMicroelectronics
- Seiko Epson Corporation
- Renesas Electronics Corporation
- NXP Semiconductors
- Microchip Technology Inc. < li>Marvell
- Arm Limited
- Analog Devices, Inc.
De nombreux acteurs du marché des microprocesseurs se concentrent sur les lancements fréquents de produits et des innovations pour répondre à la demande changeante de meilleures capacités technologiques dans tous les domaines d’application. Par exemple, en septembre 2022, le géant américain de la technologie Intel Corp. a lancé la famille de processeurs Intel Core de 13e génération. La nouvelle gamme comprend six nouveaux processeurs pour PC dotés de vitesses d'horloge allant jusqu'à 5,8 Ghz. Les processeurs sont idéaux pour le streaming et les jeux.
Impact de la pandémie de COVID-19
Perturbations aiguës de la chaîne d'approvisionnement causées par la pandémie de COVID-19 et les confinements mondiaux sévères perturbé l’industrie. Même si la demande sur le marché était élevée, les entreprises avaient du mal à s'approvisionner et à ouvrir des installations de fabrication, ce qui a entraîné une forte hausse du coût des matières premières et de la production de puces. Cependant, la pénurie d'approvisionnement a également aidé de nombreux gouvernements à prendre conscience de la nécessité de renforcer leurs capacités nationales et de réduire leur dépendance à l'égard des expéditions étrangères.
En août 2022, le président américain Joe Biden a dévoilé la loi CHIPS. , en vertu duquel le gouvernement investirait plus de 50 milliards de dollars sur une période de cinq ans pour accroître les capacités nationales de production de puces du pays.
Ce rapport d'étude de marché sur les microprocesseurs comprend des éléments couverture approfondie de l'industrie avec estimations et amp; prévision en termes de chiffre d'affaires en USD de 2018 à 2034, pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Marché, par technologie
- Ordinateur à jeu d'instructions complexes CISC
- Ordinateur à jeu d'instructions réduit RISC
- Circuit intégré spécifique à une application ASIC
- Superscalaire
- Processeur de signal numérique DSP
Marché, Par application
- Automobile et amp; Transports
- Électronique grand public et amp; Appareils électroménagers
- Industriel
- Industriel, médical et amp; Santé
- Aérospatiale et amp; Défense
- Informatique et amp; Télécom
- Autres
Marché, Par région
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Europe
- Royaume-Uni
- Allemagne
- France
- Italie
- Russie
- Asie-Pacifique
- Chine
- Inde < li>Japon
- Corée du Sud
- Brésil
- Mexique ul>
- EAU
- Arabie Saoudite
- Afrique du Sud