Taille du marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l’aviation par produit -récepteurs filaires, récepteurs sans fil-, par application -aviation militaire, aviation civile-, par portée géographique et prévisions
Published on: 2024-08-14 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report
Publisher : MRA | Format : PDF&Excel
Taille du marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l’aviation par produit -récepteurs filaires, récepteurs sans fil-, par application -aviation militaire, aviation civile-, par portée géographique et prévisions
Taille et prévisions du marché des récepteurs GPS et GNSS dans l'aviation
La taille du marché des récepteurs GPS et GNSS dans l'aviation était évaluée à 224,5 milliards de dollars en 2024 et devrait atteindre 542,56 milliards de dollars d'ici 2031, avec une croissance à un TCAC de 9,25 % < /strong> de 2024 à 2031.
Le secteur de l'aviation connaît une croissance rapide en raison de l'augmentation du commerce et des voyages à l'étranger, ainsi que de la croissance économique des pays émergents. Le trafic aérien est en croissance en raison des divers avantages des voyages aériens. Aux États-Unis, le nombre de vols a augmenté de 5,0 % en 2023. L’armée américaine renforce également ses pouvoirs avec l’ajout de nouveaux avions et d’autres types de machines de combat. Cependant, le coût élevé de l'investissement, le manque d'infrastructure réseau, les horloges inexactes et les changements d'orbite des satellites empêchent la croissance du marché.
Récepteurs GPS et GNSS mondiaux dans la définition du marché de l'aviation< /h3>
GNSS est un réseau par satellite responsable du positionnement par satellite. GNSS signifie Global Navigation Satellite System. Le GPS permet des périodes de vol plus courtes et une consommation de carburant réduite. Les atterrissages guidés par GPS suppriment bon nombre des manœuvres existantes, consommatrices de temps et de carburant. Le récepteur GPS mesure le temps nécessaire à l'arrivée d'un signal provenant de trois satellites émetteurs. La distance à chaque satellite peut être calculée puisque les ondes radio se déplacent à 186 000 milles par seconde. L'intersection de ces plages donne la localisation bidimensionnelle de l'avion.
Le système de positionnement global (GPS) est une application du GNSS utilisée pour suivre le positionnement d'une entité en mouvement continu et il a d'abord été développé pour le personnel militaire. Les récepteurs GNSS et GPS sont désormais largement utilisés tant dans le domaine militaire que civil. Son rôle sur le marché de l'aviation est de suivre et d'étudier en permanence le positionnement des avions avec une faible consommation d'énergie et des informations plus efficaces et plus précises. Les récepteurs GNSS et GPS sont principalement utilisés dans la navigation aérienne, les navires et les machines industrielles. Ainsi, ces facteurs contribuent à la croissance du marché des récepteurs GPS et GNSS sur l’aviation.
Que contient un
rapport sectoriel ?
Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, créer des plans d'affaires, créer des présentations et rédiger des propositions.
Aperçu du marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l'aviation
Le secteur de l'aviation est l'un des plus dynamiques, ouvrant la voie à une nouvelle ère de développement et de demande de Technologies GNSS et GPS. L’avantage d’avoir accès à de nombreux satellites est une précision, une redondance et une disponibilité constantes. L’augmentation du commerce et des voyages à l’étranger, ainsi que la croissance économique des pays émergents, poussent le secteur aérien à se développer. Le trafic aérien augmente d’année en année en raison des divers avantages des voyages aériens par rapport aux autres modes de transport. Selon l'Institut d'études sur l'environnement et l'énergie, un total de 4,56 milliards de passagers ont pris l'avion en 2019.
