img

Taille du marché mondial des microservices cloud par composants -plate-forme, service-, par secteur d’utilisation finale -fabrication, télécommunications et informatique-, par portée géographique et prévisions


Published on: 2024-08-17 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial des microservices cloud par composants -plate-forme, service-, par secteur d’utilisation finale -fabrication, télécommunications et informatique-, par portée géographique et prévisions

Taille et prévisions du marché des microservices cloud

La taille du marché des microservices cloud est évaluée à 1,16 milliard de dollars en 2024 et devrait atteindre 5,56 milliards de dollars d'ici 2031, avec une croissance de TCAC de 21,70 % de 2024 à 2031.

  • L'architecture des microservices a ouvert la voie à des approches innovantes en matière d'interfaces de programmation d'applications (API), ce qui permet de définir un développement plus agile dans la fourniture de services aux clients.
  • < li>Les applications cloud natives profitent davantage des microservices. Partout dans le monde, on assiste à un changement générationnel constant dans les modèles informatiques dans la manière dont les services numériques sont créés et consommés. Cela a rendu nécessaire des services qui doivent être évolutifs, évolutifs et déployables, et qui doivent impliquer des coûts optimaux.
  • En outre, les microservices cloud permettent aux développeurs de créer des applications cloud natives qui sont proactives face aux pannes de service, ce qui conduit à un environnement agile.

Dynamique du marché des microservices cloud

Les principales dynamiques de marché qui façonnent le marché des microservices cloud comprennent 

Principaux moteurs du marché

  • Évolutivité L'architecture modulaire est rendue possible par les microservices cloud, qui permettent de diviser les applications en services plus petits et déployables indépendamment. En raison de son évolutivité, le système peut croître rapidement et s'adapter à l'évolution des demandes sans affecter le reste du système.
  • Agilité et flexibilité L'architecture de microservices offre de l'agilité en permettant aux développeurs de utiliser divers outils, frameworks et langages de programmation pour chaque service. Cette flexibilité permet de mettre à jour les logiciels plus facilement, de terminer les cycles de développement plus rapidement et de s'adapter à l'évolution des besoins de l'entreprise.
  • Délai de mise sur le marché plus rapide Les microservices cloud permettent des cycles plus rapides. pour le développement, les tests et le déploiement en désassemblant les applications en composants plus petits et plus faciles à gérer. Les organisations sont mieux équipées pour réagir rapidement aux commentaires des consommateurs, aux tendances du marché et aux demandes de la concurrence grâce à ce délai de mise sur le marché plus court.
  • Meilleures isolation contre les pannes et résilience Les microservices cloud isolent les pannes de services spécifiques, la réduction des temps d'arrêt et la préservation des fonctionnalités du système, autant d'éléments qui contribuent à la résilience. En empêchant les problèmes liés à un service d'affecter l'ensemble de l'application, l'isolation des pannes améliore la disponibilité et la fiabilité.
  • Rentabilité En faisant évoluer les services individuels en réponse à la demande, l'architecture de microservices permet aux entreprises de maximiser l’utilisation des ressources. Les organisations peuvent payer uniquement pour les ressources qu'elles utilisent grâce à cette allocation efficace des ressources, ce qui réduit également les coûts d'infrastructure.
  • Productivité améliorée des développeurs  Les équipes peuvent collaborer de manière indépendante sur divers services grâce au cloud. les microservices, qui favorisent une culture DevOps et accélèrent l’innovation. Cette autonomie rationalise les workflows de développement et augmente la productivité en permettant aux développeurs d'apporter des modifications sans affecter les autres domaines de l'application.
  • Interopérabilité et intégration L'architecture de microservices facilite l'intégration de nouvelles technologies et exploitez les investissements préexistants en permettant une intégration fluide avec les services tiers et les systèmes existants. L'innovation et la croissance des entreprises sont alimentées par cette interopérabilité, qui améliore l'intégration des écosystèmes, l'échange de données et le travail d'équipe.

