img

Taille du marché mondial des systèmes de pilotage automatique par niveau d'automatisation (niveaux SAE), par application, par technologie, par portée géographique et prévisions


Published on: 2024-08-17 | No of Pages : 240 | Industry : latest trending Report

Publisher : MRA | Format : PDF&Excel

Taille du marché mondial des systèmes de pilotage automatique par niveau d'automatisation (niveaux SAE), par application, par technologie, par portée géographique et prévisions

Taille et prévisions du marché des systèmes de pilotage automatique

La taille du marché des systèmes de pilotage automatique a été évaluée à 4,09 milliards USD en 2023 et devrait atteindre 10,6 milliards USD d'ici 2030, avec une croissance à un TCAC de 7,5 % au cours de la période de prévision 2024-2030.

Facteurs moteurs du marché mondial des systèmes de pilotage automatique

Les facteurs moteurs du marché des systèmes de pilotage automatique Le marché peut être influencé par divers facteurs. Ceux-ci peuvent inclure 

  • Améliorations de la sécurité et de l'efficacité  les technologies de pilotage automatique permettent aux conducteurs et aux pilotes de conduire les voitures de manière plus sûre et plus efficace en facilitant les commandes. Ces technologies peuvent augmenter les performances globales en minimisant le risque d'erreur humaine, en évitant les accidents et en optimisant la consommation de carburant.
  • Progrès technologique  les capacités et la fiabilité des systèmes de pilotage automatique sont améliorées par les développements techniques continus, tels que l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), de l'apprentissage automatique (ML) et de capteurs sophistiqués. Il en résulte une autonomie accrue, une meilleure prise de décision et une navigation plus précise.
  • Besoin croissant de voitures autonomes  l'utilisation de systèmes de pilotage automatique est alimentée par le besoin croissant de véhicules autonomes dans les secteurs de l'automobile et de l'aviation (tels que les véhicules aériens sans pilote, ou drones). Des systèmes de pilotage automatique sophistiqués sont nécessaires pour que les voitures autonomes puissent naviguer et fonctionner en toute sécurité sans assistance humaine.
  • Économie de carburant et réduction des émissions grâce à l'optimisation des facteurs de vol ou de conduite, tels que la planification d'itinéraire, le contrôle de la vitesse et la gestion du moteur, les systèmes de pilotage automatique contribuent à réduire les émissions et la consommation de carburant. Cela est conforme aux objectifs de durabilité et à la législation environnementale.
  • Expérience améliorée du voyageur dans le secteur de l'aviation, les systèmes de pilotage automatique garantissent des conditions de vol stables et moins de turbulences, ce qui rend l'expérience du voyageur plus confortable et plus fluide. Les systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) dans l'industrie automobile augmentent le confort et la commodité du conducteur.
  • Augmentation du trafic aérien et des embouteillages les systèmes de pilotage automatique deviennent de plus en plus nécessaires pour gérer les tâches de navigation difficiles et maximiser la fluidité du trafic en raison de l'augmentation du trafic aérien et des embouteillages. Les systèmes de pilotage automatique ont le potentiel de réduire le trafic, d'améliorer le contrôle du trafic et d'augmenter l'efficacité du transport dans son ensemble.
  • Augmentation du trafic aérien et de l'aviation commerciale Le besoin de systèmes de pilotage automatique dans les avions commerciaux est alimenté par la croissance du transport aérien et de l'aviation commerciale, qui est alimentée par des causes telles que l'urbanisation, la mondialisation et l'augmentation des revenus disponibles. Un transport aérien sûr et fiable pour les personnes et le fret est rendu possible par les systèmes de pilotage automatique.
  • Normes et mandats pour les réglementations L'adoption de systèmes de pilotage automatique est motivée par les mandats réglementaires et les normes imposés par les agences de sécurité automobile et les autorités de l'aviation afin de répondre aux critères de certification et aux lois sur la sécurité. Les fabricants sont encouragés à intégrer des systèmes de pilotage automatique dans leurs automobiles en adhérant aux exigences.

Restrictions du marché mondial des systèmes de pilotage automatique

Plusieurs facteurs peuvent agir comme des contraintes ou des défis pour le marché des systèmes de pilotage automatique. FrançaisCela peut inclure 