Selon le Bureau of Transportation Statistics, cette augmentation résulte d'une augmentation de 18,1 % du nombre de passagers. Les passagers embarqués représentent un total de 770 millions de passagers en 2023 alors qu'ils étaient 652 millions en 2022 ; comme après l’apparition de la pandémie, juillet 2020 a enregistré une augmentation des chiffres de 2 %. Aux États-Unis, le nombre de vols a augmenté de 5,0 % en 2023 ; en 2022, les départs de vols aux États-Unis représentaient 7 628 et 8 006 en 2023. Une telle augmentation potentielle du nombre pourrait alimenter la demande de GPS et de systèmes de navigation. Récepteurs GNSS dans les avions civils aux États-Unis. De même, l'armée américaine travaille plus dur pour renforcer ses pouvoirs avec l'ajout de nouveaux avions et d'autres types de machines de combat.
L'US Air Force a introduit de nombreux avions ; deux en 2016, un en 2017 et un en 2019. D'autres départements tels que l'armée américaine ont ajouté un avion à réaction en 2020, et l'US Navy a ajouté un avion à réaction en 2018. Les gouvernements européens allouent également une partie des investissements militaires à des projets de développement d'avions. Par exemple, l’Allemagne, la France et l’Espagne développent leurs avions militaires pour renforcer leur puissance dans un avenir proche. L'Allemagne et la France ont conclu un accord sur le plus grand projet de défense d'Europe, selon la DW Akademie, Allemagne. Le projet franco-allemand d'un nouvel avion de combat, d'un milliard d'euros, a été signé pour intégrer ses forces de défense disparates et accroître sa souveraineté militaire.
Avec la France et l'Allemagne, l'Espagne participe également au projet. En plus de cela, le Royaume-Uni a invoqué le projet Futuristic Tempest 6th Generation Fighter pour intégrer la force de défense aérienne militaire du Royaume-Uni, selon Forbes, octobre 2020. Cependant, le coût élevé de l'investissement dans le développement d'avions technologiquement développés reste un défi pour le marché mondial. . L’absence d’infrastructures de réseau dans les zones sous-développées, ainsi que la précision de la localisation, devraient empêcher la croissance du marché au cours de la période prévue. Des horloges inexactes et des changements d'orbite des satellites devraient constituer des obstacles technologiques au déploiement du GPS dans l'industrie aéronautique.
Récepteurs GPS et GNSS mondiaux dans l'analyse de la segmentation du marché de l'aviation
Le marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l'aviation est segmenté en fonction de l'application, du produit et de la géographie.
Récepteurs GPS et GNSS dans le marché de l'aviation, Par application
- Aviation militaire
- Aviation civile
En fonction de l'application, le marché est segmenté en aviation militaire et aviation civile. . Le segment de l’aviation civile représentait la plus grande part de marché en 2022 et devrait croître avec un TCAC important d’ici 2030. Cependant, le segment de l’aviation militaire devrait croître avec le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. Avec le besoin croissant de développement de forces de défense et militaires, des développements technologiques sont initiés et le marché se développe ainsi à l’échelle mondiale. L'armée chinoise travaille toujours au développement d'avions dans ses centres de développement de défense. L'armée chinoise a introduit des chasseurs Chengdu J-20 78231 et 78232 de nouvelle génération, conformément à Aviation Week Network. Ces avions de combat ont été lancés en novembre 2018, à Zhuhai.
Récepteurs GPS et GNSS sur le marché de l'aviation, par produit
- Récepteurs filaires
- Récepteurs filaires li>
- Récepteurs sans fil
En fonction du produit, le marché est segmenté en récepteurs filaires et récepteurs sans fil. Le segment des récepteurs filaires représentait la plus grande part de marché en 2022 et devrait croître au TCAC potentiel au cours de la période de prévision. Le GPS filaire peut être suivi en temps réel pendant 24 heures sans que le gadget ne soit à court d'énergie et ne tombe. La force du signal des équipements GPS filaires est également plus élevée et la précision de la localisation est plus élevée. Cependant, le segment des récepteurs sans fil devrait croître avec le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. Les avantages qu'il offre, tels qu'une grande flexibilité et des capacités d'adaptation en fonction des besoins et des situations de travail de l'utilisateur, stimulent la croissance du segment. De plus, le récepteur peut être simplement modifié à l'aide du logiciel. Les avantages offerts devraient stimuler l'expansion du marché.
