Marché des centres de données cloud – Par service infrastructure en tant que service, plate-forme en tant que service, logiciel en tant que service , par modèle de déploiement public, privé, hybride , par utilisation finale BFSI , Colocation, Énergie, Gouvernement, Santé, Industrie manufacturière
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Marché des centres de données cloud – Par service infrastructure en tant que service, plate-forme en tant que service, logiciel en tant que service , par modèle de déploiement public, privé, hybride , par utilisation finale BFSI , Colocation, Énergie, Gouvernement, Santé, Industrie manufacturière
Taille du marché des centres de données cloud
La taille du marché des centres de données cloud était évaluée à plus de 20 milliards de dollars en 2022 et devrait croître de plus de 10 % du TCAC de 2022 à 2034 attribué à une numérisation rapide dans divers secteurs.
L'utilisation accélérée des services cloud en raison de l'émergence de la technologie en tant qu'élément central a transformé la façon dont les organisations fonctionnent. Les acteurs du secteur migrent leurs données vers le cloud pour simplifier la surveillance des données, optimiser les processus, répondre aux demandes de conformité des consommateurs et étendre la présence numérique d'une entreprise, ce qui contribue à la croissance du marché des centres de données cloud. En outre, outre les efforts en cours pour la localisation des données au niveau législatif et l'augmentation du commerce électronique et du Les paiements numériques, ainsi que la mise en œuvre approfondie du Big Data et la pénétration de l'IA, devraient augmenter la demande de centres de données cloud entre 2023 et 2034.
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base | 2022 |
Taille du marché des centres de données cloud en 2022 | 20 milliards de dollars |
Période de prévision | 2023 à 2034 |
Période de prévision TCAC de 2023 à 2034 | 10 % |
Projection de valeur 2034 | 70 milliards USD |
Données historiques pour | 2018 à 2022 |
Non. de pages | 260 |
Tableaux, graphiques et figures | 344 | tr>
Segments couverts | Service, modèle de déploiement, taille de l'organisation, utilisation finale et région |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
Tendances du marché des centres de données cloud
< p>La complexité du cloud est le résultat de l'accélération rapide de la migration vers le cloud et du nouveau développement sans tenir compte des complexités opérationnelles. Lorsque les applications sont déplacées vers le cloud, les bases de données, les serveurs existants et les autres plates-formes restent sous la même forme, entravant ainsi le développement du marché des centres de données cloud, car de nombreuses organisations ont interrompu leur transformation numérique. L'architecture cloud complexe a entravé les opérations de l'entreprise, entraînant une diminution de la production de revenus et des inefficacités opérationnelles. Un autre contributeur majeur à ce problème est le manque de compétences. Cependant, des efforts sont déployés pour minimiser la complexité des systèmes liés aux bases de données, aux plates-formes, aux systèmes d'exploitation, aux conteneurs, au calcul haute performance et aux systèmes spécialisés en employant des outils avancés pour gérer et surveiller ces systèmes.< h2>Analyse du marché des centres de données cloud
Par service, le part de marché des centres de données cloud grâce au logiciel en tant que logiciel Le segment des services SaaS devrait connaître un TCAC de plus de 10 % jusqu'en 2034 en raison de l'élimination des coûts matériels et du temps nécessaire à la configuration des ressources. Les entreprises technologiques développent des solutions qui gèrent les réseaux d'entreprise à l'aide de modèles logiciels hautement flexibles, entièrement automatisés et évolutifs, renforçant ainsi l'agilité des entreprises et monétisant les services réseau. En outre, l'innovation et les progrès continus dans les technologies de cloud computing devraient stimuler l'adoption du SaaS.
En termes d'utilisation finale, les données du cloud Le marché central du segment BFSI représentait plus de 5 milliards de dollars de revenus en 2022. Les services cloud permettent aux entreprises BFSI de tirer parti d'un réseau efficace et disponible en permanence composé d'une large gamme de serveurs situés à travers le monde, permettant à n'importe quel logiciel de fonctionner sur toutes les machines pour accès simple. Les banques et les institutions financières qui disposent d'une grande quantité de données sur plusieurs sites bénéficient de cette fonctionnalité car elle leur permet de fournir des services de pointe à leurs consommateurs et d'améliorer leur efficacité. Cela permet de réduire les dépenses en capital associées à la maintenance d'installations informatiques complexes sur site, ce qui devrait soutenir le développement du segment jusqu'en 2034.