  • Obstacles réglementaires  les fabricants peuvent être confrontés à des difficultés en raison de réglementations et de procédures de certification strictes pour les systèmes de pilotage automatique, en particulier dans l'industrie aéronautique. L'entrée sur le marché et le développement de produits peuvent être retardés par le respect des réglementations et des approbations de sécurité.
  • Problèmes de sécurité  la sécurité et la fiabilité des systèmes de pilotage automatique continuent de susciter des inquiétudes malgré les progrès technologiques. Le scepticisme du public et l'examen réglementaire peuvent résulter d'événements ou d'incidents très médiatisés impliquant des voitures autonomes ou des véhicules aériens sans pilote (UAV).
  • Infrastructure limitée  pour une navigation et un contrôle précis, les systèmes de pilotage automatique dépendent d'infrastructures sophistiquées, telles que les réseaux GPS et les systèmes de communication. Les systèmes de pilotage automatique peuvent ne pas fonctionner aussi bien dans les zones où l'infrastructure est inadéquate ou où Internet est instable.
  • Coût et complexité  les logiciels, les capteurs et les algorithmes complexes qui composent les systèmes de pilotage automatique peuvent entraîner des dépenses de développement et de mise en œuvre importantes. L'adoption peut être découragée par cela, en particulier de la part des fabricants ou des petites entreprises qui ont moins de ressources.
  • Difficultés d'intégration  il peut être difficile d'intégrer des systèmes de pilotage automatique aux systèmes actuels des avions ou des voitures, en particulier lors de la mise à niveau de modèles plus anciens. Les problèmes de compatibilité et l'exigence de tests et de validations approfondis peuvent entraîner des retards dans les calendriers de mise en œuvre et une augmentation des dépenses.
  • Risques de cybersécurité  les systèmes de pilotage automatique sont sensibles aux virus, au piratage et aux accès illégaux, entre autres risques de cybersécurité. Le maintien de la confiance et de la fiabilité nécessite de solides défenses de cybersécurité contre les intrusions et les violations de données.
  • Problèmes éthiques et juridiques  les voitures autonomes équipées de systèmes de pilotage automatique soulèvent des problèmes moraux et juridiques, comme la question de savoir qui est responsable des accidents et comment prendre des décisions en cas d'urgence. Français Pour garantir une utilisation généralisée, les cadres réglementaires régissant la technologie autonome doivent être clarifiés et les préoccupations éthiques doivent être prises en compte.
  • Perception et adoption du public  En raison des inquiétudes concernant le déplacement de l'emploi, la perte de contrôle et les problèmes de confidentialité, la perception et l'adoption par le public de la technologie autonome, en particulier des systèmes de pilotage automatique, peuvent différer. Il est essentiel d'établir la confiance et d'informer le public sur les avantages et les restrictions des systèmes de pilotage automatique.

Analyse de la segmentation du marché mondial des systèmes de pilotage automatique

Le marché mondial des systèmes de pilotage automatique est segmenté sur la base du niveau d'automatisation (niveaux SAE), de l'application, de la technologie et de la géographie.

Par niveau d'automatisation (niveaux SAE)

  • Automatisation partielle de niveau 2  Cette catégorie comprend l'aide au centrage de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, entre autres technologies d'assistance à la conduite. Le conducteur est toujours chargé de surveiller son environnement et de prendre le relais en cas de besoin.
  • Niveau 3 Automatisation conditionnelle Dans certains scénarios, comme lors de la conduite sur une autoroute, le système peut gérer des tâches de conduite particulières. Mais lorsque cela lui est demandé, le conducteur doit être prêt à reprendre le contrôle.
  • Niveau 4 Automatisation élevée Dans une zone prédéterminée, le système peut généralement faire fonctionner le véhicule sans l'aide du conducteur. Cependant, la prise en charge par le conducteur peut être nécessaire en raison de restrictions géographiques ou de circonstances particulières.
  • Niveau 5 Automatisation complète Il s'agit du summum de l'automatisation, où une voiture peut fonctionner comme un pro dans n'importe quelle situation et ne nécessite aucune intervention humaine. Ce niveau est encore en cours d'élaboration.

Par application

  • Voitures particulières les voitures particulières constituent un secteur de marché considérable où la demande en fonctionnalités de sécurité et de commodité augmente.
  • Véhicules commerciaux les systèmes de pilotage automatique peuvent augmenter l'efficacité et réduire la fatigue du conducteur lors de longs trajets pour les camions, les bus et autres véhicules commerciaux.
  • Véhicules tout-terrain dans des environnements contrôlés, le pilotage automatique peut augmenter la productivité et la sécurité dans des véhicules tels que les engins de chantier, les camions miniers et les équipements agricoles.
  • Véhicules aériens sans pilote (UAV) les systèmes de pilotage automatique jouent un rôle majeur dans le vol et la navigation autonomes des drones et autres véhicules aériens.

