Marché de la propriété intellectuelle IP des semi-conducteurs – Par type d’IP IP du processeur, IP de la mémoire, IP de l’interface, autres , par noyau IP IP logicielle, IP matérielle , par source IP licence, redevance , par utilisateur final et prévisions , 2024 – 2034
Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances
Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel
Marché de la propriété intellectuelle IP des semi-conducteurs – Par type d’IP IP du processeur, IP de la mémoire, IP de l’interface, autres , par noyau IP IP logicielle, IP matérielle , par source IP licence, redevance , par utilisateur final et prévisions , 2024 – 2034
Taille du marché de l'IP des semi-conducteurs
Le marché de l'IP des semi-conducteurs était évalué à plus de 7 milliards de dollars en 2023 et devrait croître à un TCAC de plus de 8,5 % entre 2024 et 2034. Avec une demande croissante d'applications basées sur l'IA Comme l'automobile, l'électronique grand public et l'IoT, les sociétés de semi-conducteurs développent des cœurs IP personnalisés. Les conceptions de systèmes sur puce SoC adoptent des unités de traitement d'IA dédiées ainsi que des blocs matériels spécifiques à l'IA.
Par exemple, en octobre 2023, Alphawave Semi a annoncé la création de solutions personnalisées basées sur les sous-systèmes de calcul Arm Neoverse CSS largement disponibles dans toute la technologie. Infrastructure. Cette avancée ouvre la voie à une nouvelle génération de systèmes sur puce SoC adaptés aux clients hyperscale et d'infrastructure de données.
La tendance croissante de l'Internet industriel des objets IIoT est stimuler la croissance du marché de la propriété intellectuelle IP des semi-conducteurs, les fournisseurs de propriété intellectuelle des semi-conducteurs développant des solutions IIoT fiables, évolutives et sécurisées qui répondent aux besoins changeants des clients industriels et stimulent la transformation numérique dans le secteur industriel. Par exemple, en octobre 2023, POLYN Technology a obtenu son premier brevet américain. Le brevet se concentre sur des applications spécifiques du segment technologique VibroSense de POLYN, applicable non seulement aux pneus, mais aussi au segment plus large de l'IoT industriel.
Attribut du rapport | Détails |
---|---|
Année de base | 2023 |
Taille du marché IP des semi-conducteurs en 2023 th> | 7 milliards USD |
Période de prévision | 2024 - 2034 |
Période de prévision 2024 - TCAC 2034 | 8,5 % |
Projection de la valeur 2034 th> | 15 milliards USD |
Données historiques pour | 2018 - 2023 | Non. de pages | 220 |
Tableaux, graphiques et figures | 302 | tr>
Segments couverts | Type IP, noyau IP, source IP, utilisateur final |
Moteurs de croissance |
|
Pièges et défis |
|
Gérer le contrat de licence, les redevances et les droits de propriété intellectuelle est complexe et demande beaucoup de travail pour les fournisseurs de semi-conducteurs IP. Le suivi de l'utilisation et la garantie du respect des obligations contractuelles nécessitent un système sophistiqué de gestion des redevances et une expertise juridique.
Tendances du marché de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs
Le secteur a été témoin d'une importance croissante accordée au risque. -conception libre et développement d'un bloc plus sûr pour divers secteurs tels que l'automobile et les télécommunications. Les sociétés de semi-conducteurs collaborent pour accroître l’efficacité et optimiser les appareils mobiles et alimentés par batterie. Par exemple, en mars 2023, Synopsys, Inc. a annoncé un accord élargi avec Samsung Foundry pour développer un large portefeuille de propriété intellectuelle afin de réduire les risques de conception pour les conceptions automobiles, mobiles, de calcul haute performance HPC et multi-puces. Cet accord étend l'activité de Synopsys. collaboration avec Samsung pour améliorer l'offre Synopsys IP pour les processus avancés 8LPU, SF5, SF4 et SF3 de Samsung et comprend Foundation IP, USB, PCI Express, Ethernet 112G, UCIe, LPDDR, DDR, MIPI, etc.