Le marché des centres de données cloud du segment des modèles de déploiement hybride devrait augmenter. enregistrer une croissance lucrative de plus de 15 % entre 2023 et 2034. De nombreuses petites et moyennes entreprises choisissent les centres de données hybrides, car de plus en plus de clients reconnaissent le potentiel d'un modèle commercial de cloud hybride pour leur transformation numérique. En outre, les entreprises technologiques ajoutent de nouvelles fonctionnalités aux systèmes de cloud hybride, ce qui devrait alimenter l'expansion du segment. Hewlett Packard Enterprise, une organisation mondiale Edge-to-Cloud, a introduit de nouveaux services d'analyse, d'applications et de développement pour sa plate-forme Edge-to-Cloud HPE GreenLake, permettant aux entreprises d'exécuter une approche de modernisation axée sur les données.
En termes de taille d'organisation, le segment des grandes entreprises devrait détenir plus de 40 % du marché des centres de données cloud d'ici 2034. Les grandes entreprises doivent gérer une grande quantité de données tout en assurant le suivi. de nombreuses activités commerciales. Les entreprises peuvent bénéficier d'une fonctionnalité, d'une productivité, d'une capacité, d'une évolutivité améliorées, d'une maintenance réduite et de coûts réduits. De plus, de nombreuses grandes entreprises investissent dans des centres de données privés pour gérer les serveurs réseau, le stockage et l'exploitation des serveurs en un seul endroit. Par conséquent, l'utilisation croissante de les systèmes et services de gestion multi-cloud devraient augmenter les revenus du segment d'ici 2034.
La valorisation du marché des centres de données cloud en Amérique du Nord devrait dépasser 30 milliards de dollars d'ici 2034, porté par l’investissement massif dans le développement des centres de données dans la région. Le gouvernement fédéral a accéléré sa transition vers les centres de données cloud ces dernières années, dans le but d'améliorer les performances, de réduire les redondances, de réduire les coûts et de réduire la consommation d'énergie. De plus, les politiques et initiatives gouvernementales favorables visant à promouvoir l'utilisation des technologies cloud devraient stimuler les revenus régionaux de 2023 à 2034. Pour citer un exemple, Cloud Smart, une refonte moderne du programme Cloud First du gouvernement fédéral de longue date. Policy fournit des conseils politiques complets sur l'adoption et la mise en œuvre du cloud, y compris la sécurité, les achats et les compétences de la main-d'œuvre.
Part de marché des centres de données cloud
Certaines des grandes entreprises opérant sur le marché des centres de données cloud sont
- Microsoft Azure
- Amazon Web Services
- Alibaba Cloud
- IBM Cloud< /li>
- Google Cloud Platform.
Ces entreprises mettent principalement l'accent sur le développement de technologies innovantes, le lancement de nouveaux produits et l'exécution d'initiatives de croissance par le biais de collaborations et d'expansion. stratégies pour conserver leur position sur le marché.
Impact de la pandémie de COVID-19
L'établissement d'un climat commercial entièrement nouveau à la suite de la COVID-19 devrait encourager la croissance des entreprises de services cloud et la numérisation alors que les entreprises de plusieurs secteurs remodèlent leur infrastructure numérique pour s'adapter à de nouvelles méthodes de travail. La demande de centres de données a augmenté car la technologie permettant de travailler à distance a joué un rôle important dans le maintien des entreprises opérationnelles pendant le confinement. Pendant la période de confinement, une nouvelle compréhension parmi les organisations concernant le travail à domicile WFH et l'accessibilité des données a entraîné une augmentation des demandes d'espace. et les services dans les centres de données, ce qui devrait se poursuivre dans le scénario post-pandémique.
Le rapport d'étude de marché mondial sur les centres de données cloud comprend une couverture approfondie du industrie avec estimations et amp; prévision en termes de chiffre d'affaires en USD de 2018 à 2034 pour les segments suivants Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Par modèle de service
- Modèle d'infrastructure en tant que service IaaS
- Modèle de plateforme en tant que service PaaS
- Modèle Software-as-a-Service SaaS
Par modèle de déploiement
- Public
- Privé
- Hybride
Par taille d'organisation
- Petite/Moyenne Entreprises
- Grandes entreprises
Par utilisation finale
- BFSI
- Colocation
- Énergie
- Gouvernement
- Soins de santé
- Industrie manufacturière
- Informatique et amp; Télécom
- Autres
Les informations ci-dessus ont été fournies pour les régions et pays suivants
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Mexique
- Europe
- Royaume-Uni li>
- Allemagne
- France
- Espagne
- Pologne
- Benelux
- Asie-Pacifique
- Chine
- Inde
- Japon
- Singapour
- Australie
- Corée du Sud
- Amérique du Sud
- Brésil
- Argentine
- Chili
- Colombie
- MEA
- EAU
- Arabie Saoudite
- Afrique du Sud