Par technologie

  • LiDAR (Light Detection and Ranging) à l'aide d'impulsions laser, le LiDAR (Light identification and Ranging) génère une carte tridimensionnelle de l'environnement, qui est essentiel pour un positionnement précis et l'identification des obstacles.
  • Radar (Radio Detection and Ranging) Le radar, ou radiodétection et télémétrie, mesure la vitesse et la distance des objets dans la zone immédiate.
  • Caméras Collectent des données visuelles pour identifier les objets, reconnaître les panneaux de signalisation et détecter les voies.
  • Système mondial de navigation par satellite (GNSS) Le système de pilotage automatique reçoit ses informations de localisation et de positionnement du système mondial de navigation par satellite (GNSS).
  • Intelligence artificielle (IA) Pour faire fonctionner la voiture et prendre des décisions de conduite, les algorithmes d'apprentissage automatique évaluent les données des capteurs.

Par géographie

  • Amérique du Nord Un marché de premier plan qui réalise d'importants investissements en R&D et adopte rapidement les nouvelles technologies.
  • Europe Des lois strictes et une mentalité de sécurité avant tout sont ce qui propulse le développement des systèmes de pilotage automatique ici.
  • Asie Pacifique  un marché en pleine expansion où l'urbanisation et les embouteillages font grimper la demande de véhicules autonomes.
  • Reste du monde  cette catégorie comprend les pays en développement qui ont une marge de croissance future, même si les infrastructures et les cadres juridiques doivent encore être améliorés.

Principaux acteurs


Les principaux acteurs

du marché des systèmes de pilotage automatique sont 

  • BAE Systems PLC (Royaume-Uni)
  • Lockheed Martin Corporation (États-Unis)
  • Collins Aerospace (États-Unis) (anciennement Rockwell Collins)
  • Honeywell International Inc. (États-Unis)
  • Garmin Ltd. (États-Unis)
  • L3Harris Technologies Inc. (États-Unis)
  • Groupe Thales (France)
  • Genesys Aerosystems (États-Unis)
  • Airware (États-Unis)
  • Cloud Cap Technology (États-Unis)
  • MicroPilot (États-Unis)

Périmètre du rapport

ATTRIBUTS DU RAPPORTDÉTAILS
PÉRIODE D'ÉTUDE

2020-2030

ANNÉE DE BASE

2023

PÉRIODE DE PRÉVISION

2024-2030

PÉRIODE HISTORIQUE

2020-2022

UNITÉ

Valeur (USD Milliards)

PROFIL DES ENTREPRISES CLÉS

BAE Systems PLC (Royaume-Uni), Lockheed Martin Corporation (États-Unis), Collins Aerospace (États-Unis) (anciennement Rockwell Collins), Honeywell International Inc. (États-Unis), Garmin Ltd. (États-Unis), L3Harris Technologies Inc. (États-Unis), Thales Group (France), Genesys Aerosystems (États-Unis), Airware (États-Unis), Cloud Cap Technology (États-Unis), MicroPilot (États-Unis)

SEGMENTS COUVERTS

Niveau d'automatisation (niveaux SAE), application, technologie et géographie.

PORTÉE DE LA PERSONNALISATION

Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 4 jours ouvrables d'analyste) à l'achat. Ajout ou modification du pays, de la région et portée du segment

Méthodologie de recherche des études de marché 

Pour en savoir plus sur la méthodologie de recherche et d'autres aspects de l'étude de recherche, veuillez contacter notre .

Raisons d'acheter ce rapport 

• Analyse qualitative et quantitative du marché basée sur une segmentation impliquant à la fois des facteurs économiques et non économiques• Fourniture de données sur la valeur marchande (en milliards USD) pour chaque segment et sous-segment• Indique la région et le segment qui devraient connaître la croissance la plus rapide et dominer le marché• Analyse par géographie mettant en évidence la consommation du produit/service dans la région ainsi que les facteurs qui affectent le marché dans chaque région• Paysage concurrentiel qui intègre le classement du marché des principaux acteurs, ainsi que les lancements de nouveaux services/produits, les partenariats, les expansions commerciales et les acquisitions au cours des cinq dernières années des entreprises présentées• Profils d'entreprise détaillés comprenant un aperçu de l'entreprise, aperçus de l'entreprise, analyse comparative des produits et analyse SWOT pour les principaux acteurs du marché • Les perspectives actuelles et futures du marché de l'industrie par rapport aux développements récents (qui impliquent des opportunités et des moteurs de croissance ainsi que des défis et des contraintes des régions émergentes et développées • Comprend une analyse approfondie du marché sous différentes perspectives grâce à l'analyse des cinq forces de Porter • Fournit un aperçu du marché grâce à la chaîne de valeur • Scénario de dynamique du marché, ainsi que des opportunités de croissance du marché dans les années à venir • Assistance d'analyste après-vente de 6 mois

Personnalisation du rapport

• En cas de problème, veuillez contacter notre équipe commerciale, qui s'assurera que vos exigences sont satisfaites.

Table of Content

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )

List of Figure

To get a detailed Table of content/ Table of Figures/ Methodology Please contact our sales person at ( sales@mraccuracyreports.com )