Principaux défis

  • Complexité < L'architecture des microservices divise les grandes applications monolithiques en services plus petits et interconnectés. Sa mise en pratique dans le cloud est complexe. Gérer et garantir efficacement la communication entre ces services, ainsi que les orchestrer, est difficile, en particulier dans les déploiements à grande échelle.
  • Intégration Il est difficile et long d'intégrer des microservices avec les services tiers et les systèmes actuels. Une planification minutieuse et des stratégies d'intégration solides sont nécessaires pour garantir une interopérabilité fluide entre les microservices et les bases de données, les API externes et les applications existantes, affectant ainsi la croissance du marché.
  • Évolutivité Bien que les microservices contribuent à l'évolutivité, il peut être difficile de gérer la mise à l'échelle dynamique de services individuels dans un environnement cloud. Pour garantir des performances et une rentabilité optimales, les organisations doivent mettre en œuvre des mécanismes de mise à l'échelle automatique et surveiller de près l'utilisation des ressources.
  • Sécurité Augmenter la surface d'attaque et introduire de nouveaux risques de sécurité sont deux avantages. de décomposer les applications en composants plus petits et distribués. Sur le marché des microservices cloud, sécuriser les microservices contre les vulnérabilités, protéger la confidentialité des données et mettre en place des contrôles de gestion des identités et des accès sont des défis cruciaux.
  • Surveillance et gestion Outils et méthodes spécifiques sont nécessaires pour garder un œil sur la disponibilité, les fonctionnalités et la santé globale des microservices fonctionnant dans un environnement cloud. Pour suivre efficacement les dépendances des services, identifier les pannes et résoudre les problèmes, les organisations ont besoin de solutions de surveillance robustes.
  • Intégration continue/livraison continue (CI/CD) et DevOps L'adoption des microservices nécessite une changement dans les pipelines CI/CD et les procédures DevOps. La coordination du développement, des tests, du déploiement et de la surveillance de plusieurs microservices présente des défis en matière d'automatisation, de contrôle des versions et de gestion des versions.
  • Changement culturel L'adoption d'une architecture de microservices nécessite souvent une transformation. dans l'attitude d'une organisation envers la coopération, la communication et l'état d'esprit. Pour tirer pleinement parti des microservices dans le cloud, il faut adopter l'agilité, l'autonomie et des équipes interfonctionnelles.

Opportunités clés

  • Créativité et agilité améliorées Les microservices permettent aux entreprises de réagir à l'évolution des conditions du marché et d'innover plus rapidement, car ils peuvent être développés, déployés et mis à l'échelle de manière indépendante.
  • Meilleures tolérance aux pannes et évolutivité  Si un microservice tombe en panne, l'application ne plantera pas dans son ensemble. Les architectures de microservices deviennent ainsi plus évolutives et fiables.
  • Complexité réduite les microservices divisent les applications volumineuses et complexes en morceaux plus petits et plus faciles à gérer. Ils sont donc plus simples à créer, à maintenir et à comprendre.
  • Coûts inférieurs Par rapport aux applications monolithiques, les microservices peuvent être moins coûteux à développer et à maintenir. Ainsi, seules les parties de l'application qui nécessitent une mise à jour doivent être modifiées, et elles peuvent toutes deux être mises à l'échelle indépendamment.
  • Croissance de l'adoption du cloud L'un des principaux facteurs L’utilisation croissante du cloud computing propulse le marché des microservices cloud. Les entreprises cherchent de plus en plus à adopter des architectures de microservices pour bénéficier des avantages de la migration de leurs applications vers le cloud et des avantages mentionnés précédemment.
  • Émergence de nouvelles technologies  Développement d'applications de microservices, le déploiement et la gestion deviennent plus faciles grâce aux nouvelles technologies telles que la conteneurisation et les maillages de services. En conséquence, l'adoption des microservices cloud s'accélère encore plus.
  • Besoin croissant d'innovation et d'agilité Les entreprises doivent être suffisamment agiles pour réagir rapidement à l'évolution des conditions du marché et innover dans des contextes très exigeants. monde des affaires compétitif d’aujourd’hui. Les architectures de microservices dans le cloud peuvent aider les entreprises à atteindre cette agilité.

Que contient un
rapport sectoriel ?