L'attention croissante portée à la sécurité et à la fiabilité gagne du terrain, et les organisations donnent la priorité aux mesures de sécurité pour faire face aux cybermenaces et aux failles de sécurité. Les vulnérabilités liées aux produits IP à semi-conducteurs peuvent entraîner des risques importants pour les entreprises et les clients. Par exemple, en juillet 2023, Rambus Inc. a annoncé le premier d’une famille de produits IP de sécurité quantique avec sa racine de confiance de nouvelle génération pour la sécurité des centres de données et des communications. Les ordinateurs quantiques seront capables de briser rapidement le cryptage asymétrique actuel. L'IP Rambus Root of Trust offre aux clients une solution complète de sécurité matérielle de cryptographie post-quantique PQC qui protège les actifs et systèmes précieux des centres de données et de l'IA/ML.
Analyse du marché de l'IP des semi-conducteurs h2> Télécharger un échantillon gratuit
En fonction de la source IP, le marché est segmenté en licences et en redevances. En 2023, le segment des licences a dominé le marché avec une part de plus de 60 %.
- Le segment des licences tire parti des collaborations et des partenariats entre les fournisseurs de propriété intellectuelle, les sociétés de semi-conducteurs et les intégrateurs de systèmes. Les fournisseurs IP collaborent avec des fonderies pour optimiser les solutions IP pour des domaines spécifiques, garantissant ainsi la compatibilité, les performances et la fiabilité. De plus, les partenariats écosystémiques permettent aux entreprises de semi-conducteurs d'accéder à un support dynamique, à des services et à des ressources d'intégration écosystémique pour faciliter l'adoption et le déploiement de solutions IP de semi-conducteurs sous licence. Par exemple, en avril 2023, Rambus Inc. a annoncé avoir prolongé de dix ans son accord de licence de brevet complet avec SK hynix. L'extension maintient des conditions financières similaires et offre à SK hynix un large accès au portefeuille complet de brevets Rambus jusqu'à la mi-2034.
En fonction de l'utilisateur final, le marché est divisé en électronique grand public, informatique et marketing. Télécommunications, automobile et autres. L'électronique grand public devrait connaître la croissance la plus rapide et devrait enregistrer un TCAC de plus de 9,5 % au cours de la période de prévision.
- Avec l'utilisation croissante de composants électroniques par les consommateurs , la demande de fournisseurs IP de semi-conducteurs est en augmentation. L’évolution vers la conception automobile et l’accent mis sur la sûreté et la sécurité devraient stimuler la croissance. En mars 2024, Arteris, Inc. a annoncé la disponibilité immédiate de la dernière version de l'IP de réseau sur puce NoC cohérent avec cache Ncore. La dernière version de Ncore fonctionne avec plusieurs adresses IP de processeur, notamment RISC-V et l'adresse IP du processeur Armv9 Cortex de nouvelle génération. Ncore offre une prise en charge multiprotocole, permettant une intégration transparente des adresses IP connectées à la même structure NoC.
L'Asie-Pacifique a dominé le marché de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs et devrait enregistrer un TCAC de plus de 9,9 % entre 2024 et 2034. Avec l’adoption croissante de technologies de pointe et un cadre réglementaire solide, les gouvernements de la région visent à faciliter le développement de circuits intégrés CI et de dispositifs à semi-conducteurs. Par exemple, Synopsys, Inc. a annoncé que la méthodologie de vérification VMM, décrite dans le manuel de méthodologie de vérification ARM-Synopsys VMM , a été adoptée par de grandes sociétés d'électronique en Chine pour développer des environnements de vérification avancés. La méthodologie VMM est utilisée par des centaines d'équipes de vérification de systèmes sur puce SoC et d'IP sur silicium dans le monde entier pour accélérer le développement de puissants environnements de vérification basés sur SystemVerilog et pour aider à atteindre des objectifs de couverture fonctionnelle mesurables en moins de temps et avec moins d'efforts.< br>
Part de marché de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs
ARM Limited est une société de premier plan connue pour sa contribution à la propriété intellectuelle PI des semi-conducteurs. Elle conçoit et concède sous licence des technologies utilisées dans le développement de puces semi-conductrices, en particulier dans le domaine des microprocesseurs et des conceptions de systèmes sur puce SoC . Le portefeuille IP d'ARM comprend diverses architectures de processeurs, telles que les processeurs ARM Cortex et les GPU Mali, ainsi que des technologies associées telles que l'interconnexion, les contrôleurs de mémoire et les composants de sécurité.
Synopsys, Inc. est une entreprise de premier plan dans le domaine de la conception de semi-conducteurs et des solutions logicielles pour l'automatisation de la conception électronique EDA . Synopsys investit massivement dans la recherche et le développement pour élargir continuellement son portefeuille de cœurs IP, en s'assurant qu'ils répondent aux dernières normes industrielles et avancées technologiques. Cela permet aux entreprises de semi-conducteurs de se concentrer sur leurs compétences de base tout en tirant parti de l'expertise de Synopsys. expertise en conception et vérification IP.
Sociétés du marché IP des semi-conducteurs
Les principaux acteurs
opérant sur le marché sont- ARM Limited
- Synopsys, Inc
- ARTERIS, INC
- Cadence Design Systems, Inc.
- Fujitsu
- Imagination Technologies
- Semi-conducteur en treillis
- Nvidia Corporation
- Qualcomm Technologies, Inc.
- Rambus.com
- Renesas Electronics Corporation .
- Silvaco Group, Inc.
Actualités de l'industrie IP des semi-conducteurs
- En juillet 2023, Cadence Design Systems , Inc. et Rambus Inc. ont annoncé avoir conclu un accord définitif pour que Cadence acquière l'activité Rambus SerDes et l'interface mémoire PHY IP. Rambus conservera ses activités IP numérique, y compris les contrôleurs de mémoire et d'interface et l'IP de sécurité. L'achat prévu d'actifs technologiques amène également des équipes d'ingénierie PHY expérimentées de Cadence aux États-Unis, en Inde et au Canada, élargissant ainsi la base de talents de Cadence.
- En avril 2023, Alphawave Semi a annoncé son premier plate-forme de silicium de connectivité sur le processus 3 nm de TSMC avec son IP ZeusCORE Extra-Long-Reach XLR 1-112 Gbps NRZ/PAM4 sérialiseur-désérialiseur « SerDes » . Elle a présenté sa plate-forme de silicium avec Ethernet 112G et IP PCIe 6.0 sur Processus TSMC 3 nm au symposium TSMC Amérique du Nord à Santa Clara, Californie.
Le rapport d'étude de marché sur la propriété intellectuelle PI des semi-conducteurs comprend une couverture approfondie de l'industrie < u>avec estimations & prévisions en termes de chiffre d'affaires millions USD de 2018 à 2034, pour les segments suivants
Cliquez ici pour acheter la section de ce rapport
Marché, Par type d'adresse IP
- IP du processeur
- IP de la mémoire
- IP de l'interface
- Autres
Marché, par noyau IP
- IP logicielle
- IP matérielle ul>
- Licences
- Redevances
- Électronique grand public
- Informatique et amp; Télécommunications
- Automobile
- Autres
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Europe
- Allemagne
- Royaume-Uni
- France
- Italie
- Espagne
- Reste de l'Europe
- Asie-Pacifique
- Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- ANZ
- Reste de l'Asie-Pacifique
- Amérique latine
- Brésil
- Mexique
- Reste de l'Amérique latine Amérique
- MEA
- EAU
- Arabie Saoudite
- Afrique du Sud
- Reste de MEA
Marché, par source IP
Marché, par utilisateur final
Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et pays suivants