Récepteurs GPS et GNSS sur le marché de l'aviation, par géographie
- Amérique du Nord
- Europe
- Asie-Pacifique
- Moyen-Orient et Afrique
- Amérique latine
Sur la base d’une analyse régionale, le marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l’aviation est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et au Moyen-Orient et au Moyen-Orient. Afrique. L’Amérique du Nord représentait la plus grande part de marché en 2022 et devrait croître à un TCAC significatif au cours de la période de prévision. Les États-Unis ont contribué aux revenus les plus importants. L'armée américaine est la force militaire la plus importante et incontestée au monde en raison de la présence de 1 388 000 combattants dans les forces armées. En outre, elle dispose d’environ 3 761 avions militaires et de 867 hélicoptères d’attaque. Cependant, la région Asie-Pacifique devrait connaître la croissance avec le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. La Chine et le Japon dominent le marché dans la région, compte tenu de l'expansion de leurs industries militaires et de l'aviation civile.
Acteurs clés
Les « Global GPS And Le rapport d'étude sur le marché des récepteurs GNSS dans l'aviation fournira des informations précieuses en mettant l'accent sur le marché, y compris certains des principaux acteurs tels que Qualcomm, Broadcom, Garmin, Trimble, Geo++, Novatel, Navcom Technology, Pulse Electronics, Sierra Wireless Inc. et Laird plc. Cette section fournit un aperçu de l'entreprise, une analyse du classement, l'empreinte régionale et industrielle de l'entreprise, ainsi que la matrice ACE.
Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée aux acteurs majeurs dans lesquels notre les analystes fournissent un aperçu des états financiers de tous les principaux acteurs, ainsi qu'une analyse comparative des produits et une analyse SWOT.
Développements clés
< ul> - En octobre 2022, RX Networks a collaboré avec Qualcomm pour fournir une localisation précise des smartphones. Rx Networks, Inc. a annoncé la disponibilité des services de localisation précise TruePoint.io sur les plates-formes mobiles Snapdragon 8 Gen 1 et Snapdragon 888 5G de Qualcomm.
- En septembre 2021, Broadcom Inc. a dévoilé le BCM4778, le système le plus bas au monde. Puce de réception GNSS Power L1/L5 optimisée pour les applications mobiles et portables. Cette puce de troisième génération, dotée des technologies GNSS les plus récentes, est 35 % plus petite et consomme 5 fois moins d'énergie que la version précédente. Le GNSS bi-fréquence est une fonctionnalité de localisation importante pour les appareils mobiles et portables actuels, car il améliore la précision du positionnement pour les applications de services basés sur la localisation (LBS).
Analyse de la matrice Ace
La matrice Ace fournie dans le rapport aiderait à comprendre les performances des principaux acteurs clés impliqués dans cette industrie, car nous fournissons un classement de ces entreprises en fonction de divers facteurs tels que comme fonctionnalités de service et amp; innovations, évolutivité, innovation des services, couverture de l’industrie, portée de l’industrie et feuille de route de croissance. Sur la base de ces facteurs, nous classons les entreprises en quatre catégories Actives, de pointe, émergentes et innovatrices.
Attractivité du marché< /strong>
L’image d’attractivité du marché fournie aiderait en outre à obtenir des informations sur la région qui est principalement leader sur le marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l’aviation. Nous couvrons les principaux facteurs d'impact qui sont responsables de la croissance de l'industrie dans la région donnée.
Les cinq forces de Porter
L'image fournie permettrait en outre d'obtenir des informations sur le cadre des cinq forces de Porter, fournissant un modèle pour comprendre le comportement des concurrents et le positionnement stratégique d'un acteur dans le secteur concerné. Le modèle des cinq forces de Porter peut être utilisé pour évaluer le paysage concurrentiel sur le marché mondial des récepteurs GPS et GNSS dans l'aviation, évaluer l'attractivité d'un secteur donné et évaluer les possibilités d'investissement.