Nos rapports incluent des données exploitables et des analyses prospectives qui vous aident à élaborer des argumentaires, créer des plans d'affaires, créer des présentations et rédiger des propositions.

Analyse régionale du marché des microservices cloud

Asie-Pacifique

  • Le paysage numérique dans de nombreux pays de la région APAC évolue rapidement. Pour augmenter leur productivité et attirer de nouveaux clients, les entreprises se connectent en ligne et mettent en œuvre des solutions basées sur le cloud. Les microservices cloud permettent aux organisations de créer et de déployer des applications plus rapidement et plus facilement, ce qui en fait un partenaire idéal pour cette transformation numérique.
  • Le concept de microservices gagne du terrain dans la région APAC. Les entreprises reconnaissent les avantages de cette architecture et cherchent de plus en plus à l'adopter pour leurs applications.
  • De plus, les entreprises de la région APAC commencent à se concentrer davantage sur leurs clients. Les entreprises peuvent créer et mettre en œuvre des applications plus réactives aux demandes des clients grâce aux microservices cloud. Les microservices sont facilement évolutifs et mis à jour pour répondre aux besoins changeants des clients.

Amérique du Nord

  • On estime que la région nord-américaine domine le marché en raison de son adoption précoce. du cloud computing, les entreprises nord-américaines ont un avantage lorsqu’il s’agit d’utiliser des microservices cloud. Ils disposent des connaissances et des ressources nécessaires pour mener à bien cette architecture.
  • Beaucoup des plus grandes entreprises technologiques au monde, notamment Amazon, Microsoft, Google et IBM, sont basées en Amérique du Nord. Ces entreprises sont à l'avant-garde du développement de la technologie des microservices cloud et ont réalisé des investissements importants dans le cloud computing.
  • De plus, les entreprises nord-américaines sont réputées pour mettre l'accent sur l'innovation et l'agilité. Cette exigence est entièrement satisfaite par les architectures de microservices cloud, qui permettent aux entreprises de créer et de mettre en œuvre rapidement de nouvelles fonctionnalités et applications.

Marché des microservices cloud analyse de segmentation

Les microservices cloud Le marché est segmenté en fonction des composants, du secteur d'activité des utilisateurs finaux, de la taille de l'organisation et de la géographie.

Marché des microservices cloud, par composant

  • Plateformes< /li>
  • Services

Basé sur les composants, le marché est divisé en plates-formes et services. On estime que le segment des plates-formes représente la plus grande taille de marché au cours de la période estimée, car il existe un besoin croissant d'architecture de microservices cloud dans tous les secteurs verticaux pour faire évoluer les fonctions à un niveau très granulaire qui se traduit par une optimisation et une organisation efficaces du système.

< h3>Marché des microservices cloud, par secteur d'activité des utilisateurs finaux
  • Industrie manufacturière
  • Télécoms et secteur d'activité Informatique
  • Commerce de détail et amp; E-commerce
  • BFSI
  • Autres

Basé sur l'industrie d'utilisation finale, le marché est divisé en secteurs de fabrication, de télécommunications et d'industries. Informatique, vente au détail et amp; Commerce électronique, BFSI et autres. Le commerce de détail et amp; On estime que le segment du commerce électronique présente la croissance la plus rapide en raison de l’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs. Avec la propagation du marché en ligne, les détaillants adoptent des technologies innovantes, telles que le cloud computing, l'analyse des mégadonnées, les boutiques numériques et les réseaux de médias sociaux. Avec une concurrence toujours croissante dans ce secteur, l'expérience client s'avère être un facteur de différenciation très essentiel parmi la gamme d'options d'achat en ligne.

Marché des microservices cloud, par taille d'organisation

    < li>Grandes entreprises
  • PME (petites et moyennes entreprises)

En fonction de la taille de l'organisation, le marché est segmenté en grandes entreprises et PME (petites et moyennes entreprises). On estime que le segment des grandes entreprises domine le marché en raison de son engagement à rationaliser l'administration et la maintenance des applications cloud natives. L'expansion du segment est principalement imputable au besoin des grandes organisations en produits de meilleure qualité et en processus de développement efficace. . L'augmentation des dépenses en R&D contribue également à une productivité plus élevée de l'entreprise.

Marché des microservices cloud, par géographie

  • Amérique du Nord
  • Europe
  • Asie-Pacifique
  • Reste du monde

En fonction de la géographie, le marché des microservices cloud est classé en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et reste. du Monde. On estime que la région Asie-Pacifique connaît la croissance la plus élevée en raison de la reconnaissance des économies émergentes, notamment la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l'Inde, en tant que pôles automobiles.

Acteurs clés

Le Le rapport d’étude « Marché des microservices cloud » fournira des informations précieuses en mettant l’accent sur le marché mondial.

Les principaux acteurs

du marché sont Contino, CoScale, Idexcel, Kontena, Macaw, Marlabs, Netifi, NGINX, OpenLegacy Pivotal Software et RapidValue Solutions.

< p>Notre analyse de marché comprend également une section uniquement dédiée à ces acteurs majeurs dans laquelle nos analystes fournissent un aperçu des états financiers de tous les principaux acteurs, ainsi qu'une analyse comparative des produits et une analyse SWOT. La section sur le paysage concurrentiel comprend également des stratégies de développement clés, des parts de marché et une analyse du classement du marché des acteurs mentionnés ci-dessus à l'échelle mondiale.

Développements récents du marché des microservices cloud

  • En janvier 2022, Red-on-line, l'un des principaux fournisseurs de logiciels et de contenus EHS, a acquis Gutwinski Management GmbH, l'un des principaux fournisseurs de solutions de plateforme EHS. L'achat produira un produit de portefeuille de clients fondamentalement complémentaire et offrira une opportunité d'augmenter le nombre de clients pouvant accéder aux biens et services à l'échelle mondiale.

Portée du rapport

< tr>
ATTRIBUTS DU RAPPORTDÉTAILS
Période d'études

2021-2031

Année de base

2024

Période de prévision

2024-2031

Période historique

2021-2023

Unité

Valeur (En milliards USD)

Entreprises clés profilées

Contino, CoScale, Idexcel, Kontena, Macaw, Marlabs, Netifi, NGINX , OpenLegacy Pivotal Software, RapidValue Solutions

Segments couverts

Composant, secteur des utilisateurs finaux, taille de l'organisation et géographie< /p>

Portée de la personnalisation

Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables d'analyste) avec achat. Ajout ou modification aux informations nationales, régionales et régionales. Portée du segment

Méthodologie de recherche d'étude de marché 

Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez contacter notre .

Raisons d'acheter ce rapport

Analyse qualitative et quantitative du marché basé sur une segmentation impliquant à la fois des facteurs économiques et non économiques. Fourniture de données sur la valeur marchande (en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment. Indique la région et le segment qui devraient connaître la croissance la plus rapide et dominer le marché. Analyse par géographie mettant en évidence la consommation du produit/service dans la région et indiquant les facteurs qui affectent le marché dans chaque région. Paysage concurrentiel qui intègre le classement du marché des principaux acteurs, ainsi que les lancements de nouveaux services/produits, les partenariats, les expansions commerciales et les acquisitions d'entreprises profilées au cours des cinq dernières années Des profils d'entreprise détaillés comprenant un aperçu de l'entreprise, des informations sur l'entreprise, une analyse comparative des produits et une analyse SWOT pour les principaux acteurs du marché Les perspectives actuelles et futures du marché de l'industrie en ce qui concerne les développements récents qui impliquent des opportunités et des moteurs de croissance ainsi que des défis et des contraintes des régions émergentes et développées. Comprend une analyse approfondie du marché sous divers angles grâce à l'analyse des cinq forces de Porter. Fournit un aperçu du marché à travers le scénario de dynamique du marché de la chaîne de valeur, ainsi que les opportunités de croissance du marché dans les années à venir. Support d'analyste après-vente de 6 mois

Personnalisation du rapport

En cas de problème, veuillez vous connecter avec notre équipe commerciale, qui veillera à ce que vos exigences soient satisfaites.

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )